Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 reve d'enfant = jesko de haska.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
walme
Posteur timide
Posteur timide
walme


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : dallon 02680
Date d'inscription : 05/10/2014

reve d'enfant = jesko de haska. Empty
MessageSujet: reve d'enfant = jesko de haska.   reve d'enfant = jesko de haska. EmptyMar 09 Déc 2014, 15:51

quand j'etait jeune j'avais craqué pour ce chien, tres vif, inteligent et sportif.

mes parents ne voulaient pas de gros chien! notre chien actuel est un croisé fox, du caractere, vif et inteligent. nous avont fait beaucoup de chose ensemble, des tours,entrenement sauvetage decombre et pistage de personne disparu. puis mon pilou a eu un accident qui la rendu epyleptique. terminé la vie a 100 hl, il a eu du mal a se faire. il a 14ans et tt c dents.

puis avec mon homme, nous aimons les animaux.

il a decouvert les chevaux (les chevaux cassé par lhumain, c un autre monde et parfois dur a suporté)
puis les moutons son arrivé, reve d 'enfant de mon homme.

puis cette homme ma permis tt au long de notre aventure de realisé mes reve d 'enfant.
le border en fait partie.

au debut j'avait dit nous prendrons un berger australien, plus calme et moins foufou.(il y a une petite de 2 ans a la maison, javais peur pour elle. c bete!!!!!!!!)

puis mon homme me dit ecoute tu as toujours voulu un border et moi aussi j'aime cette race. mon fils ne va pas toujours resté a la maison.

on c mis a chercher sur le boncoin, un premier chiot retien mon attention. on c fait rouléééééé Evil or Very Mad

puis un soir j'envoie un mail et recoie peu de temp ensuite des photos des petits loulou et la j'ai su que s'etait lui.
reve d'enfant = jesko de haska. 10685511

un coup de coeur! sa se commende pas!!!
1er visite quelque jour apres, et reservation. il est trop beau.
ensuite 2eme visite 1 mois, nous avons decidé du nom sur le chemain du retour. ce sera JESKO de haska.
reve d'enfant = jesko de haska. 10734111

2 mois d'attente pour un merveilleux chiot,BB JESKO a la maison
reve d'enfant = jesko de haska. 25043611

voila reve d'enfant realiséééééééé
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

reve d'enfant = jesko de haska. Empty
MessageSujet: Re: reve d'enfant = jesko de haska.   reve d'enfant = jesko de haska. EmptyMar 09 Déc 2014, 16:08

une belle histoire pour un joli rêve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
walme
Posteur timide
Posteur timide
walme


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : dallon 02680
Date d'inscription : 05/10/2014

reve d'enfant = jesko de haska. Empty
MessageSujet: Re: reve d'enfant = jesko de haska.   reve d'enfant = jesko de haska. EmptyMar 09 Déc 2014, 23:53

merci beaucoup pouce
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

reve d'enfant = jesko de haska. Empty
MessageSujet: Re: reve d'enfant = jesko de haska.   reve d'enfant = jesko de haska. EmptyMer 10 Déc 2014, 11:52


Et bien! En voilà du monde!

D'abord, Bienvenue Walme, à toi et toute ta tribu!

Ensuite: si tu passes d'un fox à un border, tu seras agréablement surprise par la plasticité du border collie, son "will to please" (=envie de bien faire et faire plaisir), son zèle, sa rapidité d'assimilation!
Ils sont beaucoup moins têtu et nerveux que les terriers, avec une intelligence plus "fine" je dirais.
Bien sûr, il sera beaucoup en demande d'attention et d'activités!
Mais je vois qu'il y a du monde à la maison! Very Happy
Avec des Moutons en plus! Il va falloir lui apprendre à "troupeauter", au besoin avec les conseils d'un formateur, pour qu'il puisse s'entendre avec vos autres animaux!

Tu parles de chevaux "cassés" par l'humain, j'imagine que c'est des récupérations... Tu montes un refuge?
Revenir en haut Aller en bas
walme
Posteur timide
Posteur timide
walme


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : dallon 02680
Date d'inscription : 05/10/2014

reve d'enfant = jesko de haska. Empty
MessageSujet: Re: reve d'enfant = jesko de haska.   reve d'enfant = jesko de haska. EmptyMer 10 Déc 2014, 22:46

merci wawa! je ne monte pas de refuge, chaque gueule cassé on leur histoires, cette histoire fini par croisé la mienne et maintenent ils font partie de mon histoire.lol.

beaucoup de gens ne comprene pas, je leur dit souvent: qu il ny a rien a comprendre...j'aime les chevaux pour ce qu ils sont, par pour ce que nous en faisons.

il me regarde Shocked lol! mes tu les montes pas! bas non son pas montable Shocked
et les autre sont en retraite et le poney trop petit! mouaaa j en joue!



Revenir en haut Aller en bas
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

reve d'enfant = jesko de haska. Empty
MessageSujet: Re: reve d'enfant = jesko de haska.   reve d'enfant = jesko de haska. EmptyJeu 11 Déc 2014, 20:28

Bonjour,

Il a une jolie robe le loulou et déjà un sacré regard...
PS c'est super ce que vous faites avec les chevaux.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reve d'enfant = jesko de haska. Empty
MessageSujet: Re: reve d'enfant = jesko de haska.   reve d'enfant = jesko de haska. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reve d'enfant = jesko de haska.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haska, ma championne au caractère bien trempé
» Haska Aboie toute la nuit !
» [adopté]Casper à la SPA
» Sam rêve
» Un parcours de rêve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: