Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Apprentissage de la propreté du chiot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiziana
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Tiziana


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2014

chiot - Apprentissage de la propreté du chiot Empty
MessageSujet: Apprentissage de la propreté du chiot   chiot - Apprentissage de la propreté du chiot EmptyMer 27 Aoû 2014, 12:06

Mon futur chiot arrive bientôt à la maison et j'aimerais vos avis pour les premières semaines de l'apprentissage de la propreté surtout pour la nuit. Si je l'entends remuer, je me lèverai pour les besoins, là n'est pas la question. Je voudrais savoir le côté pratique pour l'installation de la niche dans la pièce. Il dormira dans ma chambre qui est complètement en parquet et meublée évidemment.
Mes questions sont :
- Quelles sont les meilleurs astuces/techniques pour apprendre au mieux la propreté la nuit à un chiot ?
- Faut-il utiliser un parc ou une cage, ou au contraire, le laisser en liberté dans la pièce ?
Car pour moi, le seul avantage d'un parc à chiot, est que cela permet de délimiter le périmètre d'exploration de la chambre la nuit : évitant qu'il n'urine un peu partout ou qu'il décide de ronger la commode lorsque je dormirai profondément.
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

chiot - Apprentissage de la propreté du chiot Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté du chiot   chiot - Apprentissage de la propreté du chiot EmptyMer 27 Aoû 2014, 12:20

Coucou ! Moi au début joy je l'ai mis sur une couverture mais elle a fait de partout dans la cuisine après on luina acheter un panier en plastique , elle faisait toujours . du coup on a mis une caisse et elle ne faisait plus dedans ... Donc on a essayer de la remettre dans son panier mais elle a refait ...
Je ne te conseille pas de faire comme moi ... En fin tu fais ce que tu veux 😛
Mais j'ai un livre qui dit que a peu pres tout les chiens sont a peu près propre a 8/9 mois ... Voilà !
Si t'as des questions hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

chiot - Apprentissage de la propreté du chiot Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté du chiot   chiot - Apprentissage de la propreté du chiot EmptyMer 27 Aoû 2014, 14:43

Bonjour! Very Happy
Tu as beaucoup de discussions sur le sujet!! Tape des mots clés dans "recherche" tu trouveras beaucoup de conseils et témoignages!
Pour ce qui est de mon cas, Hooper a été propre très tôt la nuit (dès la deuxième nuit!). Nous l'avons confiné dans la cuisine la nuit pendant 5/6 semaines environs.
Pour le journée, beaucoup de patience, de douceur et rester zen!! Wink ça ne viendra peut-être pas tout de suite, il y aura peut-être des retours en arrière mais, si tu t'armes de patience cela devrait venir sans soucis!
En gros, sortir ton chiot souvent, le faire jouer et bouger (ils font souvent leurs crottes après un petit effort physique). Moi, j'ai appris au fur et à mesure à Hooper qu'il fasse ses besoins toujours au même endroit (plus pratique pour ramasser les crottes Laughing ) et assez vite, qu'il attende la ballade pour les faire dans les abords des champs.
NE JAMAIS ENGUEULER un chiot qui fait ses besoins dans la maison, ça ne sert strictement à rien!! Mad
Ignorer totalement et nettoyer sans qu'il le voit.
Je n'ai jamais rien forcé avec Hopper et il a été propre rapidement (au bout d'un mois à peine). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

chiot - Apprentissage de la propreté du chiot Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté du chiot   chiot - Apprentissage de la propreté du chiot EmptyMer 27 Aoû 2014, 15:19

Et puis on ne sait jamais, il sera peut être propre en arrivant....J'ai eu la chance d'avoir Bandit et Hippie propre dès leur arrivée à 2 mois chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Tiziana
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Tiziana


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2014

chiot - Apprentissage de la propreté du chiot Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté du chiot   chiot - Apprentissage de la propreté du chiot EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:21

joce91 : Ah oui ;-) à cela je n'y avais pas pensé, peut-être... ce serait chouette.
Revenir en haut Aller en bas
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

chiot - Apprentissage de la propreté du chiot Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté du chiot   chiot - Apprentissage de la propreté du chiot EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:25

Bonsoir,

Pour Jim j'ai acheté une cage de transport en acier galvanisé, il est dedans la nuit et lors de nos absences, l'idée de limité l'espace fonctionne bien et comme il est encore bébé il sort régulièrement pour faire ses besoins dans la pelouse. Bon courage car l'apprentissage de la propreté dépend du chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Apprentissage de la propreté du chiot Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté du chiot   chiot - Apprentissage de la propreté du chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de la propreté du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentissage propreté
» Propreté de mon chiot
» chiot border DE 7 mois propreté!!
» Apprentissage raté / apprentissage inné
» propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: