| présentation | |
|
+11Surlaroute lets EB Kerchak Vaudou sofqipeu christa Thor Nitro kaki Sher 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Sher Posteur timide
Nombre de message : 30 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 21/03/2008 Noms de mes chiens: : Balec
| Sujet: présentation Ven 21 Mar 2008, 23:57 | |
| Bonjour à tous,
Je suis, depuis presque deux semaines, l'heureuse maitresse d'un Border collie adopté à la SPA. Un coup de coeur pour ses yeux bleus et son apparente gentillesse, alors que je voulais adopter un chien !!!
Balec aura bientôt deux ans et a déjà vécu 5 mois derrière les barreaux pour cause d'abandon (pour fugues). J'espère savoir lui faire oublier cette époque et le rendre suffisamment bien dans sa peau pour qu'il n'aille pas voir ailleurs si les maîtres sont meilleurs...
Pour se faire, je "nous" ai inscrit dans un club canin. Nous avons commencé l'éducation (autant pour la maitresse que pour le chien, car il est mon premier compagnon canin !) et nous commençons l'agility dans qq semaines.
J'espère de ce forum apprendre beaucoup des maîtres et des maitresses confirmés dans l'éducation de cette race. Je sais qu'il faut l'occuper autant physiquement que mentalement, mais à part une balade matin et soir, je ne sais trop quoi lui offrir entre les séances au club canin puisque, comme beaucoup, je suis absente toute la journée...
J'ai lu qu'il fallait lui proposer des jeux, entre autre d'entasser des cubes !!! quel genre de cube ? (matière, taille...) et comment faire? que doit on attendre de lui ? et comment lui expliquer ???
Voilà, je suis à peine arrivée sur ce forum que je vous noie sous une marée de questions.
Merci à toutes celles et ceux qui voudront me répondre. Et en attendant bone journée à tous Sher | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: présentation Sam 22 Mar 2008, 00:17 | |
| Bienvenue ici. Bravo pour ton geste généreux. Sher te le rendra certainement au centuple, surtout qu'en allant en club et en pratiquant l'ahility, tu vas augmenter très très fort la qualité de votre relation. il faut néanmoins lui laisser le temps de s'adapter, ça peut paraître très long parfois. Pour l'une de mes chiennes "récupérée", i laura fallu une année entière avnt qu'elle s'abandonne en confiance. Pour son côté fugueur, il va te falloir une excellente cloture, car les borders sont des as pour trouver les failles.... Pour occuper l'esprit de ton nouveau compagnon, je t'invite à te rendre dans la rubrique obérythmée, il y a des tas de'idées de tors à apprendre à ton chien. Mets nous des photos de lui | |
|
| |
Nitro Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1082 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/09/2007 Une citation que j'aime bien: : carpe diem
| Sujet: Re: présentation Sam 22 Mar 2008, 00:36 | |
| Salut à toi et bienvenue à Balec , on veut des photos ,quand tu le pourras. Brao pour ton acte d'adoption , quelle générosité ! longue vie à vous deux. | |
|
| |
Thor Posteur inspiré
Nombre de message : 64 Localisation : Evian / Helsinki (Fin) Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : Thor
| Sujet: Re: présentation Sam 22 Mar 2008, 09:40 | |
| Bonjour et bienvenue à vous, un grand bravo pour ton geste. | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: présentation Sam 22 Mar 2008, 14:09 | |
| :hello: Bienvenue, et félicitations pour ton geste noble envers la cause animal Tu verras un animal adopté te le rend si bien.... Il y a pleins d'activités à proposer à ton border.... Parcours les pages de ce forum et tu trouveras pleins d'idées! | |
|
| |
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 22 Mar 2008, 15:03 | |
| Bienvenue!!!
Bravo pour ton geste! Et pour trouver des occupations pour Bordel, tu n'auras que l'embarras du choix avec le forum! Beaucoup de bonheur a vous 2! | |
|
| |
Sher Posteur timide
Nombre de message : 30 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 21/03/2008 Noms de mes chiens: : Balec
| Sujet: Re: présentation Sam 22 Mar 2008, 15:30 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue ! sofqipeu, c'est Balec, pas Bordel.. mais peut être que d'ici qq semaines je le dénommerai... lol ! Bon, je vais essayer de naviguer dans tous les forums pour trouver des idées. J'ai vu les vidéos d'obérythmée et je suis impressionnée !!! On va commencer plus cool ! Merci à tous | |
|
| |
Sher Posteur timide
| Sujet: Re: présentation Sam 22 Mar 2008, 15:41 | |
| Nitro, je veux bien mettre une photo, mais je ne vois pas comment la télécharger ! Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer !!! je suis preneuse... | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: présentation Sam 22 Mar 2008, 16:00 | |
| | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: présentation Sam 22 Mar 2008, 17:27 | |
| Bienvenue | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: présentation Sam 22 Mar 2008, 18:33 | |
| Bienvenueee !!!!!
BRAVOOO pour l'adoption !!!
Pour l'occupé, en effet, cours a la rubrique OBR ! tu peux aussi aller voir dans "autres sports", le "tricks" (c'est des "figures" totu aussi "inutile" que l'OBR, mais qu'on adore, nous, et les chiens !), le frisbee, etc.
Bordel, c'est un surnom dérivé de "border", donnéa la plus part des border... assez bordelique :fume: | |
|
| |
Sher Posteur timide
| Sujet: Re: présentation Sam 22 Mar 2008, 20:43 | |
| Merci lets de m'initier au vocabulaire border !!! J'ai décidément tout à apprendre... | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: présentation Sam 22 Mar 2008, 22:37 | |
| Boarf, ca, tu sais, c'est plus le voc du forum que le voc border... ^^ | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: présentation Dim 23 Mar 2008, 13:08 | |
| Oui, il faut s'y faire, mais tu verras, ça va plutôt vite, l'ambiance qui règne ici aide beaucoup !! Donc bienvenue à toi et à Balec, (Balec Aldwin ? ), bravo de l'avoir adopté et de chercher tout ce qui peut faire son bonheur. Tu verras, ici, en farfouillant dans les nombreuses pages des nombreux sujets des nombreuses rubriques, tu trouveras plein d'idées, et d'explications pour les mettre en pratique... | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: présentation Dim 23 Mar 2008, 19:15 | |
| Bienvenue vous deux, c'est super pour ton adption Avec une bonne cloture et des occupations ton border bordel sera ravi...... | |
|
| |
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: présentation Dim 23 Mar 2008, 19:59 | |
| Bienvenue à toi et à ton loup | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: présentation Dim 23 Mar 2008, 20:12 | |
| sher et balec et felicitation ici on rale pas mal sur les "gens" qui prenent un border sans savoir vraiment ce qu'il font tu as super bien reagi en t'inscrivant dans un club canin et en t'informant sur la race "speed", l'educ et l'agility sont deja un bon debut | |
|
| |
Sher Posteur timide
| Sujet: Re: présentation Dim 23 Mar 2008, 20:16 | |
| Merci à tous pour toutes ces marques de sympathie et à très bientôt sur le forum ! | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|