breizborder P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : guilers Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: brossage Ven 05 Sep 2014, 12:08 | |
| bonjour alors ma question est quel type de brosse utiliser pour le brossage du border?? ma question est peu être bête mais je ne veux pas lui abimer son poil et je ne suis pas sur qu il faut la même que pour ma parson!!! | |
|
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: brossage Ven 05 Sep 2014, 14:21 | |
| ce n'est pas bête comme question , mon petit dernier n'aime pas ma brosse a chien, je pense qu'elle lui fait mal( elle a des picots courbés en métal) même si je fais doucement alors on a trouvé un compromis, j'ai d'abord pris une brosse a cheveux avec des picot rigides en plastique, puis maintenant qu'il a a nouveau confiance et accepte le brossage je suis a l'étrille plastique de cheveux(étrille finlandaise) qui est plus facile a tenir en main.
quelle brosse utilises tu pour ta parson? | |
|
breizborder P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : guilers Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: brossage Ven 05 Sep 2014, 15:28 | |
| j utilise cette brosse mais j ai peur qu elle abime le poil de Jazzie | |
|
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: brossage Ven 05 Sep 2014, 18:28 | |
| Effectivement elle ne convient pas pour le border car elle va lui enlever le sous poil. IL vaut mieux une brosse classique. | |
|
kalimerette Posteur très inspiré
Nombre de message : 114 Localisation : 63 Date d'inscription : 20/04/2014 Noms de mes chiens: : Arya
| Sujet: Re: brossage Ven 05 Sep 2014, 18:40 | |
| moi je cherche justement quel brosse il faudrait pour mon Arya mais je vois pas comment elle est ^^ | |
|
Pascale69 Posteur inspiré
Nombre de message : 79 Localisation : 69 Date d'inscription : 29/12/2013 Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)
| Sujet: Re : brossage Ven 05 Sep 2014, 22:45 | |
| Moi j'utilise cette brosse en taille moyenne et je trouve qu'elle va bien.
Je l'ai achetée sur les conseil de ma veto. Son assistante qui a une femelle croisée border l'utilise quotidiennement. Moi j'avoue que je ne suis pas très assidue au brossage mais je la trouve très efficace surtout en période de mue. | |
|