Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Asso : Besoin d'aide pour femelle border 2 ans retirée suite maltraitance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wifi33
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Date d'inscription : 27/01/2009

Asso : Besoin d'aide pour femelle border 2 ans retirée suite maltraitance Empty
MessageSujet: Asso : Besoin d'aide pour femelle border 2 ans retirée suite maltraitance   Asso : Besoin d'aide pour femelle border 2 ans retirée suite maltraitance EmptyMer 17 Déc 2014, 22:02

Je suis présidente d'une asso de PA en gironde et j'ai un problème à vous soumettre :

Nana est une femelle border de 2ans non stérilisée restée isolée pendant 20 mois jour et nuit sur un balcon, très peu sortie (2 fois par semaine, tour de patee de maison), ignorée par ses "maitres",isolée du reste de la "famille", vivant dans ses déjections. A beaucoup appelé et pleuré pendant tous ces mois et pris X coups de poings pour lui mposer le silence. Quand elle sortait, il la dressait à courser les chats + + (l'idee étant de tuer les chats de la voisine)
Récupérée (difficilement) par mon asso cet été, je n'ai trouvé aucune FA cet été qui puisse bien s'en occuper donc j'ai du la "balader" de pension familiale en pension familiale. (selon les dispos).
Enfin, depuis septembre, elle était en FA dans une famille bienveillante avec femelle rott sympa et un tres jeune mâle souvent présent mais qui a fini par me la rendre semaine dernière : :
- au départ, face à autres chiens, se montre plutot dominante mais parfois pas du tout: grogne mais n'attaque pas, ok en balade exterieure qd on rencontre tous chiens mais ne recherche pas la compagnie des autres chiens et côté chats attaque directement de façon hyper agressive,
- chienne au départ tres en demande d'amour et d'attention, mais toujours tendre et proche de chaque personne qui l'a eue en garde,
- a fait de gros progrés sur : rester seule sans aboyer, ne pas attaquer violemment les appareils ménagers bruyants, marcher en laisse, se balader en liberté sans "stress", revenir au rappel, tolérer ses congénères, ...grace à cette FA très patiente et dévouée : elle veut toujours bien faire et etre aimée

mais Nana s'est violemment battue avec la femelle rott (en est sortie blessée) et n'a jamais été remise en présence de celle-ci, la FA ayant eu une peur bleue et ne pouvant plus gérer me l'a rendue :
Depuis, elle attaque systèmatiquement tous chiens, mâle et femelle, petits et grands, dedans et dehors en plus des chats toujours dans le collimateur.
Je recherche sur la Gironde un éducateur, un adoptant ou une FA "aguerri" qui saurait la rassurer et la rééduquer "en douceur" vis à vis des chiens et des chats : je pense qu'elle est surtout paumée (pas de socia) et terrorisée (suite grosse bagarre) donc attaque en premier.
Depuis que je l'ai sortie j'ai le sentiment de la faire régresser.
J'ai besoin d'aide pour qu'elle puisse enfin vivre sa vie et oublier la 1ere !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Asso : Besoin d'aide pour femelle border 2 ans retirée suite maltraitance Empty
MessageSujet: Re: Asso : Besoin d'aide pour femelle border 2 ans retirée suite maltraitance   Asso : Besoin d'aide pour femelle border 2 ans retirée suite maltraitance EmptyJeu 18 Déc 2014, 10:21

Bonjour, la situation est compliquée...Je ne peux pas vous aider pour adopter cette chienne mais en ce qui concerne un reconditionnement positif, il y a peut être des pistes à essayer.
Si la chienne est gourmande, il faut la fixer sur vous avec des friandises très appétentes dès que vous voyez un chien ou un chat de façon à ce qy'elle ne commence pas à se tourner son film. En pratique, vous commenceez par la sortir dans des endroits avec une bonne visibilité de façon à anticiper, en longe bien sûr. Dès que vous voyez un chien ou un chat, vous récompensez. Au début, il ne faut pas s'approcher puis progressivement réduire la distance jusqu'à pouvoir croiser sans déclencher d'agressivité. Cette méthode marche très bien avec les chiens gloutons et peureux...Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Asso : Besoin d'aide pour femelle border 2 ans retirée suite maltraitance Empty
MessageSujet: Re: Asso : Besoin d'aide pour femelle border 2 ans retirée suite maltraitance   Asso : Besoin d'aide pour femelle border 2 ans retirée suite maltraitance EmptyJeu 18 Déc 2014, 21:15

Essayez de voir du côté du club canin " viens dans mes pattes".
Claudine, qui l'a fondé, est une amie, et une femme formidable qui a les sens du chien .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Asso : Besoin d'aide pour femelle border 2 ans retirée suite maltraitance Empty
MessageSujet: Re: Asso : Besoin d'aide pour femelle border 2 ans retirée suite maltraitance   Asso : Besoin d'aide pour femelle border 2 ans retirée suite maltraitance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asso : Besoin d'aide pour femelle border 2 ans retirée suite maltraitance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X BORDER DE 2 ANS FEMELLE CHERCHE ASSO OU FA OU ADOPTANT(38)
» Besoin daide
» Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite...
» urgent pour Beauford type border collie de 5 ans cherche asso, FA ....
» Nom en "I" pour un border femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: