Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Moments de folie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astyldann
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/11/2014
Noms de mes chiens: : Oreo

Moments de folie. Empty
MessageSujet: Moments de folie.   Moments de folie. EmptyMer 17 Déc 2014, 00:13

Bonsoir à tous.

Voilà mon petit problème. Le soir notre petit loup de deux mois à sont moment de folie, durant lequel il est incontrôlable, s'attaque à tous les objet, nos mollets, ne s'arrête plus du tout quand on dit un "non" ferme.

Alors j'aimerais savoir si il y a des choses à faire pour diminuer voir stopper ce moment de "folie". Ou si en vieillissant il va se calmer et ne plus avoir de moment dans ce genre.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Moments de folie. Empty
MessageSujet: Re: Moments de folie.   Moments de folie. EmptyMer 17 Déc 2014, 17:52

C'est parfaitement normal, les chats font aussi souvent ça!!! Oui, il va se calmer, surtout s'il a des activités adaptées. Si c'est tj le soir, vous pouvez peut-être le sortir vers cette heure là pour lui permettre de se défouler dehors. S'énerver ne sert à rien, soit vous acceptez ce trop plein d'énergie et le laisser se défouler en jouant avec lui ou donc en le sortant, soit vous pouvez détourner son attention. Par exemple en le travaillant avec des récompenses, des choses faciles pour qu'il se reconcentre et se calme. Vous pouvez aussi le distraire en lui donnant des jouets style peluche qu'il pourra attaquer, secouer etc pour se défouler. Ou encore lui donner des jouets occupationnels ou à ronger pour qu'il se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Moments de folie. Empty
MessageSujet: Re: Moments de folie.   Moments de folie. EmptyVen 19 Déc 2014, 13:05

Tu lui dis non mais que lui proposes tu en échange?

si c'est un trop plein d'énergie à dépenser et que tu lui demande juste d'arrêter ce comportement tu ne l'aidera pas à se poser/
Proposes lui ses jouets à ce moment là ou encore des jeux dehors comme l'a dit Lola mais proposes lui qqch pour faire passer ce trop plein d'énergie plutot que d'espérer qu'il stop tout et qu'alors il reste avec ce trop d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





Moments de folie. Empty
MessageSujet: Re: Moments de folie.   Moments de folie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moments de folie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hulys et l'eau : grands moments !
» Moments de plaisir dans la neige
» Apaiser les moments d'excitation de mon chiot fatigué
» folie
» Moment de folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: