| Se lancer dans l'élevage ? | |
|
+6Goliath-hdpt vanda Jamie Luna. chloé Oemma 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Lun 17 Nov 2014, 22:55 | |
| c'est aussi ce qui m'a marqué et j'ai vu pire...2 mois aussi sac à dos mais pour faire de la grimpette sur les volcans, et à sillonner le pays dans tous les sens, sauf les galapagos (mon regret...) et guayaquil (ça je ne regrette pas) | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Lun 17 Nov 2014, 23:02 | |
| - chloé a écrit:
- Guayaquil (ça je ne regrette pas)
Ben non, je comprend! Sinon, je suis aussi allé à Otavalo et j'ai ramené une cargaison de fringues qui ont fait le pain de ma période baba cool. et les Galapagos c'était magnifique. J'avais pas trop de pognon alors je me suis retrouvée sur le bateau le plus pourri de l'archipel et j'ai partagé mes biscottes (le seul truc que je pouvais manger sans les revômir tout de suite à cause du mal de mer) avec des super gros cafards (limite que je les avais apprivoisé), 4cm de long, avec des longues antennes super sympa. Mais j'ai adoré. C'est vraiment d'une beauté ces îles. | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Lun 17 Nov 2014, 23:16 | |
| j'imagine..Otavalo j'ai un souvenir inoubliable d'une rando sur un volcan éteint avec un lac immense au milieu et des paysages du paradis perdu, sinon le marché fantastique mais les cochons d'inde grillés moins top bon on est en HS là désolée | |
|
| |
Oemma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2013 Noms de mes chiens: : Haïvy
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Mar 18 Nov 2014, 01:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Jeu 20 Nov 2014, 01:45 | |
| ça pourrait t'nteresser | |
|
| |
Nombre de message : 263 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2013 Noms de mes chiens: : Haïvy
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Ven 21 Nov 2014, 14:52 | |
| ET ZUT ! Forcement j'ai vu ca trop tard !! Oui ca m'aurait intéressée... Je suis dépitée de moi meme ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Mer 26 Nov 2014, 03:11 | |
| Bon comme promis je met des nouvelles, alors après avoir eu la chambre d'agriculture au telephone, puis le point info installation, puis de nouveau la chambre d'agriculture et enfin avoir joint le CFPPA de Carmejane, j'ai pu parler avec le Monsieur en charge de la formation BPREA. Alors malheureusement il ne propose pas de formation totalement a distance mais me propose de passer le BPREA semi a distance (grace a mon BAC STAV), c'est à dire sur 3 ans, avec des cours d'auto formation et 6 semaines de présentiel par an. J'y réfléchis sérieusement surtout qu'il me propose de commencer soit dès le 5 janvier, soit en septembre/octobre de l'année prochaine. Enfin bref ça se réfléchis tout de même parce que ca a un cout, mais c'est franchement encourageant puis le monsieur en question a vraiment était adorable et très compréhensif face au fait que je sois en temps plein CDI. J'ai également la chance d'avoir un patron avec qui j'ai plutot des bons rapports, et qui a l'idée de ce projet a été totalement emballé pour moi et me propose lui meme des solutions pour que je puisse m'absenter du travail de temps a autre. Une grande avancée pour mon projet, suis super contente | |
|
| |
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Mer 26 Nov 2014, 08:14 | |
| super alors tu reste dans le 06 ou pas pour ta formation ? tu me diras chez quel éleveur tu iras | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Mer 26 Nov 2014, 11:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Jeu 27 Nov 2014, 01:22 | |
| - chloé a écrit:
- super alors tu reste dans le 06 ou pas pour ta formation ? tu me diras chez quel éleveur tu iras
Oui si je fais la formation sur Carmejane, je serai sur nice la plupart du temps et 6 semaines par an dans le 04. J'ai la chance d'avoir un patron au top Je pense essayer de trouver un éleveur qui me prendrai une semaine en stage début de l'année prochaine, voir un peu la réalité de ce métier, puis plutot envisager la rentrée en septembre de l'année prochaine. En Janvier je trouve que ca fait trop juste, meme s'il me tarde de commencer Puis je vais voir avec le CFPPA comment répartir les semaines sur l'année, enfin plein de choses a organiser et un financement a réfléchir. Je suis surexcitée | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Mer 03 Déc 2014, 19:45 | |
| Voilà un outil tout neuf et qui peut vraiment aiguiller. Je crois que c'est qu'en viande, mais au cas ou et pour d'autres http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/production-ovine-evaluer-l-impact-economique-avec-le-logiciel-en-ligne-oviplan-97273.html | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Jeu 04 Déc 2014, 08:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Jeu 04 Déc 2014, 20:14 | |
| - chloé a écrit:
- tu peux te déplacer ?
Moi ? Oui dans la limite du raisonnable car pas de voiture et permis en cours | |
|
| |
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Jeu 04 Déc 2014, 21:01 | |
| ha car début janvier, la DDTM et la Chambre du 06 viennent dans la commune où je bosse plus précisément à la mairie, faire les déclarations de brebis et caprins pour les éleveurs du secteur tu aurais pu venir en rencontrer et discuter avec eux, ils ont le temps en plus, ils sont tous très sympas et dispo | |
|
| |
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Ven 05 Déc 2014, 20:15 | |
| - chloé a écrit:
- ha car début janvier, la DDTM et la Chambre du 06 viennent dans la commune où je bosse plus précisément à la mairie, faire les déclarations de brebis et caprins pour les éleveurs du secteur tu aurais pu venir en rencontrer et discuter avec eux, ils ont le temps en plus, ils sont tous très sympas et dispo
Ah oui ca serait une super idée de pouvoir parler a des gens qui sont la dedans ! Est ce que tu as des dates ? Parce qu'il faut que je vois avec le boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Ven 05 Déc 2014, 21:59 | |
| dès que je les ai je te le dis | |
|
| |
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Ven 05 Déc 2014, 22:01 | |
| - chloé a écrit:
- dès que je les ai je te le dis
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Lun 08 Déc 2014, 17:51 | |
| bon c'est le jeudi 8 janvier toute la journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Lun 08 Déc 2014, 17:55 | |
| - chloé a écrit:
- bon c'est le jeudi 8 janvier toute la journée
d'accord, et c'est ou exactement ? je vais essayer d'avoir ma journée ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Lun 08 Déc 2014, 20:54 | |
| à la mairie de cabris, tu connais cabris c'est 5km au nord de grasse | |
|
| |
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Mar 09 Déc 2014, 01:07 | |
| - chloé a écrit:
- à la mairie de cabris, tu connais cabris c'est 5km au nord de grasse
Oui j(étais montée a la fete des bergers | |
|
| |
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Mar 09 Déc 2014, 09:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Mar 09 Déc 2014, 15:50 | |
| - chloé a écrit:
- c'était y a deux ans ?
Oui c'est ca L'année derniere je n'avais pas pu monter a cause du travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? Mar 09 Déc 2014, 17:12 | |
| ha ok on s'était vu me semble t-il | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se lancer dans l'élevage ? | |
| |
|
| |
| Se lancer dans l'élevage ? | |
|