Spoutchys Posteur très inspiré
Nombre de message : 167 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 31/01/2014 Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous Lun 25 Aoû 2014, 15:52 | |
| Bonjour, Je m'appelle Eva, mon copain et moi nous voulions prendre un border collie depuis un bon moment, j'avais d'ailleurs déjà posé quelques questions afin de nous préparer correctement. Et voilà, on a sauté le pas, Pippa est là Elle est super mignonne, elle comprend déjà le "non" et la mission "pipi caca" est en bonne voie. Nous l'avons depuis 3 jours et c'est déjà un pur bonheur, j'ai hâte de commencer le dressage avec elle. Le premier jour elle était fort stressée, tremblait et je voyais bien qu'elle ne nous faisait que moyennement confiance, ça a déjà changé mais je voudrais la récompenser quand elle fait quelque chose bien. Quelle genre de friandise je peux lui donner ? Elle a deux mois. Voilà, je voulais me présenter et présenter Pippa. Une bonne journée à tous les amis des border collie ! | |
|
sokkie P'tit nouveau
Nombre de message : 15 Localisation : grenoble Date d'inscription : 12/04/2013 Noms de mes chiens: : H'éra
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 26 Aoû 2014, 02:55 | |
| Bienvenue sur le forum! Pour ce qui est de la récompense je te conseille de faire un point sur les méthodes .... Il y a les caresses et félicitations , le jeu ou les friandises.... A toi de voir quelle option te convient le mieux | |
|
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 26 Aoû 2014, 08:33 | |
| elle a l'air toute mimi....Pour les friandises tu as le choix, petits dés de gruyère, de jambon, de knacki........moi j'évite les croquettes qui sont réservées à leur repas. Mais n'oublies pas de déduire la quantité qu'elle a eu en récompense de sa dose de repas. | |
|
Spoutchys Posteur très inspiré
Nombre de message : 167 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 31/01/2014 Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 26 Aoû 2014, 13:17 | |
| Merci pour vos conseils ! Pour le moment on la félicite avec des caresses mais je garde l'idée du jambon sous le coude pour les trucs vraiment important :-) Elle est effectivement trop mimi, merci pour elle :-) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous | |
| |
|