Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

  chiot doit aller lave ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ama-Anni
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ama-Anni


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/08/2014
Noms de mes chiens: : Anni (border collie)

 chiot doit aller lave ?? Empty
MessageSujet: chiot doit aller lave ??    chiot doit aller lave ?? EmptyMar 28 Oct 2014, 18:24

bonjour a vous,

tout chiot doit aller lave ?
Anni jamais aller lave 3mois parce que ma maman dit mieux pas elle va tres peur... mais maintenant anni beaucoup sale terre sur tout ventre et 4 pattes et dos poils la peu casse "peau" meme sec...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

 chiot doit aller lave ?? Empty
MessageSujet: Re: chiot doit aller lave ??    chiot doit aller lave ?? EmptyMar 28 Oct 2014, 18:55

Tu peux juste la rincer à l'eau tiède et bien la sécher après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Ama-Anni
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ama-Anni


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/08/2014
Noms de mes chiens: : Anni (border collie)

 chiot doit aller lave ?? Empty
MessageSujet: Re: chiot doit aller lave ??    chiot doit aller lave ?? EmptyMar 28 Oct 2014, 19:27

mais déjà anni hais l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

 chiot doit aller lave ?? Empty
MessageSujet: Re: chiot doit aller lave ??    chiot doit aller lave ?? EmptyMar 28 Oct 2014, 20:33

Un des avantages du Border c'est qu'il n'est pas nécessaire de le laver!! Wink
Quand Hooper est très sale (terre humide qui colle aux poils), je le sèche avec une serviette (j'ai tout un stock de vieilles serviettes), je le met en attente un moment dans une pièce (j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée à ça aussi bien pour les humain que pour les chiens!!) et ensuite, je le brosse, les saleté s'en vont toutes seules.
Si il est vraiment trèèèèèèèès sale, comme c'est le cas en automne/hiver avec les chemins quand même bien boueux, je le passe rapido au jet dehors puis le sèche avec une serviette.
Hopper n'a eu le droit à des bains que dans deux cas : roulage dans la merde de vache (là, l'odeur est tellement forte que pas d'autres solutions que de le laver pale ) et traitement anti puce.
donc, depuis plus de deux ans, il a du avoir 3/4 bains avec shampoing.
Et je tiens à préciser qu'il ne pu pas!!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

 chiot doit aller lave ?? Empty
MessageSujet: Re: chiot doit aller lave ??    chiot doit aller lave ?? EmptyMar 28 Oct 2014, 20:34

[quote="Ama-Anni"]mais déjà anni hais l'eau...[/quote]


Tu peux essayer en jouant, à l'extérieur (bon.... Avec l'automne qui arrive, peut-être moins cool!!).
Hopper adore l'eau mais déteste les bains ou être passé au jet mais bon.... a un moment donné, je ne lui donne pas le choix non plus!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

 chiot doit aller lave ?? Empty
MessageSujet: Re: chiot doit aller lave ??    chiot doit aller lave ?? EmptyMar 28 Oct 2014, 22:56

INRA détester l'eau quand elle était petite, quand je la laver on avait l'impression que j’essayai de la tuer tellement elle hurlait et se débâter. Mais j'ai jamais lâcher l'affaire et maintenant elle subi sans rien dire. J'ai beaucoup utiliser la friandise: 1 je la met dans la baignoire = récompense 2 j'allume l'eau mais ne la mouille pas = récompense 3 je mouille les pattes = récompense 4 je la mouille en entier = récompense 5 je met le shampoing = récompense (toutes les étapes sont répété plusieurs fois avant de passer a l'étape suivante). Donc en quelques jours le chien accepte le bain même si il adore pas ça pour autant.

Pense a utiliser un shampoing spécial chiot pour ne pas agresser sa peau. Et ne la lave pas trop souvent, tu peux juste la rincer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 chiot doit aller lave ?? Empty
MessageSujet: Re: chiot doit aller lave ??    chiot doit aller lave ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot doit aller lave ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot qui ne veut pas aller dans son panier , comment faire svp ?
» Le lave vaisselle !
» On va aller au moutons!!
» Peur d'aller promener
» Aller dans un club canin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: