Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Re-bonjour

Aller en bas 
+2
JoLou
pauline
6 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re-bonjour   Re-bonjour EmptySam 20 Déc 2014, 17:31

Coucou !

Certains me connaissent, d'autres pas. Ca fait bien 6 ans maintenant que je suis présente sur le forum, je me re-présente parce que j'ai eu une grosse période où je n'ai pas vraiment participé au forum et comme y a pleins de nouveaux, j'me dis que c'est utile !

J'm'appelle Pauline, j'ai 21 ans, je suis dans le monde du chien depuis mes 13 ans, et surtout dans la Protection Animale. Aujourd'hui, je suis d'ailleurs Responsable des FA dans une association bretonne (Bêtes de Scène représente geek ).

Je bouge entre la Bretagne où je fais mes études, et la Normandie où mes parents habitent. A la maison, il y a du monde, 3 chiens, venant tous de Bêtes de Scène. D'abord ma gazelle, Edesse, une azawakh de maintenant 5 ans et avec qui j'ai appris énormément dans le comportement canin (et notamment celui des chiens peureux). Puis ma pétasse, Ima'Gin, qui ressemble morphologiquement à un border et qui elle aussi continue de m'en apprendre beaucoup parce que c'est une chienne plus que complexe du fait de son caractère couplé avec son passé. Et enfin notre gentil Iggy Pop, qui est arrivé presque par hasard, le plus gentil des chiens, un ptit croisé border x bouvier on suppose qui n'a pas eu un super début dans la vie non plus (il s'est pris une moto, fracture de la machoire et du fémur sauf que ses proprio l'ont emmené chez le véto que 3 semaines plus tard pour le faire euthanasier alors que tout été ressoudé).
Bref, Ima'Gin (dit Mima) est avec moi quasiment tout le temps, elle me suit en Bretagne, les deux autres sont officiellement les chiens de mes parents mais tout le monde sait que ce sont les miens (j'ai fais et je continue de faire leur éducation et dès que je suis là de toute manière j'ai 3 chiens collés aux bask ^^).
Ensuite, nous avons 4 chats (dont un qui est à moi dans les 4, le plus vieux, le doyen de la maison qui a 6 ans), tous sortis de la misère aussi.
Et puis il y a aussi 3 équidés (un âne, un poney et un trotteur sauvé de la boucherie), des perruches, un serpent et un grand aquarium.
Bref, toute ma famille est fana d'animaux, moi plus des chiens je l'avoue, mais je les aime tous.

En ce qui concerne les borders, je n'en ai jamais eu, j'ai seulement 2 "dérivés" avec les travers de la race. Je suis arrivée sur le forum parce que j'avais vu une annonce de border sur le bon con, à 14 ans. J'y ai appris énormément, que ce soit sur le chien en général et le border en particulier et toutes les activités possibles autour. Et je remercie toutes les personnes qui m'ont fait réfléchir et qui m'ont aidé (la liste serait longue, mais mes amies les modo, Chloé, Kimi, Diablo, Elwin et tous les autres). Le border reste une de mes races phares, et peut être qu'un jour je sauterais le pas.

En attendant, je pense que mon futur chien ne sera pas un rescue mais un berger australien de travail, j'ai ma meilleure amie qui en a une et ca donne envie. Je la pousse d'ailleurs à s'engager en agility mais surtout au troupeau parce que sa chienne a de grandes capacités, et l'on se régale toutes les trois (beh oui, je fais office de coatch et de photographe).

Le forum m'a aussi permis de m'engager toujours plus dans la Protection Animale et de faire en sorte de faire adopter des borders par son biais. Je ne me souviens plus du nombre, ni de leur nom, ni de ceux de leurs adoptants, mais je suis heureuse d'avoir participer à leur sortie de refuge et je remercie le forum de m'avoir permis ça.

Voilà voilà !

Au plaisir de discuter avec vous sur le forum !

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour EmptySam 20 Déc 2014, 19:05

Super ! Je ne te connaissais pas et maintenant je te connais beaucoup mieux !

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 182
Localisation : jeumont (nord)
Date d'inscription : 18/11/2014
Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour EmptySam 20 Déc 2014, 19:35

rebienvenue je te connais plus maintenant et je comprends ton point de vue tu sais sur quoi  sans rancune pour ma part et tout le monde à le doit de s'exprimer quelque soit l'age et merci pour l'engagement que tu as malgrés ton jeune age
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour EmptySam 20 Déc 2014, 21:45

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour EmptySam 20 Déc 2014, 23:18

bien que te connaissant ça fait plaisir de revoir ta belle troupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour EmptySam 20 Déc 2014, 23:33

Ahah t'inquiète pas je suis déjà allée voir tes posts !! !
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour EmptyDim 21 Déc 2014, 00:55

Je lis toujours tes interventions avec intérêt, alors ta re-présentation me permet de te connaitre un peu mieux c'est top pouce
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour EmptyDim 21 Déc 2014, 15:32

Merci pour cette (re-)présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-bonjour Empty
MessageSujet: Re: Re-bonjour   Re-bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BoNjOuR!!
» Bonjour !!
» bonjour
» bonjour bonjour !!!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: