Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Adopter un chat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Adopter un chat Empty
MessageSujet: Adopter un chat   Adopter un chat EmptyMar 14 Oct 2014, 10:52

Depuis longtemps, nous avons des chats dans le grenier et depuis hier, un chat est venu nous voir, même pas peur des chiens et nous a adopté.
il a visité la maison dans mes bras, puis je l'ai laissé se balader (chiennes enfermées dans une pièce).
ce matin, il est de retour, toujours aussi câlin.

le hic : mes chiennes le voit comme une proie ! si je n'étais pas là, elles bondiraient sur lui et n'en feraient qu'une bouchée. je suis d'ailleurs obligée de les sortir à la laisse !!!

comment faire pour les habituer et les empêcher de le dévorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Adopter un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un chat   Adopter un chat EmptyMar 14 Oct 2014, 12:05

Si vos chiens n'ont jamais été habitué au chat, et qu'il y a un véritable comportement de prédation derrière... ça va être difficile :/

On peut arriver à ce qu'ils ne le touchent pas en votre présence, mais en cas d'absence... personnellement,  c'est un risque que je ne prendrais pas.

En votre présence, et avec le minou dans les parages:
Interdire au chien d'y toucher, puis détourner leur attention ailleurs (jeu), et récompenser (friandise ou autre) quand ils n'y prêtent plus attention.
Il convient surement de commencer à une certaines distance du chat, et bien féliciter/récompenser si le chien passe à proximité sans "bloquer" dessus.
Interdire tout début de fixation sur le chat: vous verrez vite la différence entre un simple coup d'oeil, et un regard fixe et intense typique d'un prédateur en chasse!
Et détourner directe vers autre chose.

En cas d'absence de votre part, je pense qu'il est plus prudent de séparer chiens et chat.
Un chien ne réagit pas de la même façon lorsqu'il est avec vous et sans vous. Aussi, même si ça s'améliore niveau cohabitation, prenez bien toutes les précautions lorsque vous partez.
En plus avec deux chiens, il y a souvent excitation mutuelle, et ça part très vite!
Prudence donc!
Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat N/B mâle 2 ans à adopter (67) - URGENCE !
» chat mâle castré poils long tabby accidenté à adopter
»  a adopter
» Jet _ A adopter
» à adopter....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: