Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Help me !!!!

Aller en bas 
+16
ness.
zizou
mobiack81
chloé
catoch
Areg
sofqipeu
Wawa
olivierti
lola
Supplete
titina1405
Jamie
Sole
vanda
Gandhy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 20:23

Oui mais encore une fois c'est parfois lassant de lire les mêmes chose ,j'ai pris un border chien le plus intelligent super sportif....il a 4 mois et je m'en sort pas.........Alors oui on peut donner des pistes mais on met en garde aussi les gens on les préviens (en leur faisant un peu la morale j'en convient)qu'un border c'est pas tout à fait un chien comme un autre,que ce n'est pas forcément le meilleur chien de famille qui soit et bla et bla et on en arrive aux origines du chien : travail au troupeau et là paf on se fait taxer d’intégristes.
Mais nier cette partie du chien c'est nier le chien tout court ,qu'on le veuille ou non les 3/4 des borders on un truc en plus. Wink
Si sur un forum de border on ne met pas en avant cette partie du border ,alors on n'a plus de raison d'être....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 20:26

Désolé mais envoyer quelqu'un chez un psy , c'est vraiment déplacée et je pése mes mots .
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 20:27

Et ne me dites pas que c'est de l' humour
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 20:36

Là on va totalement sortir du sujet mais pour moi si c'est de l'humour,et je vois pas en quoi en quoi aller chez un psy est dégradant ,humiliant,rabaissant.
Je l'avais dit il y a très longtemps je suis moniteur d'agility ,il ne faudrait pas que les 3/4 des gens du forum viennent à un cours il se sauverai en courant et me prendrait pour une psychopathe ,parfois pour faire réagir les gens ,leur ouvrir les yeux il faut dire des choses crument .Faut arrêter avec cette mode où il faut être lisse ,ne blesser personne ,cette génération "école des fans",la vie c'est pas ça,en tout cas pas pour moi.(mais bon du coup faudrait que ce soit moi qui aille consulter) geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 20:45

Je voudrais juste rajouter que les gens pourraient faire un petit effort de recherche quand ils ont un soucis du genre de celui-ci.

Il y a un bouton "rechercher" dans la barre de menus et rien qu'en tapant "Jeux" et "Balles" dans le moteur de recherche du forum, on tombe sur en tout cas 50 fils qui parlent du même sujet ou à peu près que celui de Gandhi.

A la limite, je peux comprendre que des jeunes gens novices dans le domaine du chien puissent avoir des interrogations sur ce genre de sujet, je fais référence à un autre fil posté en ce moment par "Yasercoco" (13 ans)... sur un même type de question.
Et personnellement je ne me permettrais jamais de répondre à une jeune fille de manière aussi rigide que pour l'auteur de ce poste-ci qui est adulte et est sensé savoir ce que prendre du recul veut dire.
Ce qui peut être "mignon" et compréhensible pour une adolescente enthousiaste peut paraitre vraiment limite pour un adulte responsable.

Mais le minimum je trouve c'est aussi de donner un petit peu de son temps en lecture au lieu de surcharger le forum de sujets toujours pareils.
Certaines personnes très actives sont aussi parties d'ici, découragées de devoir répondre à des questions toujours plus déprimantes.

Pour ma part, le plus souvent, je me connecte, je regarde les posts, je me dis:"Ahlàlà... ça s'arrange pas".
Et je laisse des plus courageux que moi répondre.
(Et tant mieux parce que si je répond c'est à coup de pieds dans le cul... alors. :zip: )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 20:51

le problème serait le même avec d'autres races, quand tu vois des gens qui ne peuvent plus gérer leur chien car ils l'ont laissé tout faire et engueuler pour des riens on retrouve des chiens à l'age adulte ingérables, moitié toqués, qui tiquent pour un rien.
de plus le border c'est pas le chien ingérable que l'on veut bien nous faire croire, un malinois, un BH pour ne citer que ceux là seront tout aussi difficiles à gérer et tiqueront de la même manière.
quand l'émotivité du propriétaire met le chien en situation de stress et de détournement comportemental on fini par avoir des chiens mal dans leurs peaux.
on peut faire des erreurs d'éducations certes, un chien reste un chien, son outil de préhension c'est sa gueule, son instinct premier la prédation.
d'ailleurs c'est à partir de ça que l'on a sélectionner le chien de berger.......
on devrait apprendre aux gens à empêcher le chien de rapporter une balle, quand un chien a un truc en gueule et qu'un autre veut le prendre ça provoque souvent une course poursuite seul le chien décide de laisser l'autre prendre cet objet et d'inverser les rôles, une fois qu'un chien vis à vis d'un homme fait ça le jeu et l'enjeu sont évolutifs.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 20:57

zizou a écrit:
Désolé mais envoyer quelqu'un chez un psy , c'est vraiment déplacée et je pése mes mots .

Zizou je t'invite à relire ma première intervention. Et je te prie de croire que si j'avais voulu être méprisante et "envoyer cette personne chez un psy" je l'aurait formulé de manière tout à fait différente.

Je fais remarquer à Gandhi qu'elle devra probablement très vite faire face à des problèmes plus graves que  "mon chien veut pas rapporter la balle Help Me" et suggère que deux options s'offrent à elle :

1. Prendre du recul
ou
2.Prendre un psy...

Je ne lui dis pas que son cas relève de la psychiatrie...  Rolling Eyes En lui soumettant deux options dont une n'est pas recevable, (trouver un bon psy) c'est une façon de lui conseiller de plutôt se tourner vers la première option: Prendre du recul.

NDLR: Remarque:Mais si un volontaire veut savoir comment on envoie quelqu'un chez le psy de manière méprisante ou humiliante, j'en fais volontiers la démonstration. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 21:18

je suis d'avis dans ce cas... de supprimer le post de "QUESTIONS ET PROBLÈMES DIVERS" puis qu'on ne peut pas poser de questions de comportement sans passer pour un debile profond ...

la questions est posé au bon endroit... si vous ne souhaitez pas repondre autant supprimer cette categorie...non.? ou ne repondez pas...ou repondez juste... "je t'invite a faire une recherche dans les posts deja existant dans la barre de recherche en haut de la page"

a bon entendeur...

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 21:38

Jamie a écrit:

NDLR: Remarque:Mais si un volontaire veut savoir comment on envoie quelqu'un chez le psy de manière méprisante ou humiliante, j'en fais volontiers la démonstration. Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Je prends! Je viens de lire les actualités du jour et je ne suis plus à ça près Razz

Mobiack dit des choses très sensées.
Je relève aussi quand il aborde les autres races de chiens sensibles, comme le malinois par exemple.
Comparé au border, c'est vraiment un chien beaucoup plus nerveux, qui dérive très vite et se révèle rapidement dangereux si l'on ne le cadre pas.
Le mali est un excellent chien, brave, courageux, volontaire. Pourtant c'est une bête sensible, qui monte en pression rapidement, et gère beaucoup avec sa gueule.
Cette race a été (est toujours) phénomène de mode car bonne gardienne; mais combien en retrouve-t-on à la SPA faute de maitres compétents?
Quand je suis allée chercher Nouka à la SPA, j'étais partie sur du malinois. Malheureusement, tous ceux présentés affichaient des caractéristiques prédatrices (pas de chat/chevaux/bétail), une hyperactivité manifeste (conditions de refuge les mettant sous pression), rapport fusionnelle et exclusif (pas d'autres chiens du même sexe, pas d'enfant en bas age)... Comment voulez-vous faire adopter de tels profils?
Ce sont des chiens gâchés...

Vu ma situation, j'ai pu sortir Nouka qui, par son coté Berger Allemand, était moins nerveuse et plus à même de s'adapter à mon mode de vie et à la présence d'autres animaux. Pourtant son adaptation n'a pas été sans écueils: elle avait tendance à essayé de choper la main en fin caresse, se battre avec Lou dès qu'elle se mettait à courir... J'ai du batailler avec mon papy pour qui ce genre de comportement suffisait à envoyer le chien à l'euthanasie.
Mais je m'égare encore  tongue

Nos borders sont moins affectés que le malinois, mais dans tout les cas, un chien doit se lire et s'éduquer.
C'est étrange: depuis qu'on en connait de plus en plus sur le chien, on rencontre de plus en plus de problème. Il y a 30ans, personne ne se souciait de problème comportementaux chez le chien...
Il y a vraiment un fossé entre ceux qui se renseignent en cynologie, et les néophytes abreuvés d'informations inexactes et anthropomorphisante....
En effet, la mode est à l'anthropomorphisation de nos compagnons à 4pattes, via média genre 30millions d'amis qui pond des émissions de plus en plus pitoyable.... Pff...
"Ne faites pas l'erreur de traiter vos chien comme vos humains, car il vous traiteront comme des chiens."
Cette citation résume vraiment bien ma pensée là dessus.

Sur ce, je suis entrain de remarquer que je parle pour parler, et non pour répondre au sujet  tongue
J'vais donc aller demander à mes chiens de me sortir un peu, ils m'expliqueront la vie en cours de route  Razz

A plus tard mesdames et Mobiack!


Dernière édition par Wawa le Dim 09 Nov 2014, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 21:40

Dominou a écrit:
je suis d'avis dans ce cas... de supprimer le post de "QUESTIONS ET PROBLÈMES DIVERS" puis qu'on ne peut pas poser de questions de comportement  sans passer pour un debile profond ...

Quelle mauvaise fois.  Neutral

Je trouve cette réflexion particulièrement irrespectueuse vis à vis des personnes qui donnent ici, tous les jours, passablement de leur temps et ce depuis des années pour aider des parfaits inconnus à se dépêtrer de leurs problèmes comportementaux.

(Je ne parle évidemment pas de moi.  evilbaillonné  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 21:52

Dominou a écrit:
je suis d'avis dans ce cas... de supprimer le post de "QUESTIONS ET PROBLÈMES DIVERS" puis qu'on ne peut pas poser de questions de comportement  sans passer pour un debile profond ...

la questions est posé au bon endroit... si vous ne souhaitez pas repondre autant supprimer cette categorie...non.? ou ne repondez pas...ou repondez juste... "je t'invite a faire une recherche dans les posts deja existant dans la barre de recherche en haut de la page"

a bon entendeur...


Faut croire qu'on relève aussi du cas psychologique puisqu'on répond toujours.....les questions peuvent être posées ,le forum est là pour ça,mais quand on pose une question il faut s'attendre à avoir une réponse qui ne va pas forcément plaire,parce qu'on ne vit pas dans le monde merveilleux des bisounours et que parfois on ne peut pas apporter une solution "agréable".Aucune question n'est débile,mais personnellement quand j'en lis certaine ,je ne peux m'empêcher de penser que les gens vont droit dans le mur parce que border ou pas ils ne savent pas ce que c'est qu'un chien tout simplement ,ni comment ça fonctionne et là internet apporte des limites ,on ne peut pas tous résoudre ici,on peut apporter des pistes mais on n'a pas de formule magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 22:17

Wawa a écrit:

C'est étrange: depuis qu'on en connait de plus en plus sur le chien, on rencontre de plus en plus de problème. Il y a 30ans, personne ne se souciait de problème comportementaux chez le chien...
Il y a vraiment un fossé entre ceux qui se renseignent en cynologie, et les néophytes abreuvés d'informations inexactes et anthropomorphisante....
En effet, la mode est à l'anthropomorphisation de nos compagnons à 4pattes, via média genre 30millions d'amis qui pond des émissions de plus en plus pitoyable.... Pff...
"Ne faites pas l'erreur de traiter vos chien comme vos humains, car il vous traiteront comme des chiens."
Cette citation résume vraiment bien ma pensée là dessus.


Bien d'accord !

Là dessus Mu-mu, on est prêtes à repartir pour courir nues dans les pâtures, hein ? Wink
Sans oublier le bon apéro ensuite, car ça caille en ce moment !
Et d'ailleurs, l'humour et la présence de Jamie me manque ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 22:32

Jamie a écrit:
Dominou a écrit:
je suis d'avis dans ce cas... de supprimer le post de "QUESTIONS ET PROBLÈMES DIVERS" puis qu'on ne peut pas poser de questions de comportement  sans passer pour un debile profond ...

Quelle mauvaise fois.  Neutral

Je trouve cette réflexion particulièrement irrespectueuse vis à vis des personnes qui donnent ici, tous les jours, passablement de leur temps et ce depuis des années pour aider des parfaits inconnus à se dépêtrer de leurs problèmes comportementaux.

(Je ne parle évidemment pas de moi.  evilbaillonné  )

je ne vois pas en quoi c'est de la mauvaise fois... je dis juste qu'on a a disposition des categories probleme, question du comportement et qu'on ne peut pas poser librement une questions sans etre cassé.

je respecte les gens qui nous aide mais il y a une facon de dire... je peux entendre les remarques, je suis quelqu'un qui se remet tres facilement en question mais avouons que certaine personnes ici sont blessantes

pour ce cas peut etre lui dire gentillement ben ecoute tu te fait du mourond pour pas grand chose, laisse couler, c'est un bébé et attend toi a pire par la suite. point

certaine personne arrive a faire passer des messages qui ne vont pas dans mon sens agreablement...essayer vous aussi de vous relire avant de poster...

vous avez blesser ces dernier jour plusieurs nouveau sur le Forum...dans ce cas limiter l'acces a des proprietaire confirmer...

et si vous avez quelque chose a me dire directement passer en Mp je vous repondrez... eviter de mettre vos comm en signature ca n'apporte rien... nounours je serais ravie de voir des chiens de nouveau sur Troupeaux...mais par chez moi y en a pas!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 22:33

Oui sauf que d'habitude c'est vers février qu'on se dit ça ,là c'est un peu tôt ,mais c'est pas grave ,on va y aller quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 22:39

cheers
AU moins on se fera pas mal aux pieds sur les congères ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 22:50

Chez moi ,je risque juste la noyade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014, 01:12

Si ça vous dérange autant nos questions idiotes alors ne répondez plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014, 15:51

au travers de ces questions il apparait que les gens sont démunis et n'ont pas pris la mesure de ce qu'est un chien, alors même si parfois c'est brutal, arriver à faire prendre conscience qu'ils vont rencontrer des difficultés bien plus importantes est à mon avis essentiel, ensuite on peut tenter d'être plus mesurés dans les propos..... où de mettre plein d'émoticones qui rendront l'humour un peu trop caustique ou plutôt pince sans rire de Jamie par exemple plus acceptable.
parfois on aide une personne qui débarque sur le forum qui a besoin autant d'aide pour son chien que pour insérer des images........ je suis toujours étonné de ceux qui ne remercient pas l'aide apportée et ça ne choque personne, jamais on ne voit quelqu'un dire :" Hé bien on t'a aidé et les remerciements ils sont où?
tu en penses quoi Zizou de ce type de comportement?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014, 21:34

Ce que je trouve le plus malheureux, et je l'ai déjà dit je ne sais plus où sur ce forum, c'est que je suis persuadée que certaines personnes ont de réels problèmes et n'osent pas les exposer de peurs d'avoir des commentaires comme on en voit de plus en plus souvent.....et là, c'est le chien qui va en pâtir.
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014, 17:18

Je n'ai pas osé donné mon avis jusqu'à présent.

Je me permets de le faire, malgré le fait que je sois nouvelle ici.

Oui effectivement certains posts ou réponses sont vraiment agressives envers les néophytes ou les débutants. Certains sont même méchants et condescendants...

J'avoue qu'avant d'oser poser une question j'y réfléchi toujours à 2 fois, de peur de poser une question "idiote" et de me prendre de gentils commentaires bien sentis....
Parce que ce n'est pas ce que je suis venue chercher sur ce forum. Je cherche juste à prendre des renseignements et conseils pour faire bien et aussi pour partager des expériences avec d'autres personnes. Et si possible dans une ambiance conviviale ou au moins sympathique.

Ce qui est TOTALEMENT paradoxal, c'est que partout sur ce forum on nous explique que le border est un chien avec lequel il faut faire attention, qui peut devenir fou ou développer des TOCs si on ne lui apporte pas ce dont il a besoin etc......
Donc FORCEMENT, bein on se pose 150 milliards de questions!! parcequ'on a envie de bien faire, on a envie de rendre notre loustic heureux et equilibré, sans toc ou que sais-je encore!!
Parceque le border n'est pas un chien comme les autres ça c'est sûr! Mais que sur les forums, on nous mets tellement, tellement en garde que ça renforce nos inquiétudes!

Je sais que je me pose 2 fois plus de questions avec le nouveau venu qui est un border qu'avec le premier, alors que je n'avais jamais eu de chien auparavant!
Je viens sur le forum pour me renseigner, pour en apprendre plus sur la race etc.... Je n'ai pas fait ça avec le premier et il se porte très bien.  MAIS, un border est un border, et de plus toutes ces mises en gardes nous poussent à être d'autant plus vigilents.....

Est ce que du coup on peut nous reprocher de l'être? Est ce que du coup la réponse à apporter c'est "il ne fallait pas prendre cette race"?


J'étais déjà venue il y a 2 ans sur le forum pour me renseigner sur les border et en apprendre davantage. Cela m'avait déjà interloqué de voir les contenus des messages et la virulence de certains posts. Du coup je n'ai jamais posté. J'ai continué mon chemin....

Je pense que les personnes qui défendent leur point de vue de façon virulente auraient beaucoup de choses à nous apporter et de quoi nous faire réfléchir.
Le soucis c'est que parfois une pédagogie agressive créer justement l'effet inverse... et pourrait encourager des personnes qui ont besoin de conseils à s'en priver plutôt que de risquer de se faire incendier.
Je peux comprendre par contre que si ça fait des années que vous rabachez les même choses vous ayez la flemme d'y mettre les formes. Ceci dit, ce n'est pas de notre faute à nous les nouveaux arrivés.....

Lorsque l'on commence et découvre quelque chose de nouveau, dans lequel on veut bien faire les choses et s'appliquer (et surtout quand une vie est en jeu!) se faire couper l'herbe sous le pied ou entendre qu'on est juste débile n'est peut être pas la meilleure des approches....



Il y a beaucoup de choses passionnantes sur ce forum, et beaucoup d'informations vraiment utiles, interessantes, des personnes qui prennent le temps de nous répondre même lorsque nous sommes dans l'erreur et cela a une richesse et une valeur incroyable!

Je pense qu'il faut juste que nous fassions attention les uns aux autres. Pour les ptits nouveaux de ne pas poster une question dès que notre chien à une égratignure et que les plus expérimentés aient un peu de patience avec les petits nouveaux, parceque peut être que eux aussi, un jour ont été des petits nouveaux, non?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014, 17:31

daphniiis je pense la même chose que toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014, 17:49

daphniiis a écrit:

Je sais que je me pose 2 fois plus de questions avec le nouveau venu qui est un border qu'avec le premier, alors que je n'avais jamais eu de chien auparavant!
Je viens sur le forum pour me renseigner, pour en apprendre plus sur la race etc.... Je n'ai pas fait ça avec le premier et il se porte très bien.  MAIS, un border est un border, et de plus toutes ces mises en gardes nous poussent à être d'autant plus vigilents.....

Est ce que du coup on peut nous reprocher de l'être? Est ce que du coup la réponse à apporter c'est "il ne fallait pas prendre cette race"?

On essaie de pousser les gens à être plus vigilants sur le choix de leur chien AVANT qu'ils l'aient, mais une grande partie n'écoutent pas, prennent le chien quand même, et reviennent avec des questions qui font peur quant à leur avenir avec leur chien.. C'est surtout ça qui nous fait bondir Wink

daphniiis a écrit:

Je pense que les personnes qui défendent leur point de vue de façon virulente auraient beaucoup de choses à nous apporter et de quoi nous faire réfléchir.
Le soucis c'est que parfois une pédagogie agressive créer justement l'effet inverse... et pourrait encourager des personnes qui ont besoin de conseils à s'en priver plutôt que de risquer de se faire incendier.
Je peux comprendre par contre que si ça fait des années que vous rabachez les même choses vous ayez la flemme d'y mettre les formes. Ceci dit, ce n'est pas de notre faute à nous les nouveaux arrivés.....

Lorsque l'on commence et découvre quelque chose de nouveau, dans lequel on veut bien faire les choses et s'appliquer (et surtout quand une vie est en jeu!) se faire couper l'herbe sous le pied ou entendre qu'on est juste débile n'est peut être pas la meilleure des approches....

C'est facile de trouver agressive toute réaction qui n'est pas celle que l'ont attendait, et toute personne qui essaie de nous faire ouvrir les yeux (d'autant plus qu'à l'écrit il manque l'intonation!)... mais personnellement, et je ne suis pas la seule, je n'ai vu AUCUNE agressivité dans les messages précédents, et personne n'a dit que personne était débile... Comme l'a très bien expliqué Jamie dans un précédent message, elle a conseillé deux options, prendre du recul ou aller consulter un psy, c'est logiquement la première option qu'elle conseillait et c'est visiblement ce qui continues à être dur pour beaucoup au vu de vos réactions Wink

Sincèrement, si on se contente d'apprendre à Gandhy comment faire pour que son chien rapporte la balle (il y a déjà pleins de post là dessus soit dit en passant), sans lui faire comprendre que son chien est un chien (surprise), que c'est un problème qui n'en même pas un, que si cette situation pose déjà problème la suite sera pire, bref qu'il est impératif de revoir la façon dont elle considère son chien.... ben on ne l'aura pas aider et ses "problèmes" se multiplieront sans qu'elle apprenne à y faire face...

Et puis, surtout, en disant cela je pense que tu occulte les centaines de messages où nous répondons patiemment à des questions de tout genre, où on prend le temps d'expliquer et de ré expliquer à des personnes qui elles non plus ne sont pas toujours ouvertes et correctes...

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais je pense que dans ce cas précis... vous noircissez le tableau bounce Et faites passez les gens pour pires que ce qu'ils sont Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014, 17:52

Supplete a écrit:

S’inquiéter d'un chien qui ne joue pas que ce soit un border ou un autre le souci à la base est le même:
une méconnaissance total du Chien(avec un H majuscule je précise)

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014, 18:16

Mon post était effectivement plutôt généraliste et pas forcément axé sur le poste initial de ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dominou


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/11/2014

Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014, 20:17

je ne suis pas sur Facebook mais j'aime Daphniiis Razz

c'est bien resumé...je remercie les posts deja créer les personnes qui prenne le temps de nous repondre (dans mon sens ou non) et les gens qui savent mettre les formes...

votre experience est precieuse mais j'avoue que je n'ose plus poser mes questions sans tornicoter, sans relire et parfois j'efface meme mais sujet..(qui sont parfois anodine mais comment savoir si c'est bien...)

la je me posé la question comment et quand retirer la récompense quand je l'appel au pied, quand je la fais s'asseoir, couché...... est ce que les border adulte ont encore beaucoup de friandises, ...

et je me dis...ah ben on va peut etre me repondre que les friandises ne sont pas a enlever, que moi je travaille pour un salaire qu'il est logique qu'il est un gateau... bref j'essaye de me faire des questions reponse et parfois ca me coupe... et je fais sans votre avis et peut etre que je me plante

bref j arrete la... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help me !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me !!!!   Help me !!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: