| Démonstration de peur mal contrôlée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hanoï Posteur très inspiré
Nombre de message : 112 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/08/2013 Noms de mes chiens: : I'Hanoï
| Sujet: Démonstration de peur mal contrôlée ? Lun 03 Nov 2014, 00:11 | |
| Bonjour tout le monde, Voilà je rencontre quelques soucis avec Hanoï, 16 mois aujourd'hui. C'est un chien craintif, il ne se laisse pas approcher facilement de lhumain qu'il ne connaît pas et en particulier des hommes. Nous allons en club canin depuis ses 2 mois et nous pratiquons l'agility. Je travaille également sur troupeau avec lui. Le soucis prioritaire que je rencontre est le suivant : lorsque nous arrivons en promenade dans un milieu ou les inconnus sont déjà présents il est ignorant ... seulement, lorsque je suis dans un endroit desert comme un sentier par exemple et qu'une personne ou plusieurs arrivent "brusquement" dans son champ de vision il court vers eux en aboyant et souvent leur saute dessus et c'est pas forcement sympa .... du fait je suis super stressée en ballade et je me demande ce que j'ai fait de travers ... je ne comprends pas cette réaction et je suis désespérée de pouvoir y remédier. Sachant que lorsque des inconnus arrivent a la maison, il fait pareil. Par contre aucune réaction s'ils sont deja la quand il arrive ... Si vous avez des conseils donc, je suis preneuse ... merci beaucoup
| |
|
| |
robert Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 698 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Démonstration de peur mal contrôlée ? Lun 03 Nov 2014, 01:29 | |
| y a t i leu des recommandations de ton club que tu as déjà suivi ?
| |
|
| |
Nombre de message : 112 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/08/2013 Noms de mes chiens: : I'Hanoï
| Sujet: Re: Démonstration de peur mal contrôlée ? Lun 03 Nov 2014, 01:34 | |
| Oui, j'ai essayé le "non" ferme ainsi que le "tu laisses" qui dans d'autres circonstances est très bien maitrisé enfin bref quoi que je dise dans ces moments lá ne fait que le déclencher de plus belle. J'ai essayé de détourner son attention avec le jouet, les friandises, mais il ne prête plus attention á rien du tout lorsque le problème se présente ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Démonstration de peur mal contrôlée ? Lun 03 Nov 2014, 08:22 | |
| je peux te demander comment a été appris le "tu laisses " afin de comprendre la philosophie du club et ses recommandations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Démonstration de peur mal contrôlée ? Lun 03 Nov 2014, 12:33 | |
| Je lui ai appris le laisses moi même. Au début a la friandise (une dans une main fermé et click recompense quand il ignore) puis ensuite je faisais tombé de la bouffe "accidentellement" etc.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Démonstration de peur mal contrôlée ? Lun 03 Nov 2014, 21:06 | |
| - robert a écrit:
- afin de comprendre la philosophie du club et ses recommandations.
bon c'est mal barre pour comprendre la philosophie du club à première vue tu seras dans une philosophie qui prend en compte la nature du chien, respectueuse. en balade, faire demi tour dès que tu vois la situation qui risque de dégénérer en appelant calmement le chien. pour la maison une désensibilisation : https://www.youtube.com/watch?v=ZWwe825kOHQ https://www.youtube.com/watch?v=15cTiVSyH0A&feature=player_embedded | |
|
| |
| Sujet: Re: Démonstration de peur mal contrôlée ? Lun 03 Nov 2014, 22:36 | |
| Le club travaille essentiellement en méthode positive, je ne m'attarde pas sur le sujet du club car il ne m'aide pas vraiment pour ce problème, ils ne me donnent pas trop de solutions en fait Merci pour les liens Robert
| |
|
| |
Rita35 Posteur très inspiré
Nombre de message : 167 Localisation : Bruz Date d'inscription : 23/07/2014 Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)
| Sujet: Re: Démonstration de peur mal contrôlée ? Mar 04 Nov 2014, 11:19 | |
| Pour commencer peut être le familiariser à la foule, le marché par exemple | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Démonstration de peur mal contrôlée ? Mar 04 Nov 2014, 12:07 | |
| Je commencerai pas par le marché Rita35 parce que même pour un chien correctement sociabilisé c'est déjà un exercice assez dur. Donc la ça ne ferait qu'accentuer sa peur. Faut y aller progressivement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Démonstration de peur mal contrôlée ? Mar 04 Nov 2014, 13:30 | |
| Je fais déjà ça depuis qu'il est tout petit .... c'est tout le paradoxe, dans la foule il est plutôt a l'aise, mais quand il voit subitement une ou des personnes débarquer face a lui c'est là qu'il réagit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démonstration de peur mal contrôlée ? Mar 04 Nov 2014, 13:42 | |
| As tu essayé de le désensibiliser avec des amis ? Passé plusieurs aprem dans un chemin, et demander à tes amis de "surgir" au bout du chemin, toi tu peux anticiper car tu sais qu'ils vont arriver donc récompenser en amont ton chien, le fixer un maximum sur toi. Tu utilises une longe , le rappelle fréquemment le récompense avec un truc méga appétent. Dès que tu vois quelqu'un arriver essaies de le fixer sur toi et récompenses récompenses et récompenses encore. Faut avoir des amis cobayes, mais je suis sûre qu'en répétant l'exercice plusieurs fois plusieurs aprem (faut pas être pressé dans le résultat ) ce problème devrait s'estomper progressivement. Faut pas lésiner sur les récompenses par contre !! Tant pis tu auras ptet un chien gras après cette phase de rééducation mais ça n'est qu'un détail |
|
| |
| Sujet: Re: Démonstration de peur mal contrôlée ? Lun 10 Nov 2014, 22:49 | |
| C'est une bonne idée loradi, je vais vraiment essayer ça :) | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Démonstration de peur mal contrôlée ? Lun 10 Nov 2014, 22:58 | |
| Le fait de stresser en balade n'aide pas non plus ,le chien le ressent et du coup sera plus nerveux/protecteur.... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Démonstration de peur mal contrôlée ? Lun 10 Nov 2014, 23:27 | |
| alors perso je dirais l'inverse, ma chienne idylle est comme ça aussi très craintive des humains, elle a besoin d'une distance de sécurité face aux inconnus qu'elle rencontre, quand ça a commencé, j'ai essayé les diverses conseils, longe, récompenses etc , ça ne faisait que renforcer sa crainte elle ne pouvait pas prendre ses distances dans lesquelles elle se sentait en sécurité, donc j'ai d'abord pris sur moi, je l'ai laissé libre, sans émotion de ma part en essayant d'anticiper, un rappel dès que je voyais des promeneurs arriver (fait bizarre elle ne déclanchait pas sur les vélos et les cavaliers), au fur et à mesure et l'habitude aidant, elle calcule de moins en moins les gens, ça lui arrive encore lorsque, je suis dans un bois et qu'un promeneur arrive à l'improviste, | |
|
| |
| Sujet: Re: Démonstration de peur mal contrôlée ? Lun 10 Nov 2014, 23:36 | |
| Bien sur supplete, j'ai conscience de lui transmettre mon stress car quand il n'est pas tendu avant moi, c'est l'inverse qui se produit : je suis tendue avant lui. J'essaie vraiment de travailler ça, c'est pourquoi on se promène avec la longe maintenant en essayant de le focaliser sur moi des qu'il est susceptible de "déclencher " dans une situation ... il n'est pas a l'aise avec les gens, il agresse en se sentant agressé lui même par leur "intrusion" dans sa sphère de confort ... Je vois déjà du changement depuis cette semaine même sil est minime, on y arrivera j'en suis sur ... Elwin (du forum) m'aide pour ce soucis et j'espère qu'il se réglera a la longue ... en tout cas avec la longe je suis moins stressée moi même : il a un semblant de liberté que je peux contrôler. C'est un gros avantage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démonstration de peur mal contrôlée ? | |
| |
|
| |
| Démonstration de peur mal contrôlée ? | |
|