Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La Chance de ma vie | |
| | Auteur | Message |
---|
Chance1310 Posteur inspiré
Nombre de message : 87 Localisation : soumagne Date d'inscription : 22/02/2014 Noms de mes chiens: : chance Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours
| Sujet: La Chance de ma vie Jeu 04 Déc 2014, 10:18 | |
| Coucou les amis des borders. Je voulais vous faire part de ce qui m'arrive en ce moment avec ma chienne Chance.
J'ai un boulot stressant, je suis infirmière en oncologie, c'est difficile, beaucoup de décès. Bref j'ai fais un burn out, Et qu'est-ce qui ma aidé à surmonter ca, ma chienne Chance. Un nom de prédilection. J'adore ma chienne, elle a fait des progrès, elle marche sans laisse au pied, elle connait les ordres basiques, elle s'est mis à la garde de nos moutons.
Bref je voulait vous faire part du fait qu'un chien peut aider les gens à surmonter une dépression. Tous les jours j'étais obligée de me lever pour aller la promener, m'occuper d'elle. Bref ma chienne m'a aidé, on aurait dit qu'elle comprenait que ca allait pas et elle était là. | |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: La Chance de ma vie Jeu 04 Déc 2014, 13:30 | |
| Tu as en effet un travail très éprouvant... Les chiens sont de merveilleux soutien: toujours naturels, gaies, stoïques, drôles, francs! Toujours à nos cotés, pour le meilleur et pour le pire. Nous sommes leur centre, leur meute. Ils ont cette philosophie des plaisirs simples et de l'instant présent qui nous fait parfois défaut à nous, humains, empêtrés dans les méandres de nos émotions, notre conscience et notre moral. Contente d'apprendre que ta chienne ait pu t'aider dans ces moments difficiles, et que vous en tiriez une meilleure complicité! Bienvenue sur le forum, et n'oublie pas de passer dans la rubrique "présentation" si ce n'est pas déjà fait | |
| | | Chance1310 Posteur inspiré
Nombre de message : 87 Localisation : soumagne Date d'inscription : 22/02/2014 Noms de mes chiens: : chance Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours
| Sujet: Re: La Chance de ma vie Jeu 04 Déc 2014, 19:58 | |
| coucou je me suis déjà présenté, il y a longtemps. Ma chienne est adorable, le soleil de ma vie
| |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: La Chance de ma vie Jeu 04 Déc 2014, 22:09 | |
| Ah, au temps pour moi! On ne s'était surement pas croisé avant! | |
| | | Rita35 Posteur très inspiré
Nombre de message : 167 Localisation : Bruz Date d'inscription : 23/07/2014 Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)
| Sujet: Re: La Chance de ma vie Ven 05 Déc 2014, 10:35 | |
| Cela ne m'étonne pas ce sont des chiens vraiment exceptionnels, il m'arrive souvent de parler à ma chienne comme à un humain car elle comprend tellement de choses. Chance porte bien son nom, elle sera toujours là pour toi et te soutenir dans les moments difficiles | |
| | | Chance1310 Posteur inspiré
| Sujet: Re: La Chance de ma vie Sam 06 Déc 2014, 08:39 | |
| C'est sur, tout le monde connait Chance à l'hôpital, les patients me demande comment elle va et tout. Je travaille toujours avec ma tasse perso avec Chance. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Chance de ma vie | |
| |
| | | | La Chance de ma vie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|