| Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Mar 25 Nov 2014, 22:53 | |
| Bonsoir tout le monde,
J'aurais besoin de votre avis. Au mois de janvier, je pars en stage et je vais loger chez mes grands-parents.
Dans l'idéal, j'aimerais amener mon chiot qui aura alors 3 mois. Seul problème, la chienne de mes grands parents est très mal éduquée et n'obéit jamais et en plus elle a plein de mauvaises habitudes. Et mes grands parents ont tendance à laisser tout faire aux chiens sans leur mettre de limites. J'ai donc peur que ça fiche en l'air l'éducation de mon chiot.
L'autre alternative est de le laisser chez ma mère avec notre autre chienne qui elle est bien éduquée et serait un bon exemple, mais le problème est que les chiens seraient seuls de 7 heures du matin à 6 heures du soir.
Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avance :)
| |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Mar 25 Nov 2014, 23:03 | |
| Tu part en stage combien de temps ?
| |
|
| |
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Mar 25 Nov 2014, 23:06 | |
| Mince j'ai oublié de préciser^^ Tout le mois de janvier. En gros, je ne serais là pour m'occuper de mon chiot que le matin et le soir, la journée il sera "seul" avec mes grands parents et leur chienne infernale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Mer 26 Nov 2014, 09:38 | |
| Vous feriez quoi du coup ? Qu'est ce qui est mieux pour le chiot ? ça me gêne un peu qu'il soit seul toute la journée aussi. Mais d'un autre côté, il faut qu'il apprenne la solitude ce qui me semble compliqué chez mes grands parents. | |
|
| |
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Mer 26 Nov 2014, 12:15 | |
| Moi dans ton cas je le prendrez parce que ça fera pas longtemps que tu la donc si tu veux devenir son référent il faut que tu lui donne a manger, que tu le sorte et que tu joue avec. En plus chez tes grand parents il pourra apprendre la propreté car il pourra être sortie plus souvent. Et puis pour lui apprendre la solitude tu peux demander a tes grands parents de l'isoler seul dans une pièce pendant 30 min la première semaine puis 1 h la deuxième ... et ne pas lui ouvrir si il pleure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Mer 26 Nov 2014, 12:51 | |
| Je n'avais pas pensé à ça. Si je le laisse à ma mère, ce sera elle le référent et ça ne va pas, il faut que ça soit moi. Oui c'est aussi une possibilité, va falloir que je travaille dur pour les convaincre de le faire... parce que en éducation des chiens, ils sont du genre à ne rien faire (le chiot est trop mignon, faut pas l'engueuler, faut pas qu'il pleure etc...). | |
|
| |
| Sujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Lun 08 Déc 2014, 13:05 | |
| Ma mère insiste pour que je lui laisse mon chien... va falloir argumenter convaincant là. J'ai un autre argument que je pense pouvoir utiliser, qu'en pensez-vous ? Mon chiot est propre (depuis que je l'ai il n'a jamais fait ses besoins dedans), et j'ai donc bien peur que en restant seul toute la journée, il soit "obligé" de faire parce qu'il ne peut pas se retenir et que du coup ensuite il prenne l'habitude de faire dedans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Lun 08 Déc 2014, 15:14 | |
| Salut kismie, alors niveau de l'argument prendre l'habitude non mais c'est vrai que si il est propre c'est mieux de pouvoir le sortir régulièrement. Après je voit que tu as 20 ans donc si c'est vraiment ton chien ba tu lui dit juste "que c'est ton chien donc c'est toi qui décide et que dans ce cas tu pense que c'est mieux de l'emmener". | |
|
| |
Arod Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : Aude Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Lun 08 Déc 2014, 15:47 | |
| Oui vaut mieux que tu la garde avec toi. Si non tu ne pourra pas continuer l'éducation de ton chiot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? Lun 08 Déc 2014, 16:02 | |
| Merci. ça va être dur dur de la convaincre... surtout qu'elle est du genre têtu. Et si je lui sors que c'est mon chien (ce qui est le cas, il est bien à mon nom et tout), je pense qu'elle va mal réagir, m'enfin... je l'emmène et basta xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? | |
| |
|
| |
| Influence d'un chien mal éduqué sur un chiot ? | |
|