| Voice à besoin de votre aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Voice à besoin de votre aide Dim 21 Déc 2014, 17:35 | |
| Bonjour à tous et à toutes, je n'aime pas demandé de l'aide mais là j'ai besoin de vous : Je vous explique : Voice chienne de 10ans a été trouvé errante dans un état de maigreur horrible, évidement pas identifié... La pauvre est diabétique et comme elle n'a pas été soigné elle est devenue aveugle... Le refuge m'a demandée de la prendre car il n'avait aucune solution pour elle et ne voulait pas l'euthanasié, j'ai donc accepté malgré que j'ai déjà un chien en famille d'accueil (Teddy grand spitz qui est à présent à l'adoption). La pauvre Voice doit avoir deux piqures par jour d'insuline et est censé être sous alimentation médicalisé (croquettes pour chien diabétique qui sont pauvres en sucre) Le refuge paie le traitement de son insuline soit 30 euros par mois. Sauf que pour faire ses soins, il faut des compresses pour désinfecté l'aiguille, il faut des aiguilles, des seringues, et la pauvre doit aussi avoir des tests de glycémie (minimum trois fois par jour). J'ai donc besoin de dons de matériels comme : -des compresses -des aiguilles de 0,5X 16mm -des petites seringues pour insuline -des aiguilles à piquer de marque One Touch (le stylo qui permet de piquer pour avoir la goutte de sang m'a été gentillement donné par une pharmacienne) -des languettes pour test de glycémie (le boitier de glycémie m'a été donné par une aide-soignante) de la marque glucofix sensor qui permet de contrôler son taux de sucre dans le sang. -Ainsi que des croquettes diabétique style : Si quelqu'un veut être son parrain ou marraine pas de soucis non plus loin de là! Des photos de Voice : Merci d'avance de votre aide | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Voice à besoin de votre aide Dim 21 Déc 2014, 19:46 | |
| on fait comment pour te contacter ou éventuellement envoyer du matériel ? | |
|
| |
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Re: Voice à besoin de votre aide Dim 21 Déc 2014, 19:52 | |
| Je peux vous donner mes coordonnées en mp si vous le souhaitez! | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Voice à besoin de votre aide Dim 21 Déc 2014, 20:18 | |
| Moi même étant diabétique, j'ai des seringues que je pourrais t'envoyer dont je ne me sers pas | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Voice à besoin de votre aide Dim 21 Déc 2014, 20:23 | |
| La pauvre a également eu la queue coupée à la sauvage, apparemment... je suis un peu loin pour aider , mais je peux conseiller de viser plutôt une alimentation style BARF, c'est à dire essentiellement de la viande crue avec ses os + quelques végétaux: c'est un régime très pauvre en sucres qui reviendra certainement beaucoup moins cher que les croquettes vétérinaires. ( en plus d'être beaucoup plus sympa à manger pour le chien, ce qui est d'autant plus intéressant que cette louloute est limitée en plaisirs par rapport à d'autres chiens, de par sa cécité ) Pour voir de quoi il s'agit aller sur le site suivant: http://www.tribu-carnivore.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Voice à besoin de votre aide Dim 21 Déc 2014, 21:02 | |
| pauline : merci beaucoup, je ne dis pas non! Je te donne mon adresse par mp Merci pour Voice!
Kaki : je ne sais pas si elle a eu la queue coupée ou si c'est de naissance! Le barf serai idéal mais ce n'est pas gérable pour ma part, je ne peux donc pas me lancer là dedans hélas!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Voice à besoin de votre aide Sam 10 Jan 2015, 16:02 | |
| Pauline : je te dis un grand merci pour les seringues!!! ça va me soulager pour un moment là dessus!! Juste pour info, je viens de dépenser 60 euros juste pour des languettes de test glycémique ce mois-ci... Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas! Voice est une charge lourde pour moi car je suis de retour étudiante... mais je ne pouvais pas la laisser... Si vous pouvez diffuser pour moi et en parler autour de vous! Merci d'avance! | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Voice à besoin de votre aide Sam 10 Jan 2015, 16:47 | |
| Tu les as reçu ? Je pourrais dans quelques mois t'en renvoyer (parce que ma diabéto me les prescrit pour chaque passage à la pharmacie alors que finalement je ne m'en sers qu'en cas de pépin). Pour le reste, je ne sais pas si le lecteur de glycémie et l'autopiqueur que tu as sont les plus répandus. Je suis bête, mais j'aurais aussi pu t'envoyer un autre autopiqueur avec toutes les aiguilles qu'il me reste et dont je ne me sers plus. Je vais voir si ca vaut le coup d'un nouvel envoi ou pas quand je vais rentrer chez mes parents J'ai aussi d'anciens lecteurs de glycémie, avec des bandelettes mais ca ne va pas te mener très loin (et puis en général si je change de lecteur, c'est que ce dernier fonctionne pas très bien. Je vais voir aussi ce que j'ai en stock, au cas où je puisse t'envoyer du matériel plus répandu et qui pourrait donc te permettre d'avoir plus de don ...) Mais il y a tellement d'appareils sur le marché et donc de bandelettes ou d'aiguilles qui vont avec que finalement je ne sais pas si beaucoup de diabétiques ont les mêmes outils | |
|
| |
| Sujet: Re: Voice à besoin de votre aide Sam 10 Jan 2015, 18:15 | |
| Se serait génial Pauline Je viens de recevoir un nouveau lecteur (récent nouvelle génération) merci à la personne qui à fait ce don! Le lecteur est de la marque Bayer Contour Next ! Je prends tout ce que l'on me donne car il n'y a pas de petites économies! Je peux attendre le mois prochain pour l'auto piqueur car je tiendrai un mois avec ce qu'il me reste donc ne te presse pas pour les envoyer mais j'accepte avec joie! Mille merci à toi Pauline | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: Voice à besoin de votre aide Dim 11 Jan 2015, 01:35 | |
| Du coup, tu peux mettre des photos du lecteur et des bandelettes qui vont avec ? Voir si ca colle avec ce que j'ai (mais ca m'étonnerait, j'ai que du matériel OneTouch moi) | |
|
| |
| Sujet: Re: Voice à besoin de votre aide Dim 11 Jan 2015, 13:35 | |
| Lecteur Bayer : Les bandelettes Bayer Contour next : L'autre lecteur est en haut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voice à besoin de votre aide Sam 07 Mar 2015, 13:38 | |
| Salut,
Ta générosité envers ce chien est très apprécié, Courage à vous 2.
Ce que je peux t'apporter pour ma part sera peu, je réside en Suisse italienne mais je suis diabétique aussi et l'idée de Kaki n'est pas idiote tu sais...
En lui donnant de la viande et des légumes (à la limite un peu de ce que tu te prépares à toi, tu lui laisse un petite part crue), tu lui permettras de ne plus avoir de haut et de bas de glycémie à cause des sucres des croquettes et de l'effet de l'insuline... elle a assez souffert... ensuite tu économisera l'insuline pour d'autres moments d'urgence ou plus compliqués.
J'espère qu'elle se porte déjà mieux.
Tiens nous au courant
Auguri
Mika |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Voice à besoin de votre aide Sam 07 Mar 2015, 18:39 | |
| C'est ton véto qui conseille 3 tests de glycémie tous les jours ? Je n'ai jamais entendu ça, la plupart des chiens sont contrôlés tous les 10 jours ou tous les mois, sauf peut-être si le diabète est particulièrement difficile à stabiliser ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voice à besoin de votre aide | |
| |
|
| |
| Voice à besoin de votre aide | |
|