Hi everybody !
Ma copine et moi avons récupéré un Border Collie d'un an (né le 09/09/13).
Nous connaissons peu le passé du chien, et ça fais maintenant un mois qu'il vit chez mon père.
Mes parents sont séparé. Nous vivons chez ma mère. Ma mère ne voulant pas du chien, il est logé chez ce dernier en attendant que ma copine et moi nous mettons en ménage.
Nous passons un maximum de temps avec lui pour qu'il comprenne qui sont ses maitres, malgré le fait qu'il soit attaché à mon pere chez qui il est logé.
Nous jouons avec lui pour le défouler, il passe des aprés-midi complète dehors, à sa petite sortie le soir...
Son alimentation à même changé, ses anciens maitres lui donnait à mangé
que des croquettes facilitant la digestion, alors que nous on ne lésigne pas sur la paté pour chien, les croquettes. Ses repas sont plus complets et variés.
Selon la vétérinaire, c'est un chien en pleine forme dans sa tranche de poids (21kg)
Sachant que c'est une race tres dynamique, nous faisons en sorte de répondre au mieu à ses "besoins inné".
Ma copine faisant de l'équitation, il est venu avec nous (une fois pour l'instant, malheureusement). Son instinct est ressortit aussitôt et cherchait déja à rameuter le cheval.
Seulement voilà, depuis quelque temps, il s'en prend à ses affaires. Seulement ses affaires.
Seulement quand nous sommes là. Il passe des matinées complètes tout seul sans rien cassé, et face à nous, il s'en prend à son tapis, des mouchoirs qui traînent, il à même
rongé le fil de la lampe du salon et est passé à deux doigts de s’électrocuter!
Quand on le prend la main dans le sac, on le recadre aussitôt, il part à sa place la queue entre les jambes et recommence dix minutes après.
Selon vous qu'est ce que ça peux être ?
- Un simple enfantillage ?
Il n'a qu'un an- Il cherche à se rendre intéressant?
- Il ne nous considère pas comme ses maîtres?
De part ma situation familiale- Son manque d'épanouissement le pousse à faire ça?
Il n'a interagit qu'une fois avec un chevalMerci d'avance pour vos précieuse réponse,
Clément, le propriétaire de Iako