Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nouvelle venue à la maison

+2
camille-INRA
Spoutchys
6 participants
AuteurMessage
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys

Féminin
Nombre de message : 167
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Nouvelle venue à la maison Empty
MessageSujet: Nouvelle venue à la maison   Nouvelle venue à la maison EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:03

Bonjour,

Je suis une nouvelle propriétaire d'une adorable petite border collie. Elle s'appelle Pippa, elle a deux mois, elle est un peu peureuse mais déjà très enthousiaste dès qu'on sort avec la balle :-)
J'ai quelques questions, j'espère que quelqu'un qui a de l'expérience avec les border pourra m'aider. Elle ne pleure pas la nuit (je ne m'en plains pas du tout), dois je m'attendre à ce que ça arrive quand même, quand on part par exemple ? Elle est là depuis 3 jours, elle a sa petite pièce avec son panier et des jouets, on l'a déjà laissée toute seule et on a pas eu de gros dégâts, apparemment elle est restée assez calme. Est ce normal ? (Je m'attendais à devoir éduquer un petit monstre destructeur).

Je me demande aussi, est ce que je peux lui donner un peu de nourriture pour humain pour la récompenser ? J'ai voulu lui acheter des biscuits pour les récompenses mais il est indiqué de ne pas lui donner avant 9 mois, auriez vous quelque chose à me conseiller ?

J'ai aussi un gros chat très collant qui la tolère tant qu'elle ne lui court pas après, cela ne se passe pas trop mal mais pour le moment toujours sous surveillance. Encore une fois si quelqu'un a des conseils pour que la cohabitation se passe bien je suis preneuse.

Merci d'avance, une bonne journée à tous

Eva
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin
Nombre de message : 696
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la maison   Nouvelle venue à la maison EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:17

3 jours c'est peu donc pour ce qui est de la cohabitation avec le chat il faut du temps. Dans tous les cas interdit lui de le courser, de se fixer dessus (même si c'est pas évident). Après ça va dépendre du caractère du chat et du chien.

Pour récompenser tu peux utiliser des dès de jambon, de fromage ou des knackis. Pas en trop grande quantité, en introduisant les aliments un par un et en surveillant ses selles au début pour voir si elle tolère bien.

Pourquoi t'attendre au pire, tous les chiens ne sont pas destructeurs. INRA m'a fait très peu de dégâts (elle a mâchouiller la barrière qui l’empêche d'aller dans les escaliers, quelques trous dans le jardin). Si elle a ses jouets (moi j'en réserve quelque uns qu'elle a uniquement quand je part), un panier, de l'eau et que vous l'habituer a rester seule dès maintenant en y allant de manière progressive sans rituel de départ et sans lui faire la fête quand vous arrivé tu as de bonnes chances de ne pas avoir trop de dégâts (ba oui ça reste des chiots donc y aura forcément quelques bêtises).

Et si elle est un peu peureuse n'oublie pas que la sociabilisation se joue maintenant donc sors là un maximum dans des endroits très variés et fait la rencontrer d'autres chiens/humains/chats/.....

Voilà profite un max de ta petite puce et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la maison   Nouvelle venue à la maison EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:42

Merci pour les conseils. J'imaginais le pire parce qu'on m'a beaucoup mais alors vraiment beaucoup mise en garde avant de prendre un border collie, du coup je suis agréablement surprise, Pippa est très sage. On lui a donné des jouets pour canaliser les mordillages à l'intérieur, ça l'amuse beaucoup évidemment. Sinon elle tente le pied d'une chaise de temps en temps mais en nous regardant pour savoir si c'est permis, un petit non de la tête et elle a déjà compris. Enfin voilà, je suis toute heureuse. Encore merci pour les conseils, je vais essayer les dés de jambon et le jouet pour quand on part, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé !

Encore merci ! Very Happy
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 424
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la maison   Nouvelle venue à la maison EmptyLun 25 Aoû 2014, 17:26

les lardons marchent aussi bien cheers
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la maison   Nouvelle venue à la maison EmptyMer 27 Aoû 2014, 13:06

J'ai essayé un dé de jambon (que j'ai coupé en 4), ça marche super bien niveau récompense, elle a compris le "assis" (elle est à la maison depuis vendredi, je suis assez fière), par contre ça lui file une diarhée pas possible. Il n'y aurait pas quelque chose de plus sec que je pourrais lui donner ? Déjà sans le jambon, j'ai droit à des cacas mous très désagréables à ramasser, pour le moment elle ne veut pas manger ses croquettes si je ne mets pas un peu d'eau dedans, j'essaye de diminuer l'eau petit à petit pour qu'elle mange plus sec. Est ce que c'est normal ? (au début je pensais que c'était le stress) Auriez vous des conseils ? (on m'a conseillé de mettre de l'enterol dans ses croquettes, mais je ne suis pas trop médocs, si je peux régler ça naturellement je préfère)
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume

Féminin
Nombre de message : 166
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la maison   Nouvelle venue à la maison EmptyMer 27 Aoû 2014, 15:05

ae aie aie les chiots et les intestins... alors arrete de suite le jambon si ca la perturbe et pour les croquettes tu donnes quoi?
resgarde il y a plein de post la dessus et si les cacas mous persistent malgre un chien vif et qui semble en bonne sante pense a la giardiose!

bon courage
Audrey
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la maison   Nouvelle venue à la maison EmptyJeu 28 Aoû 2014, 14:27

Je ne lui ai plus donné de jambon et je crois que j'ai stressé pour rien pcq tout semble normal aujourd'hui ... :-) Sinon je lui donne les mêmes croquettes que celles qu'elles mangeaient chez l'éleveur, des royal canin pour puppy
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume

Féminin
Nombre de message : 166
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la maison   Nouvelle venue à la maison EmptyJeu 28 Aoû 2014, 18:19

Ah super, si ca va mieux Very Happy
pour les croquettes ca depend vraiement des chiens, le mien etait aussi aux royal canin puppy (comme chez l'eleveur) et ca ne lui convenait pas je te raconte pas l'odeur de ses pets, une vrai infection, les enfants disaient "alterte chimique... ouvrez les fenetres" et on etait en plein hiver. on a change de marque et tout est rentre dans l'ordre.

Profite bien ca passe super vite!
Aurdey
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin

Féminin
Nombre de message : 579
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la maison   Nouvelle venue à la maison EmptyVen 29 Aoû 2014, 23:15

Le gruyère coupé en petit cube ça marche du tonnerre et très peu de chien de le tolère pas !!!

Pour les croquettes c'est une autre histoire ...j'ai fini par en prendre qu'avec du riz et de l'agneau (proplan , il existe des sites qui les vendent moins cher ) mais souvent faut essayer selon les chiens.

En tout cas profite bien de ta puce Very Happy
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la maison   Nouvelle venue à la maison EmptySam 30 Aoû 2014, 14:08

Ce n'est pas l'eau que tu rajoutes dans les croquettes qui font de ses cacas des diarrhées (donc surtout ne pas rationner l'eau !). Ni parce que le jambon est "mouillé". Plutôt, comme disent les autres parce que la nourriture ne lui convient pas.
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle venue à la maison   Nouvelle venue à la maison Empty

Nouvelle venue à la maison
Page 1 sur 1