Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

croquette moins appetissante ?

2 participants
AuteurMessage
kalimerette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalimerette

Féminin
Nombre de message : 114
Noms de mes chiens: : Arya

croquette moins appetissante ? Empty
MessageSujet: croquette moins appetissante ?   croquette moins appetissante ? EmptyJeu 23 Oct 2014, 14:48

dsl si il y a deja un sujet mais je l'ai pas trouver...

Arya mange "mal" elle court pas apres sa gamelle ... elle mange ses petit biscuit de recompense et son os en peau de boeuf sans probleme par contre ... et elle joue normalement Wink

la j'ai fait un petit test j'ai mis un peu de gruyere rapé dans sa gamelle mélanger a ses croquette et la elle a foncer dessus ^^' alors je me pose la question si c'est pas pcq ses croquettes lui font pas envie qu'elle ne veut pas forcement manger ses croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: croquette moins appetissante ?   croquette moins appetissante ? EmptyJeu 23 Oct 2014, 16:17

elle reçoit les friandises, elle mange pas donc tu rajoutes dans la gamelle... Tu as ta réponse Wink
il est probable que entre du gruyère et les croquettes son choix soit vite fait Wink
plus tu ajouteras à la gamelle et plus tu la rendras "difficile"

S'il n'y a pas de soucis de santé derrière je ne rajouterais rien à la gamelle, elle mange tant mieux, elle mange pas tant pis, gamelle retirée et tu la remet au repas suivant elle ne se laissera pas mourir de faim

Les friandises, tu lui en donnes bcp? a quelles fréquence/occasions?

Il y a qqs astuces aussi qui sont de passer un peu les croquettes au micro-onde (10-15 sec) ce qui fait fondre les graisses et peut les rendre plus apétantes ou encore de mettre de l'eau chaude dessus et servir quand ça a un peu refroidit
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kalimerette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalimerette

Féminin

MessageSujet: Re: croquette moins appetissante ?   croquette moins appetissante ? EmptyJeu 23 Oct 2014, 16:35

non les friandises elle en a pas beaucoup ... et quand je donne une friandise j'enleve un peu de croquette... je lui donne quand on travaille un peu et qu'elle ecoute bien ... et son os en peau de boeuf c'est pas tt les jours c'est de temps en temps Wink
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: croquette moins appetissante ?   croquette moins appetissante ? EmptyJeu 23 Oct 2014, 16:41

et si tu lui donnes des croquettes en récompenses?

Je sais que c'est mitigé comme avis mais je connais plusieurs personnes qui travaillent avec les croquettes à la maison (en retirant de la ration) et avec d'autres friandises uniquement a l'extérieur, le chien n'en travaille pas plus mal et ça évite les changements en permanence
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kalimerette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kalimerette

Féminin

MessageSujet: Re: croquette moins appetissante ?   croquette moins appetissante ? EmptyJeu 23 Oct 2014, 16:47

je l'avais fait un temps pcq j'avais plus de friandises et j'avais peur de la lasser justement ... je vais retenter ^^ ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: croquette moins appetissante ?   croquette moins appetissante ? Empty

croquette moins appetissante ?
Page 1 sur 1