Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 CAESC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

CAESC Empty
MessageSujet: CAESC   CAESC EmptyLun 01 Sep 2014, 12:56

Bonjour à tous,
INRA doit passer le CAESC mi-octobre. Je voulais passer le CSAU mais c'était le 14 juillet donc c'était pas possible car elle aura un an le 12 septembre. Là c'est mon club qui organise une cession de CAESC donc on se lance.
J'ai vu que certain d'entre vous l'avait eu haut la main. J'aimerais bien savoir ce qu'il faut savoir, réviser. Si j'ai bien compris pour le chien c'est un peu comme le CSAU avec une marche sans laisse en plus mais pour les questions je ne sais pas quoi apprendre. Donc voilà si vous pouviez m'éclairer sur cette épreuve j'en serait ravie !
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

CAESC Empty
MessageSujet: Re: CAESC   CAESC EmptyLun 01 Sep 2014, 20:42

je ne savais pas bien la différence entre CSAU et CAESC donc en regardant, j'ai trouvé ça si ça t'intéresse :
http://www.domvastcaninclub.com/medias/files/questions-caesc.pdf

D'ailleurs c'est curieux car j'ai lu que le CAESC est attribué plus pour le maître que le chien donc valable pour tous les chiens que tu pourrais avoir par la suite contrairement au CSAU ???? pour ceux qui savent, ça m'intéresse de savoir si c'est vrai ????
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

CAESC Empty
MessageSujet: Re: CAESC   CAESC EmptyLun 01 Sep 2014, 21:20

point 26 le chien met ses patte sur mes épaules .... domination ! et quoi encore ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

CAESC Empty
MessageSujet: Re: CAESC   CAESC EmptyLun 01 Sep 2014, 21:26

c'est pourtant les questions susceptibles d'être posées visiblement...
et les réponses de ce club en question peut être,... douteuses... je te l'accorde...
Mais questions et réponses sont elles choisies par le club directement ? ou ce sont des questions imposées sur un plan national ?
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

CAESC Empty
MessageSujet: Re: CAESC   CAESC EmptyLun 01 Sep 2014, 21:27

La différence je connais et c'est bien pour ça que je voulais passer le CSAU car c'est plus facile. Effectivement le CSAU est applicable au chien que tu présente alors que le CAESC est valable pour toi et pour tous les chiens que tu auras au cours de ta vie, c'est un certificat qui dit que tu est capable d'éduquer ton chien, que tu est un "bon maitre".

Merci pour le lien c'est exactement ce que je chercher. La pratique avec INRA ça devrait le faire, il faut juste qu'on boss notre marche sans laisse.


Par contre il me vient une autre question : INRA est mon chien, c'est mon nom sur ses papiers par contre Mitsi est le chien de mon père donc c'est son nom sur ses papiers mais en agility je suis sa conductrice. Donc si j'ai le CAESC il ne sera pas valable pour Mitsi ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

CAESC Empty
MessageSujet: Re: CAESC   CAESC EmptyLun 01 Sep 2014, 22:43

camille-INRA a écrit:
Par contre il me vient une autre question : INRA est mon chien, c'est mon nom sur ses papiers par contre Mitsi est le chien de mon père donc c'est son nom sur ses papiers mais en agility je suis sa conductrice. Donc si j'ai le CAESC il ne sera pas valable pour Mitsi ?

Bien sûr il sera valable pour tous les chiens, tu peux même le passer avec Mitsi si c'est plus facile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

CAESC Empty
MessageSujet: Re: CAESC   CAESC EmptyMar 02 Sep 2014, 13:41

Cooool !

Ce sera plus facile avec INRA, elle est plus réactive, plus fixé sur moi et très sociable. Alors que Mitsi se déconcentre vite et c'est un chien de SPA et du coup dès fois elle a peur de certaine personne donc si le juge a une tête qui lui revient pas je pourrait rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

CAESC Empty
MessageSujet: Re: CAESC   CAESC EmptyLun 30 Jan 2017, 19:22

Je remonte ce poste car je ne comprends pas ce qui y est dit : Maud tu dis que le CAESC est valable pour tous les chiens : je viens de le passer avec Hippie et il n'est valable que pour elle (et moi) pour faire des compétitions en fly (entre autres) mais si je veux faire des compétitions avec Leia, je suis obligée de passer le CAESC avec elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

CAESC Empty
MessageSujet: Re: CAESC   CAESC EmptyLun 30 Jan 2017, 19:35

Entre temps le règlement a changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

CAESC Empty
MessageSujet: Re: CAESC   CAESC EmptyLun 30 Jan 2017, 19:39

ok merci Maud. Et je viens de voir d'autres post où il est noté qu'il était sur 150, maintenant c'est sur 230 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAESC Empty
MessageSujet: Re: CAESC   CAESC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAESC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanook a son CAESC
» CAESC validé
» Youka a passé le CAESC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: