| Le BC collie, assistant de vie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
catoch Posteur inspiré
Nombre de message : 58 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 26/09/2014 Noms de mes chiens: : Suzane
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Sam 22 Nov 2014, 20:54 | |
| Sa doit être super ty à du rendre une personne heureuse je pense que tu la fait aussi pour celà il faut une sacrée force de caractère et de bonté alors moi je dis bravo bon rita on va pouvoir se faire aider j'ai une bonne nouvelle , les medecin se vois lundi si tous va bien je rentre mardi le seul petit bémol ces que je ne retrouverez peu être pas ma cuisse le principal pour moi c'est de moins souffrir et le destin fera le resteak en tous cas j'ai vu la vidéo elle et super des que je rentre ont se met au boulot je suis motivée à fond aller bisous à plus tard | |
|
| |
valavi P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Sam 22 Nov 2014, 22:53 | |
| Finalement Glower n'est pas partie avec une personne en fauteuil mais dans une maison de retraite, donc elle fait plus de 100 heureux | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Dim 23 Nov 2014, 00:25 | |
| J'ai tjs voulu entrer un dossier d'educ de chien d'aide mais je crois que j'aurais aussi bcp de mal avec la separation, c'est une vraie vocation et j'admire ceux qui peuvent le faire.
Catoch quelle bonne nouvelle si tu peux sortir mardi :) tu vas pouvoir retrouver ta suzy et si tes douleurs s'arrangent :)
| |
|
| |
Rita35 Posteur très inspiré
Nombre de message : 167 Localisation : Bruz Date d'inscription : 23/07/2014 Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Dim 23 Nov 2014, 11:18 | |
| Bonjour Catoch, Super, je continue de croiser les doigts pour que mardi tu puisses rentrer. C'est bien si les douleurs te font moins souffrir. C'est Suzane qui va être contente de retrouver sa maîtresse.. Pour Glower c'est vraiment bien, elle doit être chouchoutée là bas. Avec Ba Jin nous avons pendant un moment été chien/visiteur dans une maison de retraite, elle adorait faire des léchouilles aux résidents, faisait quelques petits exercices d'obé/rythmée les gens adoraient, on a passé de bons moments..
| |
|
| |
Nombre de message : 167 Localisation : Bruz Date d'inscription : 23/07/2014 Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Mar 25 Nov 2014, 22:12 | |
| Bonsoir Catoch Des nouvelles, j'espère que tu es rentrée comme prévu | |
|
| |
catoch Posteur inspiré
Nombre de message : 58 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 26/09/2014 Noms de mes chiens: : Suzane
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Mer 26 Nov 2014, 08:14 | |
| bonjour Rita, je suis rentrer hier après midi trés fatiguer par la route, j'ai moins mal mais le probléme reste entier, j'ai encore des examens dans le mois de janvier et une reunion avec les profs de l'hopital en fevrier ons verra bien en attendant repos donc mon mari et ma fille vont prommener Suzane et moi je lui aprend le reste tricks, quand je suis rentrer Suzane n'a pas arreter de pleurer et moi aussi elle ne me quitte pas d'une semelle elle est tros gentile j'espere que toi tu va bien ainsi que ta petite troupe | |
|
| |
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Mer 26 Nov 2014, 11:46 | |
| Bonjour Catoch, C'est pas évident.. heureusement ta petite famille est présente pour te soutenir, je suis sûre que Suzane va t'apporter beaucoup de réconfort et t'aider du mieux qu'elle pourra J'ai hâte de relire vos exploits à toutes les deux Avec la pluie qui ne cesse les ballades sont un peu galère, le fauteuil dans la boue c'est pas terrible et en béquille je suis obligée de garder Ba Jin en laisse avec la ceinture ventrale seulement le dos n'apprécie pas, vivement un temps plus clément.. | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Mer 26 Nov 2014, 11:49 | |
| Bon retour chez toi Catoch'! Repose toi bien! Force pas trop sur les tricks tant que tu n'es pas remise hein? Contente pour tes retrouvailles avec Suzanne!! A une prochaine sur le fofo! | |
|
| |
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Mer 26 Nov 2014, 14:35 | |
| contente de lire que tu as pu rentrer comme prévu catoch :)
courage pour la suite | |
|
| |
catoch Posteur inspiré
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Jeu 27 Nov 2014, 08:17 | |
| bonjour, jespere que vous aller bien je suis rentrer, c'est un peu dur je suis trés fatiguer suzane est trés heureuse moi aussi mais je regrette de ne pas pouvoir faire grand chose avec elle sa me met le moral a zero j'ai telement envie de m'en occuper mais c'est la vie en tous cas merci d'avoir été pour mon hospitalisation sa ma fait beaucoup de bien de pouvoir vous lire a trés bientôt j'espere avec de bonnes nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Jeu 27 Nov 2014, 22:45 | |
| Repose toi Catoch, en espérant que tu te sentes mieux très vite et qu'on lise les exploits de ta Belle | |
|
| |
catoch Posteur inspiré
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Ven 28 Nov 2014, 09:00 | |
| bonjour Rita, cmment va tu j'ai vue que avec la boue c'etait pas facile de te deplacer aujourdhui il annonce du soleil j'espere que tu pourra en profiter, pour ma part je me cantonne a ma cour le temp passe doucement suzane est vraiment cool je lui aprend a pousser les portes pour l'instant c'est pas gagner mais elle donne tout, entre mes moments ou je dois être allonger je joue a la balle avec elle et on fait des tricks heureusement quelle est là, je suporte cela grace a elle et pour elle car je veus repartir me promener avec ma doudounne le plus vite possible voila les nouvelles fraiches bisous a bientôt
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Ven 28 Nov 2014, 11:44 | |
| un ptit coucou en passant :)
Catoch pour les portes une petite astuce, tu peux apprendre a ta suzy le "touch" sur ta main (toucher ta main avec sa truffe) ensuite tu fais pareil en mettant un post-it sur ta main et quand elle touche tu recules ta main pour l'encourager a suivre avec son nez sur le post-it voir à pousser ta main, tu pourras alors sentir exactement quand clicker (j'ai souvenir que tu utilises le clicker) puis tu met le post-it sur la porte et tu l'encourage avec le clicker, avec le post-it tu pourras transposer alors sur les tiroirs, le couvercle d'un coffre, une poubelle ou autre :) | |
|
| |
catoch Posteur inspiré
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Mar 02 Déc 2014, 09:17 | |
| merci pour tes conseil on a commencer hier, Rita comment va tu, ici sa va il commence a faire froid je ne peus toujour pas sortir je m'ennuie | |
|
| |
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Mer 03 Déc 2014, 11:39 | |
| Bonjour Catoch, Comment vas-tu ? et ton moral ? Pour moi le moral n'est pas top top, mais ça va aller. Orna est en forme, c'est mon rayon de , elle me booste et bien besoin en ce moment.. | |
|
| |
catoch Posteur inspiré
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Jeu 04 Déc 2014, 09:02 | |
| bonjour Rita, je voie que le moral ne va pas que se passe t-il je sais que se n'est pas facile pour se deplacer en se moment avec se temp entre la pluie et la gadou c'est un temp qui n'est pas pour nous faire retrouver le sourire si tu veus que l'on en parle en priver c'est possible pas de probleme je travail sur le pousse avec suzanne sa va pas tros mal elle a compris donc il reste plus qua bosser moi il ny a que cela qui me fait avancer ma douce Suzanne même si je ne peus pas aller plus loin que ma cour je la fait bosser sur des petits trick et jeu de balle enfin cela m'occupe | |
|
| |
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Ven 05 Déc 2014, 10:28 | |
| Bonjour Catoch, C'est très gentil de ta part pour le MP Je pense commencer le pousse aussi avec Orna seulement à la maison c'est un peu compliqué pour la faire travailler en intérieur car mes trois autres chiens n'apprécient pas et s'ils sont à l'extérieur au moment des tricks ils aboient et grattent à la porte pour entrer donc je cherche comment m'organiser. Orna comprend de mieux en mieux le rapporte, lorsque je demande qu'elle me donne le chausson je dis "apporte chausson" ou "apporte chaussure" ou "apporte canne" c'est bien ainsi qu'il faut faire pour lui apprendre le nom des objets ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Ven 05 Déc 2014, 11:18 | |
| Hello les filles
Rita, pour travailler ta miss avec les autres, tu peux leur apprendre le "tapis" Tu leur met un tapis dans un coin de la pièce (pas trop loin mais pas dans ton espace de travail) et tu les y envoies, tu travailles avec ta miss et tu envoies de temps en temps aux autres une récompense Ca prend du temps surtout quand ils n'ont pas été habitués mais ils peuvent rapidement comprendre qu'ils sont récompensés lorsqu'ils restent sur leur tapis
Ici ça me permet de bosser Shakya avec Hérâ pas loin et vice versa
Au club nous avons tous travaillé le tapis qui permet d'y renvoyer le chien au calme sans être tt le temps en attente de demande d'exercices lorsque nous sommes occupées à donner cours ou encore que d'autres travaillent et que nous sommes sur le côté | |
|
| |
catoch Posteur inspiré
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Ven 05 Déc 2014, 13:17 | |
| coucou Rita tu sais des fois on a besoin de parler sa fait du bien donc je suis dispo, c'est bien pour IOrna tu fait des progrés, si tu a l'occasion prend le livre mon chien est heureux de Joel Dehasse il explique super bien le fonctionnement du chien bon aujourdhui je suis partie dans les bois avec Suzanne je n'en pouvais plus de cette cour, ni vue ni connue, des quil sont parties j'ai pris ma voiture et dans les bois je viens de rentrer Suzanne a conpris le pousse avec ma machine a laver a hublot elle voyer le gateau derriere et elle a peu comprendre avec la recompense a la clée maintenant elle pousse tout les placard les porte ensuite on va attaquer le tire mais sa ne devrais pas posser de probleme car on joue avec son doudou a tirer et a lacher , mais j'attend que le pousse soit integrer j'ai deja mis les ficelles sur les portes pour le tire merci snurfi pour tous ces conseil c'est trés cool de ta part bisous a tous a plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Ven 05 Déc 2014, 13:20 | |
| avec plaisir, j'aime partager et si ça peut aider d'autres personnes c'est avec plaisir :)
| |
|
| |
catoch Posteur inspiré
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Mar 09 Déc 2014, 09:16 | |
| bonjour Rita jespere que tu va bien, ainsi que Orna donne moi des nouvelles ici il commence a faire vraiment froid, hier j'ai fait une fugue de la cour et je suis partie dans les bois avec Suzane, ni vue ,ni connue, je me sens un peut mieu je fait attention jusqua noel j'ai promis a mes enfants et aprés je repars des que je me sens bien en promenade ,de toute façon je retourne a l'hosto courant avril pour 10 jousr autant que j'en profite, Suzanne progresse bien sur le pousse des porte voila bisous dans l'attente de te lire | |
|
| |
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Mer 10 Déc 2014, 11:23 | |
| Bonjour Catoch, Snurfy et les autres Je ne suis pas passée depuis quelques jours car Ustie n'est pas bien, certes il va sur 12 ans mais depuis dimanche il a un comportement très bizarre, parfois il donne l'impression de ne plus savoir où il est, d'autres fois il longe les murs, se retrouve au milieu de brousailles, tourne sur lui-même etc... La véto a déjà décelé une importante infection urinaire, demain il aura une échographie de la prostate, pour les problèmes neurologiques on verra ensuite Je suis contente Catoch que tu puisses de nouveau te promener un peu, ça va te faire du bien au moral et ta Suzane va être drôlement contente... Pour le tapis j'ai peur car malgré que l'entente entre les quatre soit bonne à présent, en sortant le clicker et la saucisse ça risque de mettre de grosses tensions, je vais quand même essayer, je te tiens au courant Snurfy, merci pour ton aide.. Avec Orna ouvrir les placard c'est pas la peine, la chipie a déjà compris comment accéder à la poubelle et se charge de la vider | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Mer 10 Déc 2014, 11:46 | |
| Salut Rita! Je suis désolée pour ton Ustie. C'est ton shetland c'est ça ? Etrange qu'il soit malade si brutalement, le pauvre vieux! Puisse-t-il se remettre rapidement, tit pépère Tes chiennes ne sont pas trop perturbées par son état? Souvent, elles réagissent assez mal à la souffrance d'un congénère. Tout ce passe bien pour les autres? C'est vrai que le coup du tricks sous le nez des autres, en sachant que la cohabitation fut difficile, c'est peut être pas une bonne idée à tenter tout de suite ^^" Parle en à ta comportementaliste si tu la vois encore! Bon courage Rita, idem pour Catoch! Bientôt les jours rallongent! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Mer 10 Déc 2014, 12:22 | |
| Pleins de pensées pour ton Ustie Rita
Pour le travail avec les autres c'est tout un apprentissage aussi puisque en fait l'une travaille près de nous et les autres travaillent aussi d'une certaine façon et sont aussi récompensés Après c'est une piste à voir bien sur selon chaque chien et ceux qui l'entourent :)
| |
|
| |
catoch Posteur inspiré
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie Mer 10 Déc 2014, 18:44 | |
| bonjour Rita je suis désolé d'apprendre que ton Ustie va mal je sait que sait trés difficile et on se sent impuissant devant la maladie des chiens, donne des nouvelle comment va til je suis de tout coeur avec toi courage bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le BC collie, assistant de vie | |
| |
|
| |
| Le BC collie, assistant de vie | |
|