Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 quelques questions pour Happy svp...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

quelques questions pour Happy svp... Empty
MessageSujet: quelques questions pour Happy svp...   quelques questions pour Happy svp... EmptyMar 11 Nov 2014, 22:32

merci d'avance pour votre aide .j ai fais des recherches mais je ne trouve pas tout...

1 : Happy est demandeuse d'apprendre et apprend tres vite... elle a 9 semaines . Quand je l'appelle direct elle est dans mes pieds assisse a me regarder l air de dire "Happy a votre service" tres bon rappel lol

cela ne fais qu'une semaine qu'elle est la, elle vient direct a son nom (elle est encore distraite si un chat passe devant son nez, un bruit... lol)...

elle connais le assis

elle connais le couché avec le geste quand je suis a genou

elle donne la patte d'elle meme

elle fais la belle a moitié (parfois elle se releve sur ses pattes arriere)

mais la patte, la belle c'est venu par azard... je chercher juste a l'eduquer sur les bases...du coup quand elle donne la patte je lui dis la patte et elle a son gateau...de ce fait elle sait aussi donner la patte et faire la belle...

mais du coup je m'eparpille... puis je lui apprendre tout cela en meme temps... ou est ce que je demarre uniquement le assis durant 1 semaine non stop afin que cela soit bien integré?

2-dois je me mettre a genoux/ assisse, debout devant elle?

3- je suis allé me promener avec elle pour la 2eme fois... elle gere a peut pres , s'arrete en chemin mais avec un au pied et un gateau elle redemarre. au bout de 10 minutes je pense qu'elle en a eu assez elle a fini la ballade allongé sur la capote de la poussette...lol elle le fera pas longtemps je vous rassure. estc e que je fais bien de la motiver avec des recompenses ou la ballade seule doit etre la recompense?

je pense avoir fais le tour de mes questions... pour le moment... :bisouvole:





Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

quelques questions pour Happy svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour Happy svp...   quelques questions pour Happy svp... EmptyMar 11 Nov 2014, 23:02

Peut être que le mieux dans un premier temps ce serait de vous inscrire dans un club canin pour aller à l'école du chiot. Ils sauront répondre à toutes ces questions en live et pourront adapter les réponses en fonction des réactions du chien et du maître.
Cela permet en plus d'avoir des conseils et de fixer des bases d'education, de sociabiliser le chiot et de voir son comportement avec des congénaires de son age ou un peu plus vieux.

J'y suis inscrite pour ma part, et même si j'ai déjà un premier chien avant celui ci, ça me fait tout autant de bien qu'à lui. Et ça permet aussi de désamorcer beaucoup de questionnements.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

quelques questions pour Happy svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour Happy svp...   quelques questions pour Happy svp... EmptyMar 11 Nov 2014, 23:02

La récompense vient quand le chien fait ce que tu lui demande ou qu'il a un bon comportement que tu veux renforcer(comme faire pipi dehors par exemple)
Pour les ordres ,tu peux lui demander plusieurs choses mais je te dirai qu'il n'y a pas le feu et que pour l'instant avoir un bon rappel et un bon couché/assis sera déjà un bon début.
Et comme je le disais ,il faudra intégrer la règle des 3D distraction/durée/distance au fur et à mesure .
Inutile de te mettre assise ,elle fait ce que tu lui demande félicitation à la voix et récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

quelques questions pour Happy svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour Happy svp...   quelques questions pour Happy svp... EmptyMar 11 Nov 2014, 23:15

Happy est inscrite a l'ecole du chiot, nous y allons pour la premiere fois samedi ( pourvu qu il pleut pas.. ).

je poserai mes questions la bas!

je ne me precipite pas dans les ordres du tout j aimerai juste les bases assis et viens.

je souhaite lui laisser sa vie de chiot, la laisser jouer,ou me tourner le dos si elle ne souhaite pas venir...je fais peut etre 5-10 minutes par jour c'est tout...et ca fini en cavalant dans le terrain. elle est tres receptive ! c'est un plaisir de la voir venir vers nous en courant se mettre sur le dos pour avoir des papouille!!

Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

quelques questions pour Happy svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour Happy svp...   quelques questions pour Happy svp... EmptyMar 11 Nov 2014, 23:45

la première chose qui me vient surtout c'est stop de suite ce qui pourrait l'inciter a faire "la belle" comme tu le décris et surtout ne récompense pas et ne l'encourage pas pour ne pas qu'elle continue, c'est vraiment pas bon pour le dos tant que le chien n'a pas fini sa croissance et ne s'est pas correctement musclé le dos.

Pour le reste fais au fur et a mesure qu'elle te propose, il n'y a pas de soucis à travailler différents ordres tant qu'on n'embrouille pas le chien, si tu la sens perdue redescend d'un cran dans les demandes etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

quelques questions pour Happy svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour Happy svp...   quelques questions pour Happy svp... EmptyMar 11 Nov 2014, 23:55

ok pour la belle!!


pouce
Revenir en haut Aller en bas
azerty
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/04/2015

quelques questions pour Happy svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour Happy svp...   quelques questions pour Happy svp... EmptySam 11 Avr 2015, 22:00

j ai juste changer de pseudo mais je suis Dominou... lol

je voulais vous montrer ma fifille!! elle a bien grandit et est adorabme!! pas trop de degat dans la maison (le placo un peu et les trous dans la pelouse...)

elle est au cours d’éducation est ai une des meilleurs eleve (elle est dans le groupe adulte ), elle a par contre une dents contre les autres chien mais nous avons un (enormeeeeeeeeee) chien regulateur et c'est appréciable, ce soucis s'arrange de séance en séance!!

quelques questions pour Happy svp... Dscn0112

quelques questions pour Happy svp... Dscn0010

quelques questions pour Happy svp... Dscn0113

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions pour Happy svp... Empty
MessageSujet: Re: quelques questions pour Happy svp...   quelques questions pour Happy svp... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions pour Happy svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» quelques questions !
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: