Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fabriquer son tunnel ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Fabriquer son tunnel ?  Empty
MessageSujet: Fabriquer son tunnel ?    Fabriquer son tunnel ?  EmptyDim 14 Sep 2014, 15:11

Bonjour !

Voilà j'ai recherché et je ne crois qu'aucun post ne corresponds a ce que je recherche ...

Alors j'aurais voulu avoir un tunnel pour Joy car elle commence l'agility .... cheers

Mais je regarde dans les brocantes,chez mes proches etc... Mais personnes n'a de tunnels ...

Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait l'experience de faire soi même son tunnel ?

Si oui merci de m'expliquer comment ...

P.s je ne veut pas acheter un tunnel d'agility car c'est vraiment trop cher pour ce que c'est ... scratch

Merci de me répondre assez rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Fabriquer son tunnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son tunnel ?    Fabriquer son tunnel ?  EmptyDim 14 Sep 2014, 16:19

me voici !!!

je n'ai pas construit de tunnel mais je me servirai du tunnel de mon fils, tu peux peut etre en trouver d'occasion bon ce sera moins solide mais ca peut servir, aprés je sais que kalou y passe sans soucis et je ne pense pas faire beaucoup à la maison, le club n'est pas loin ils font l'entrainement agility 3 fois par semaine plus le we

pour qu'il garde le plaisir de le faire là bas je ne veux pas en faire a la maison
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Fabriquer son tunnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son tunnel ?    Fabriquer son tunnel ?  EmptyDim 14 Sep 2014, 16:38

Merci Kali !!

Je vais aller voir sur leboncoin pour des tunnels ... Pour enfants (les vrais tunnels d'agility coûte vraiment trop cher !! )

Moi non plus je n'ai pas envie de la gaver ... Je fais seulement une fois par jour pour lui apprendre a m'écouter ... Lol :)
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Fabriquer son tunnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son tunnel ?    Fabriquer son tunnel ?  EmptyDim 14 Sep 2014, 17:09

un trucs bien sinon c'est les couloirs, tu peux y suspendre des bouteilles d'eau, des tissus, des grelots, ... pour que ton chien n'ai peur de rien, là c'est facile, deux planches en bois et tu as juste a ajouter une planche ou un bout de bois carré avec ce que tu veux suspendre ça permet de varier
j'essaie de te mettre une photo
c'est l’agrès en bas sur la photo


Fabriquer son tunnel ?  20140310
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Fabriquer son tunnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son tunnel ?    Fabriquer son tunnel ?  EmptyDim 14 Sep 2014, 17:26

Oui on en a au club ! :) Mais la mienne a peur des bouteilles au point de rentrer dans sa caisse ou elle dort et de ne plus en sortir pendant 20 a 25 minutes ... Bizarre ... :)
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Fabriquer son tunnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son tunnel ?    Fabriquer son tunnel ?  EmptyDim 14 Sep 2014, 18:20

ben justement si elle en a peur tu peux le faire avec de la ficelle, des choses molles au début et une fois qu'elle aura compris, tu mets des choses plus rigide comme les chaines en plastique puis des bouteilles

le mien attrape les bouteilles et se barre avec la barre qui tien tout , oups!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Fabriquer son tunnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son tunnel ?    Fabriquer son tunnel ?  EmptyDim 14 Sep 2014, 19:11

Oui mais le dessus avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Fabriquer son tunnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son tunnel ?    Fabriquer son tunnel ?  EmptyDim 14 Sep 2014, 19:24

y a pas dessus, tu peux le fabriquer avec les planches ou des palettes et dessus "c'est a ciel ouvert ", il y a juste des traverses pour tenir les deux cotés entre eux

alors sur le bon coin as tu trouvé des tunnels?
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Fabriquer son tunnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son tunnel ?    Fabriquer son tunnel ?  EmptyJeu 26 Fév 2015, 21:16

@kali64 tu es dans quel club?
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Fabriquer son tunnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son tunnel ?    Fabriquer son tunnel ?  EmptyJeu 26 Fév 2015, 21:19

Salut kali ! Non je n'ai pas trouver mais j en ai demander un a mes voisins et j'ai trouvé un tunnel de 60 cm même pas a la brocante pour 1 euros ! Xa me fait 2 tunnels
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Fabriquer son tunnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son tunnel ?    Fabriquer son tunnel ?  EmptyDim 01 Mar 2015, 20:33

bonjour mimiandlou, je vais a lahonce, cercle cynophile basque
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Fabriquer son tunnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son tunnel ?    Fabriquer son tunnel ?  EmptyLun 02 Mar 2015, 01:10

je me disais bien que le terrain me disai quelque chose, j'y vais aussi...enfin, je suis arrivée sur mouguerre il y'a 1 mois, je viens donc de commencer a lahonce, peut etre s'est on croisé?
(dsl pour le hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille28
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gribouille28


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : en bordure DEP 27/28/78
Date d'inscription : 09/09/2015
Noms de mes chiens: : Gribouille

Fabriquer son tunnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son tunnel ?    Fabriquer son tunnel ?  EmptySam 19 Sep 2015, 19:23

quel est votre budjet pour un tunnel et que longueur faudrait il que ca fasse ? chez ikea ils en ont, au rayon jeux enfant mais ca fait court , apres sur amazon.fr aussi :


http://www.amazon.fr/dp/B00PUJ1U3C/ref=asc_df_B00PUJ1U3C28860544/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00PUJ1U3C&linkCode=df0&hvdev={device}&hvnetw={network}&hvqmt={match%20type}

tunnel chaussette
http://www.amazon.fr/Trixie-Activity-Tunnel-Agilit%C3%A9-Bleu/dp/B000OM1COM/ref=sr_1_cc_7?s=aps&ie=UTF8&qid=1442679939&sr=1-7-catcorr&keywords=tunnel+chien


http://www.amazon.fr/Rosewood-Tunnel-dAgility-pour-Chiens/dp/B0056ZM4NU/ref=pd_sim_sbs_199_2?ie=UTF8&refRID=0CWJD0MJD5EW0XA64K91&dpID=41-5NnIv60L&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_
Revenir en haut Aller en bas
http://sosteckel.fr.gd
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Fabriquer son tunnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son tunnel ?    Fabriquer son tunnel ?  EmptyDim 20 Sep 2015, 16:22

Gribouile : Perso j'en ai un un peu le même qui vient de chez mes voisins... :)

Après niveau budget, tout dépend de ce que tu veux prendre, si ton chien est un fonceur, autant prendre de la bonne qualité quitte à payer plus cher? Après on en achète pas tout les jours non plus ! Mais si c'est pour commencer, prend un tunnel de chez IKEA et vois après pour savoir si ton chien accroche ou pas !

Perso j'avais un tunnel ( donc celui de mes voisins ) pour commencer, et maintenant qu'elle comprend vraiment le truc et qu'elle fonce dedans, je pense que je vais changer et opter pour quelque chose de plus costaud.

Après ce n'est qu'un avis parmi les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer son tunnel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son tunnel ?    Fabriquer son tunnel ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer son tunnel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bricolage] fabriquer une passerelle et un A
» [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility
» [ bricolage ] Fabriquer un parcours d'Agility
» Fabriquer accessoires d'agility
» TUNNEL + CHAUSSETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: