Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 combien de temps faut il passer avec son chiot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TRESSE57
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 08/08/2014
Noms de mes chiens: : Cannelle, Joyce, Tresse (au paradis des Borders)

combien de temps faut il passer avec son chiot Empty
MessageSujet: combien de temps faut il passer avec son chiot   combien de temps faut il passer avec son chiot EmptyDim 24 Aoû 2014, 12:00


Bonjour,

Cela fait un mois que j'ai Joyce 3 mois.
Je sors de la première séance en école de chiot, on me dit que
je ne passe pas assez de temps avec elle.
Je la sors 10 min à 5h00. 1/2 heure vers 8H
ensuite plusieurs petites sorties dans la matinée avec jeu en plus avec notre border adulte
idem l'après midi et pratiquement une heure le soir en promenade à travers prés.
Le reste elle est soit dans la cave, soit un enclos avec abris à l'extérieur.
Et voilà qu'on me dit que je devrais la garder 24h sur 24 à côté de moi, dans la maison
.....
En fait elle me suit lors des promenades, mais le rappel ce n'est pas cela, elle se rapproche
mais reste à une certaine distance de moi. Je ne sens pas de lien avec elle ! et j'en suis désolée
les friandises cela marche moyen, si elle voit des vaches elle ne m'écoute plus du tout et
suit les bêtes, m'ignore totalement.










Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

combien de temps faut il passer avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il passer avec son chiot   combien de temps faut il passer avec son chiot EmptyDim 24 Aoû 2014, 12:17

Alors non, il ne faut surtout pas rester h24 avec un chiot, c'est le meilleur moyen de créer un hyper attachement qui est une vraie pathologie. Un chiot doit apprendre à rester seul dès son arrivée dans une maison.
Le temps que tu passes avec elle me semble correct, la cave a des fenêtres?
Le lien va se créer au fil du temps, c'est normal. Fais des activités seule avec elle, sans l'autre chien ou un autre humain.
Tu as choisi un border, qu'elle s'interesse aux vaches est juste normal, c'est pour ça que cette race existe...
Il est aussi normal qu'un chiot de 3 mois ne soit pas aux ordres, il te faudra bien 2 ans pour en faire une chienne correcte...
Pour les friandises as tu essayer des trucs vraiment appétents, genre knacki, fromage etc? Fais la travailler un petit peu à la fois et quand elle a faim. Sinon si la nourriture ne marche pas, tu peux recompenser avec un jouet, qu'elle n'a que quand elle travaille, les chiens de l'armée sont récompenser ainsi.
Ne te décourage pas, tout cela va venir et ne présage en rien de votre future relation, patience...
Revenir en haut Aller en bas
TRESSE57
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 08/08/2014
Noms de mes chiens: : Cannelle, Joyce, Tresse (au paradis des Borders)

combien de temps faut il passer avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il passer avec son chiot   combien de temps faut il passer avec son chiot EmptyDim 24 Aoû 2014, 14:25

merci lola,
oui la cave a des fenêtres et elle est très grande.
Par contre elle y passe la nuit avec le border adulte (cannelle) je ne sais pas si c'est bien?
au club canin on m'a dit que Joyce était un bébé et il fallait la garder continuellement avec
moi DANS LA MAISON, sinon c'était comme un abandon. J'avoue que j'étais très surprise
et tout le monde me regardait d'un air horrifié par le fait que je la mettais dans un chenil.

Dehors j'ai essayé de la mettre à la longe, mais elle n'arrête pas de la mordre.
Mais l'idée des friandises telles que fromage.... est intéressante je viens de l'essayer cela marche
tant qu'elle se trouve près de moi, mais une fois éloignée, elle m'oublie entièrement, j'ai
même l'impression qu'elle ne connaît toujours pas son nom ! elle ne lève même pas la tête et je ne veux pas lui donner tout le temps des friandises, sinon je crains qu'elle n'obéisse qu'à cause de cette récompense.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

combien de temps faut il passer avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il passer avec son chiot   combien de temps faut il passer avec son chiot EmptyDim 24 Aoû 2014, 15:12

Il ne faut pas confondre chien et enfant!
Ne cède pas là-dessus, c'est toi qui a raison! Ton chiot peut rester à la cave sans aucun pb surtout si tes 2 chiens s'entendent bien
Tu peux parfaitement la mettre au chenil et même seule, en augmentant petit à petit la durée.
Pour les friandises, ne t'inquiète pas, au début, récompense bcp, systématiquement, sans aucune hésitation, tu crées un conditionnement. Ensuite quand elle aura un an, progressivement tu récompenseras de façon aléatoire pour finir par ne plus récompenser du tout ou de façon exceptionnelle, je parle de nourriture car la voix et les caresses, c'est tt le temps. Tu verras que ta chienne continuera de t'obéir même sans récompenses. Après quand tu veux apprendre qq chose de nouveau ou quand tu sens que ça flotte un peu tu pourras repasser par les friandises.
Aller, tu es sur la bonne voix, continue avec ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
TRESSE57
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 08/08/2014
Noms de mes chiens: : Cannelle, Joyce, Tresse (au paradis des Borders)

combien de temps faut il passer avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il passer avec son chiot   combien de temps faut il passer avec son chiot EmptyDim 24 Aoû 2014, 16:56

Merci pour la récompense qui m'encourage bcp
Revenir en haut Aller en bas
TRESSE57
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 08/08/2014
Noms de mes chiens: : Cannelle, Joyce, Tresse (au paradis des Borders)

combien de temps faut il passer avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il passer avec son chiot   combien de temps faut il passer avec son chiot EmptyDim 24 Aoû 2014, 17:01

oups merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

combien de temps faut il passer avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il passer avec son chiot   combien de temps faut il passer avec son chiot EmptyDim 24 Aoû 2014, 20:54

Bonsoir,

Je dirais dans un premier temps : patience, Jim, 3 mois et demi, a mis un peu de temps à venir vers nous avec "motivation"(nous l'avons eu à 8 semaines). D'autant que nous avons une bernoise de 5 ans qui est très très gentille avec le petit croqueur!! bien plus intéressante que nous autres humains.
A cet âge, il est normal que le chiot ne soit pas toujours hyper concentré. Nous pratiquons l'école du chiot depuis 3 semaines et parfois c'est pas top top : il a pas envie.
Personnellement je ne passe plus de temps avec le loulou car j'ai repris le travail mais nos séances "d'éducation" et sorties se passent bien.
Est ce que l' éducateur vous bien expliqué ce que l'éducateur entendez par passer plus de temps avec le chiot ?
Pour certains ordres, il faudra plus de temps et plus on travaille plus ça viendra vite. Le rappel ce n'est pas le plus simple quand le chiot est dans ses odeurs...Idem, Jim n'est pas vraiment intéressé par les récompenses (comme il n'est pas gourmand on lui propose du fromage) du coup on accentue les câlins et félicitations. Il est bien souvent le dernier à revenir au rappel lors des séances de l'école du chiot!
Revenir en haut Aller en bas
Jazz54
Posteur timide
Posteur timide
Jazz54


Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/07/2014
Noms de mes chiens: : Jazz

combien de temps faut il passer avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il passer avec son chiot   combien de temps faut il passer avec son chiot EmptyDim 24 Aoû 2014, 22:13

C'est drôle, ton expérience ressemble étrangement à la mienne Wink

J'ai eu Jazz à l'âge de 2 mois. Comme il s'agit de mon premier chien et que j'avais un peu de mal quant à son éducation (beaucoup de questions, peur de faire mal), j'ai décidé de commencer l'école du chiot 3 semaines après son arrivée.
Et là, le drame !!!
J'arrive à la première séance (en avance, je suis bonne élève Wink ) et l'éducateur me demande de lâcher Jazz et de la rappeler (dans un enclos bien sur). La chipie lève le nez et me snobe, plus occupée à aller jouer avec un autre chien présent dans l'enclos à côté.
Verdict : ton chien n'a aucun attachement à toi, on ne dirait jamais que ça fait 3 semaines qu'elle est avec toi ....
Douche froide, ravalement de larmes (et oui je suis une grande émotive), hésitation (je me casse tout de suite ou bien ?) et je décide de faire confiance à l’éducateur (il a un élevage de BC, fait du troupeau avec ses chiens...). Bon, je serre les dents et je reste, après tout c'est pour notre bien ....
Il m'a expliqué l'importance de la récompense. J'étais pas super convaincue, pour moi le chien devait m'écouter parce que je lui demandais et pas parce que j'avais une friandise dans les mains. Il m'a bien expliqué comment créer un attachement avec elle : par le jeu, la caresse, la récompense ....
Et j'ai écouté ces conseils. Pour l'instant on n'a fait que deux séances (il est fermé en aout) mais ces conseils m'ont bien guidée.

Jazz dort dans un enclos dehors, elle est à la longe la journée quand quelqu’un est présent à la maison. Elle rentre une demie heure le matin, une demie heure à midi et deux bonnes heures le soir. Je veille à ce que les enfants ne soient pas toujours après et lui laisse de vrais moments seule à la longe.

J'ai eu 4 semaines de vacances et ai pris le temps de m'occuper, patiemment, de Jazz. Elle a 4 mois maintenant. Je peux pas te dire que c'est le top mais on a vraiment progressé. J'étais super angoissée à l'idée de ne pas avoir une vraie relation avec elle et j'ai l'impression que ca s'installe gentillement.
Elle m'écoute bien, me fait confiance et commence à mieux écouter au rappel (ca marche pas à tout les coups et si elle court après un papillon, j'essaye même pas de la rappeler hein !). Mais tout à l'heure, on a fait une balade et elle est revenue deux fois à mes pieds à tout vitesse alors qu'elle était à l'autre bout du champ. Alors bien sur, récompense, caresses et félicitations.

Bref, ça me fait du bien de voir qu'on a tous un peu près les mêmes problèmes et angoisses mais tu vois avec du temps et de la patience, je suis sure qu'on peut y arriver !

En espérant que ce post, te mettra un peu de baume au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
TRESSE57
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 08/08/2014
Noms de mes chiens: : Cannelle, Joyce, Tresse (au paradis des Borders)

combien de temps faut il passer avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il passer avec son chiot   combien de temps faut il passer avec son chiot EmptyDim 24 Aoû 2014, 23:44

Bonsoir,

Par passer du temps l'éducateur entendait rester avec elle tout le temps, la garder
à l'intérieur de la maison et surtout ne pas la mettre dans un chenil !
Je vois que d'autres ont eu les mêmes problèmes et interrogations que moi, c'est un
peu rassurant.
Et pourtant je suis triste de voir qu'elle vient vers moi chercher son fromage (cela marche
mieux que les croquettes) sans manifester la moindre joie.
Je vois pourtant qu'elle est contente lorsque mon mari l'appelle, mais moi ça ne passe pas,
je crois qu'elle ne veut pas m'accepter comme maîtresse.
C'est peut être de ma faute, je m'explique : il y a deux semaines elle a failli se faire écraser
en courant sur la route, je l'ai rattrapée au dernier moment et je lui ai fait mal en la saisissant
et depuis c'est encore pire, elle s'arrête à quelques pas de moi au lieu de revenir franchement vers moi
Dès que je m'approche elle recule à nouveau.
En plus elle m'ignore totalement lorsqu'elle est concentrée sur autre chose, sans parler que cette
après-midi elle a vu des vaches à 400 m et s'est sauvée dans le parc des vaches en aboyant
AUCUN RAPPEL n'était POSSIBLE UNE VRAI CATASTROPHE ! même mon mari a eu beaucoup de mal
à la rattraper
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

combien de temps faut il passer avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il passer avec son chiot   combien de temps faut il passer avec son chiot EmptyLun 25 Aoû 2014, 10:11

Mais encore une fois, c'est normal! L'immense majorité des chiots fonceront dans un pré avec des vaches en aboyant, ce sont juste des chiens et là en plus des borders...Si c'est problématique pour les balades, il faut lui mettre une très grande longe, très fine qu'on laisse trainer par terre et on ne s'en sert que dans les cas de force majeure! ;-)

Par contre pour moi, et c'est juste mon avis, 4 heures par jour( pour le chiot qui est à l'attache) de "vie de famille" ce n'est vraiment pas assez et si tu as un enclos, pourquoi mettre le chiot à l'attache? C'est plus contraignant pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

combien de temps faut il passer avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il passer avec son chiot   combien de temps faut il passer avec son chiot EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:54

Juste par curiosité ,pouvez vous me dire où vous allez au club canin?(en mp si besoin)Merci

Je rajouterai,et c'est un avis qui n'engage que moi lacher un chiot avec d'autre et s'attendre à avoir un rappel,ça s'appelle croire au miracle........
Lors des balades continuez à utiliser la longe (une fine corde d'escalade c'est bien)ça permet de pouvoir gentiment ramener le chien à soi tout en récompensant ,sans jamais s'enerver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

combien de temps faut il passer avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il passer avec son chiot   combien de temps faut il passer avec son chiot EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:50

Tout à fait d'accord, le rappel se travaille bien plus facilement quand le chiot est seul et si possible pas à la maison ou dans le jardin.
Avec Jim selon les terrains de sorties j'utilise la longe de 10m et ça fonctionne bien.
Jim et sa copine bernoise dorment en chenil et tout se passe bien, je vais lui apprendre à ne pas être trop "débordant à la maison" car pour le moment c'est encore un terrain d'exploration pour lui.
Je suis certaine que le lien avec Joyce est là c'est juste qu'elle ne te le montre pas comme tu l'attends mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps faut il passer avec son chiot Empty
MessageSujet: Re: combien de temps faut il passer avec son chiot   combien de temps faut il passer avec son chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps faut il passer avec son chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps pour voir le changement avec l'huile d'olive ?
» Pour passer le temps, montage de Cartoon
» combien de temps
» combien de temps advantix?
» Combien de temps une séance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: