Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| ami(e)s bergers australiens | |
|
+13Marie-Pierre Elwin Caroline *mimi* mr Nelson powley Surlaroute photografoli lets Gappy kadiya Uzo licorne25 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marie-Pierre P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 27/05/2008 Noms de mes chiens: : Il y avais Patton ... maintenant il y a Djinn
| Sujet: Re: ami(e)s bergers australiens Jeu 24 Juil 2008, 12:41 | |
| Bonjour,
le post est un peu ancien, mais je viens juste de tomber dessus ... alors vu que je suis branchée australien, je le remet en haut de page.
J'en suis à mon deuxieme Aussie, et j'en suis toujours aussi satisfaite. N'ayant pas testé le boder, difficile de me permettre des comparaisons, mais a priori, l'aussie me semble plus facile a gerer qu'un border, plus posé. Par contre eux aussi comprennent tout super facilement, et ont toujours du jus en réserve. Disponible pour bosser et agréable à vivre au quotidien. Des supers loulous en fait... problemes, la race est super à la mode en ce moment et l'explosion des naissances risque fort de ne pas ameliorer la qualité... surtout quand les eleveurs demandent qu'on leur réserve les chiots avant la naissance en fonction de leur couleur!!! Heureusement que l'on trouve encore quelques eleveurs serieux qui savent attendre de voir le comportement de leurs chiots pour les placés en fonction de leurs aptitudes potentielles et de ce que les futurs propriétaires peuvent leur apporter comme activité! Faut un peu chercher, mais ca se trouve quand meme!
Marie Pierre | |
| | | melanie Posteur très inspiré
Nombre de message : 113 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: ami(e)s bergers australiens Jeu 24 Juil 2008, 22:29 | |
| bonjour, je suis aussie une propriétaire d'aussie, une femelle rouge merle de 3 ans, qui vient d'un elevage connue pour la beauté, mais elle reste tres vive malgré tous les poils qu'elle a !! Par contre si je devais en reprendre une autre je prendrais une lignée travail, mais en france il n'y en a pas beaucoup je pratique l'agility, et l'obr en dilettante!! Par contre elle est pleine de peur sur les humains , les bruits malgré tous le travail que l'on fait. Avant je ne pouvais meme pas la sortir au concours d'agility maintenant ca va tres bien car elle aime beaucoup ca. Mais les nouveaux lieux l'angoisse et elle se rassure mieux quand il y a des potes chiens comme ucal ou cartoon , lors la elle se la pete Je ne sais pas comment son les votres mais apie est super possessive avec ses jouets , nourriture et tous ceux que je connais sont pareils, c'est assez hallucinant!! Le prochain sera soit un border soit un aussie, mais je souhaite surtout un chien bien dans ses poils que je peux emmener partout | |
| | | baboubanzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 908 Localisation : la houblonnière à côté de lisieux Date d'inscription : 31/03/2008 Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy
| Sujet: Re: ami(e)s bergers australiens Jeu 24 Juil 2008, 23:32 | |
| Merci Marie-Pierre d'avoir fait remonter ce post que j'avais pas vu. Avec mon homme nous sommes les heureux propriétaire d'une aussi de 3 mois et demi bleu merle elle est adorable et très têtue!!! Aujourd'hui trop marrant mademoiselle a trouvé qu'il faisait trop chaud donc c'est arrosée toute seule avec la gamelle d'eau en jouant avec les vagues qu'elle y faisait avec ses pattes !!!!!! La première fois le côté moins marrant c'est que c'était dans l'appart!!!! mais c'est un chien génial | |
| | | licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: ami(e)s bergers australiens Ven 25 Juil 2008, 11:50 | |
| supprimé (doublon avec celui du bas que j'ai cité au lieu d'éditer)
Dernière édition par licorne25 le Ven 25 Juil 2008, 12:51, édité 4 fois | |
| | | calypsofreneuse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 623 Localisation : freneuse 78 Date d'inscription : 11/07/2008 Noms de mes chiens: : calypso et biouty Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens
| Sujet: Re: ami(e)s bergers australiens Ven 25 Juil 2008, 12:15 | |
| bonjour tous le monde et ba mloi jai les 2 australien avec genes de border jpeu vnir kan meme avec vous???? | |
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: ami(e)s bergers australiens Ven 25 Juil 2008, 12:49 | |
| - licorne25 a écrit:
- Marie-Pierre a écrit:
- Bonjour,
le post est un peu ancien, mais je viens juste de tomber dessus ... alors vu que je suis branchée australien, je le remet en haut de page.
J'en suis à mon deuxieme Aussie, et j'en suis toujours aussi satisfaite. Des supers loulous en fait... problemes, la race est super à la mode en ce moment et l'explosion des naissances risque fort de ne pas ameliorer la qualité... surtout quand les eleveurs demandent qu'on leur réserve les chiots avant la naissance en fonction de leur couleur!!! Heureusement que l'on trouve encore quelques eleveurs serieux qui savent attendre de voir le comportement de leurs chiots pour les placés en fonction de leurs aptitudes potentielles et de ce que les futurs propriétaires peuvent leur apporter comme activité! Faut un peu chercher, mais ca se trouve quand meme!
Marie Pierre C'est hélas, vrai, lorsque j'ai été chercher ma louloutte, j'ai longtemps dialogué avec l'éleveur afin d'être sure que le caractère de Boomy et le mien étaient en concordance. C'est une des principales priorités de l'éleveur et ça le met en rage lorsque des acheteurs insistent pour prendre un bleu merle alors que son frêre noir tri correspondrait plus à ses attentes du point de vue caractère. Il se bat pour que chacun reconnaisse qu'un aussie c'est un caractère avant une couleur. A son grand désespoir, la grande vogue et les nombreuses demandes qu'il reçoit en ce moment, c'est femelle bleu merle aux yeux bleux . Il fait partie de cette catégorie d'éleveur responsable conscient de la nécessité de préserver les qualités de la race et non pas de chercher à produire à tout prix une couleur parce qu'elle est en vogue. J'ai le plaisir d'en connaître (de nom) quelques uns du même cru.
Pour l'instant, les activités envisagées avec la louloutte sont en stand bail car, à l'image de la chienne de Mélanie, Boomy est très réservée vis à vis de l'humain (pour l'instant, elle est fixée sur moi et toujours à mes pieds, comme si j'étais son seul point de repère). Elle a également peur de nombreux bruits, bien qu'en trois mois elle ait fait de gros efforts. Donc pour l'instant, c'est connaissance du monde et sorties le plus possible (chaque fois que je peux, je la mèle à la foule) | |
| Sujet: Re: ami(e)s bergers australiens Ven 25 Juil 2008, 13:18 | |
| - calypsofreneuse a écrit:
- bonjour tous le monde et ba mloi jai les 2 australien avec genes de border jpeu vnir kan meme avec vous????
Bienvenue ici, Calypso, j'ai loupé ton post d'arrivée. Avec ton loulou, tu as les deux dans un, que demandez de plus ici | |
| | | Strix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2008 Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !
| Sujet: Re: ami(e)s bergers australiens Ven 01 Aoû 2008, 18:22 | |
| Un Aussie, mon rêve !!
Je viens aussi de tomber sur cet ancien post ! Nous allons le faire vivre encore quelques temps.
Je possède un Border mais une copine Aussi pour ma Cheyenne serait fabuleux !
Je crois que Jerry devrait rejoindre nos rangs ! Il faudrait lui lancer un appel pour venir grossir ce post !
Dernièrement, plusieurs annonces sur des Aussies abandonnés m'avait faire réagir. Que de vies gâchées ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ami(e)s bergers australiens | |
| |
| | | | ami(e)s bergers australiens | |
|