Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Rations croquettes ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bordercollies
Posteur timide
Posteur timide
bordercollies


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : LOIRE 42
Date d'inscription : 01/09/2014
Noms de mes chiens: : Canaille,Sanga,Fly,H'ubaye,Izzy,Irko,Idaho,Gypsy,Joly-Jump
Une citation que j'aime bien: : L’homme n’est pas supérieur à l’animal car tout n’est que vanité.

croquettes - Rations croquettes ??? Empty
MessageSujet: Rations croquettes ???   croquettes - Rations croquettes ??? EmptyMar 02 Sep 2014, 00:51

Bonjour !

Voici quelques temps que je me pose cette question , mes chiens mangent t ils assez ?
croquettes : Royal Canin Club Energy HE
fournisseur : Zoofast
Prix : 33.78€ le sac de 20 kgs (1.69€ / kg)

J'ai 7 toutous : 5 d'entre eux mangent 400g de croquettes / jour
moyenne du poids : 16-18 kgs

2 d'entre eux mangent 200g de croquettes / jour
moyenne du poids : 16-17 kgs

Parmis les 5 que je vous cite , sont pas gros , pas maigres mais mince ...
Dois-je changer de marques ou bien laisser encore un temps d'adaptation (2 mois d'essais)
car je suis passée par freekies (chien gras) et dog show (chien pas très beaux)
Et parmis vous tous , ceux qui donnent des Royal canin , quelles fréquences et quelles quantités ?
Merci beaucoup car je commence à désespérer ...

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Rations croquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Rations croquettes ???   croquettes - Rations croquettes ??? EmptyMar 02 Sep 2014, 08:45

De quoi tu désespères si tes chiens sont minces ? où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
bordercollies
Posteur timide
Posteur timide
bordercollies


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : LOIRE 42
Date d'inscription : 01/09/2014
Noms de mes chiens: : Canaille,Sanga,Fly,H'ubaye,Izzy,Irko,Idaho,Gypsy,Joly-Jump
Une citation que j'aime bien: : L’homme n’est pas supérieur à l’animal car tout n’est que vanité.

croquettes - Rations croquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Rations croquettes ???   croquettes - Rations croquettes ??? EmptyMar 02 Sep 2014, 12:22

en fait j'ai donnée pendant un certain temps : 500g par jour de RC aux 5 chiens
la transaction à bien été faite mais ils se sont amaigris , et là ca à l'air d'aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
chirokoiz
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chirokoiz


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Chilly Mazarin
Date d'inscription : 01/08/2013
Noms de mes chiens: : Baïla, Microbe, Hawax

croquettes - Rations croquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Rations croquettes ???   croquettes - Rations croquettes ??? EmptyMar 02 Sep 2014, 12:58

Tu ne dis pas si ce sont des mâles ou des femelles, les âges, l'activité qu'ils ont surtout s'ils sont stérilisés ou pas.
Moi je dirais aussi comme Maud que s'ils sont "minces", c'est que pour des border ils sont au poids de forme donc tout va bien ;-)
Un border est un chien sportif et sec et là ou je trouverai un autre chien maigre, un border équivalent à cet autre chien me paraitra bien...

Pour les quantités, il n'y a qu'en pesant son chien qu'on sait ce qui lui convient... Un exemple, j'avais un ami qui avait un border mâle de 2 ans qui sortait énormément et se défoulait bien. Il luii donnait du proplan "classique" => 500gr/jour pour un poids de 22kg (chien "mince")
Ma croisée lab au même âge (2 ans), stérilisée à 7 mois environ, poids de forme 23-24kg, même nourriture, avait 220gr/jour pour conserver ce poids-là qui était idéal pour elle (chien "normal").
... Ca se passe de commentaire, non ?! lol
Revenir en haut Aller en bas
bordercollies
Posteur timide
Posteur timide
bordercollies


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : LOIRE 42
Date d'inscription : 01/09/2014
Noms de mes chiens: : Canaille,Sanga,Fly,H'ubaye,Izzy,Irko,Idaho,Gypsy,Joly-Jump
Une citation que j'aime bien: : L’homme n’est pas supérieur à l’animal car tout n’est que vanité.

croquettes - Rations croquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Rations croquettes ???   croquettes - Rations croquettes ??? EmptyMar 02 Sep 2014, 15:19

ok , alors sur 5 de mes chiens : 400 g Royal C. 2 mâles et 3 femelles (poids : 14 à 19 kgs)
        sur 2 des autres chiens : 200 g Royal C. 2 femelles (poids 15 kgs)

Activités : ils court en liberté sinon c'est promenade de 2 h par jour ! (balle , baignade etc ...)

Ages : de 2 à 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

croquettes - Rations croquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Rations croquettes ???   croquettes - Rations croquettes ??? EmptyMer 03 Sep 2014, 00:16

INRA est au royal canin dermaconfort, elle mange 220g par jour pour un poids de 13,5 kg et un an (presque). Elle est mince mais pas maigre (dire du véto).
Revenir en haut Aller en bas
bordercollies
Posteur timide
Posteur timide
bordercollies


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : LOIRE 42
Date d'inscription : 01/09/2014
Noms de mes chiens: : Canaille,Sanga,Fly,H'ubaye,Izzy,Irko,Idaho,Gypsy,Joly-Jump
Une citation que j'aime bien: : L’homme n’est pas supérieur à l’animal car tout n’est que vanité.

croquettes - Rations croquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Rations croquettes ???   croquettes - Rations croquettes ??? EmptyMer 03 Sep 2014, 10:49

ok ben ca me donne deja une idée , merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Rations croquettes ??? Empty
MessageSujet: Re: Rations croquettes ???   croquettes - Rations croquettes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rations croquettes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: