Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Empty
MessageSujet: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ?   Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? EmptyMar 25 Nov 2014, 22:53

Bonsoir tout le monde,

J'aurais besoin de votre avis. Au mois de janvier, je pars en stage et je vais loger chez mes grands-parents.

Dans l'idéal, j'aimerais amener mon chiot qui aura alors 3 mois. Seul problème, la chienne de mes grands parents est très mal éduquée et n'obéit jamais et en plus elle a plein de mauvaises habitudes. Et mes grands parents ont tendance à laisser tout faire aux chiens sans leur mettre de limites. J'ai donc peur que ça fiche en l'air l'éducation de mon chiot.

L'autre alternative est de le laisser chez ma mère avec notre autre chienne qui elle est bien éduquée et serait un bon exemple, mais le problème est que les chiens seraient seuls de 7 heures du matin à 6 heures du soir.

Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance :)

Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ?   Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? EmptyMar 25 Nov 2014, 23:03

Tu part en stage combien de temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ?   Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? EmptyMar 25 Nov 2014, 23:06

Mince j'ai oublié de préciser^^
Tout le mois de janvier.
En gros, je ne serais là pour m'occuper de mon chiot que le matin et le soir, la journée il sera "seul" avec mes grands parents et leur chienne infernale.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ?   Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? EmptyMer 26 Nov 2014, 09:38

Vous feriez quoi du coup ? Qu'est ce qui est mieux pour le chiot ?
ça me gêne un peu qu'il soit seul toute la journée aussi. Mais d'un autre côté, il faut qu'il apprenne la solitude ce qui me semble compliqué chez mes grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ?   Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? EmptyMer 26 Nov 2014, 12:15

Moi dans ton cas je le prendrez parce que ça fera pas longtemps que tu la donc si tu veux devenir son référent il faut que tu lui donne a manger, que tu le sorte et que tu joue avec. En plus chez tes grand parents il pourra apprendre la propreté car il pourra être sortie plus souvent. Et puis pour lui apprendre la solitude tu peux demander a tes grands parents de l'isoler seul dans une pièce pendant 30 min la première semaine puis 1 h la deuxième ... et ne pas lui ouvrir si il pleure.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ?   Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? EmptyMer 26 Nov 2014, 12:51

Je n'avais pas pensé à ça. Si je le laisse à ma mère, ce sera elle le référent et ça ne va pas, il faut que ça soit moi.
Oui c'est aussi une possibilité, va falloir que je travaille dur pour les convaincre de le faire... parce que en éducation des chiens, ils sont du genre à ne rien faire (le chiot est trop mignon, faut pas l'engueuler, faut pas qu'il pleure etc...).
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ?   Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? EmptyLun 08 Déc 2014, 13:05

Ma mère insiste pour que je lui laisse mon chien... va falloir argumenter convaincant là.
J'ai un autre argument que je pense pouvoir utiliser, qu'en pensez-vous ?
Mon chiot est propre (depuis que je l'ai il n'a jamais fait ses besoins dedans), et j'ai donc bien peur que en restant seul toute la journée, il soit "obligé" de faire parce qu'il ne peut pas se retenir et que du coup ensuite il prenne l'habitude de faire dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ?   Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? EmptyLun 08 Déc 2014, 15:14

Salut kismie, alors niveau de l'argument prendre l'habitude non mais c'est vrai que si il est propre c'est mieux de pouvoir le sortir régulièrement. Après je voit que tu as 20 ans donc si c'est vraiment ton chien ba tu lui dit juste "que c'est ton chien donc c'est toi qui décide et que dans ce cas tu pense que c'est mieux de l'emmener".
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ?   Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? EmptyLun 08 Déc 2014, 15:47

Oui vaut mieux que tu la garde avec toi. Si non tu ne pourra pas continuer l'éducation de ton chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ?   Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? EmptyLun 08 Déc 2014, 16:02

Merci. ça va être dur dur de la convaincre... surtout qu'elle est du genre têtu.
Et si je lui sors que c'est mon chien (ce qui est le cas, il est bien à mon nom et tout), je pense qu'elle va mal réagir, m'enfin... je l'emmène et basta xD
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ?   Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chiot ou un chien deja eduqué et dressé?
» Petite border collie avec chien mal éduqué...
» Chiot qui harcèle le chien adulte
» Education chiot en présence d'un autre chien
» Chiot vs chien agé : compte rendu des soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: