Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 "tu restes" un ordre bien difficille !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

"tu restes" un ordre bien difficille !! Empty
MessageSujet: "tu restes" un ordre bien difficille !!   "tu restes" un ordre bien difficille !! EmptyVen 22 Aoû 2014, 22:27

Bonjour ou Bonsoir ! Et oui je poste beaucoup beaucoup de sujet sur le forum ! Désolée !!


Je fais de l'apprentissage de l'agility avec elle lui faire passer entre des chandeliers, le 2on 2off , le Hop ,le Out etc .... Et je commence aussi le départ ... Il faut bien les mettres assis ou couché ? Et bien moi je la mets assis et je lui dit "tu restes" je vais sur les premières barres au sol ... Mais elle commence déjà a partir !  Sad Pourtant quand il n'y a pas de barres elle reste ! ...

Avez-vous une solution pour ça ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"tu restes" un ordre bien difficille !! Empty
MessageSujet: Re: "tu restes" un ordre bien difficille !!   "tu restes" un ordre bien difficille !! EmptyVen 22 Aoû 2014, 23:46

Elle anticipe, si elle aime ça c'est normal, elle est pressée de passer les barres Wink
Ce que tu pourrais faire c'est la mettre en pas bouger ( assise , couchée, debout pas d'importance), commence par marcher devant elle (avec une récompenses visible) et si elle est restée à sa place tu lui donnes un ordre de libération et la laisse venir chercher sa récompense . Puis si ça marche bien tu fais quelques foulées en courant tu récompense si ça marché. toujours des essais très brefs au début pour ne pas mettre le chien dans l'erreur !
Ensuite tu agites un jouet devant elle et quand tu décides qu'elle peut te rejoindre et jouer avec toi tu lui donne  toujours le même ordre de libération.
Après tu peux toujours corser de plus en plus, par exemple lancer des balles devant elle, jouer avec un chien devant elle ect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

"tu restes" un ordre bien difficille !! Empty
MessageSujet: Re: "tu restes" un ordre bien difficille !!   "tu restes" un ordre bien difficille !! EmptySam 23 Aoû 2014, 08:57

ah oui j'avais le meme probleme et je l'ai travaillé le soir a la gamelle. je rempli la gamelle, "tu restes" (généralement il se met assis), je vais poser la gamelle.
si il part, je reprend la gamelle, je le remet la ou il devait rester et je recommence jusqu'à ce que ca marche (le soir a la maison j'ai le temps). comme l'exercice est devenu un rituel le soir, il l'a integre tres tres bien et arrive a le transposer dans d'autre situations, meme si en ca d'excitation trop grande il fait qq fois des fautes
Revenir en haut Aller en bas
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

"tu restes" un ordre bien difficille !! Empty
MessageSujet: Re: "tu restes" un ordre bien difficille !!   "tu restes" un ordre bien difficille !! EmptySam 23 Aoû 2014, 21:30

Bonsoir,

Nous avons la même difficulté avec Jim pour le "pas bouger", nous essayons à deux : une personne maintient le chien pendant que l'autre s'éloigne avec l'ordre et la friandise...Ca ne marche pas encore sur une longue distance. J'envisage l'agility et le troupeau et tous ces ordres sont essentiels donc y a du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

"tu restes" un ordre bien difficille !! Empty
MessageSujet: Re: "tu restes" un ordre bien difficille !!   "tu restes" un ordre bien difficille !! EmptySam 23 Aoû 2014, 21:37

Merci bcp pour toutes vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

"tu restes" un ordre bien difficille !! Empty
MessageSujet: Re: "tu restes" un ordre bien difficille !!   "tu restes" un ordre bien difficille !! EmptySam 23 Aoû 2014, 22:07

dhanna a écrit:
Bonsoir,

Nous avons la même difficulté avec Jim pour le "pas bouger", nous essayons à deux : une personne maintient le chien pendant que l'autre s'éloigne avec l'ordre et la friandise...Ca ne marche pas encore sur une longue distance. J'envisage l'agility et le troupeau et tous ces ordres sont essentiels donc y a du boulot!

Si ça ne fonctionne pas (pour vous dhanna et les autres!), c'est que vous voulez aller trop vite !
Ce n'est pas bon de mettre le chien enéchec, ça le démotive, ça vous gonfle etc...

Donc gardez à l'esprit l'idée des 3D : distance, durée, distraction.
Pour tout apprentissage, il faut commencer avec les 3 points quasiment à zéro (rdemander un pas bouger et reculer d'un pas, pas plus, le faire pendant 3 secondes, pas plus, le faire au calme sans aucune distraction). Une fois que ça fonctionne bien, vous rajouter une toute petite difficulté supplémentaire et vous n'allez pas plus loin tant que ce n'est pas bien maîtrisé....
Et alors vous pouvez jouer sur les 3D.
Si jamais le chien patauge ou peine dans une situation, revenez en arrière  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

"tu restes" un ordre bien difficille !! Empty
MessageSujet: Re: "tu restes" un ordre bien difficille !!   "tu restes" un ordre bien difficille !! EmptySam 23 Aoû 2014, 23:02

Coucou Kroug ! J'ai essayée cette méthode ... Elle ne bouge pas mais devant un obstacle ... C'est une autre histoire !Wink KRoug a-tu d'autres conseils ??
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

"tu restes" un ordre bien difficille !! Empty
MessageSujet: Re: "tu restes" un ordre bien difficille !!   "tu restes" un ordre bien difficille !! EmptyDim 24 Aoû 2014, 12:30

C'est normal : elle anticipe et elle sait parfaitement que chaque fois que tu lui demandes un "reste" devant un obstacle, ensuite tu vas lui demander de venir et sauter.
Donc le "problème", c'est qu'elle est trop intelligente et je n'aime pas trop quand on essaie de lutter contre l'intelligence des chiens !  Wink Donc pour moi, il faut arrêter de se focaliser sur ce que tu considères comme une erreur et arrêter de vouloir toujours tout contrôler alors que ta chienne a parfaitement saisi ce qu'elle a à faire...  silent 

Bon, une fois qu'on a dit ça, si vraiment tu y tiens, il y a pour moi 2 solutions :
- à toi d'anticiper plus qu'elle encore et de commencer pas la libérer bien avant qu'elle ne se lance d'elle même (et tant pis si ce n'est pas au moment où ça t'arrangeait...) mais au moins, c'est toi qui la libères, elle ne le fait pas d'elle même.
- tu fais exactement les mêmes conditions que quand tu vas commence rune séance d'agility mais quand tu lui demandes un reste, tu reviens vers elle 3 ou 4 fois pour la féliciter (avant qu'elle ne démarre bien sûr), comme ça, elle ne pourra plus autant anticiper. Quand tu lui demanderas un reste par la suite, le but est qu'elle ne sache pas si c'est pour un vrai départ ou si c'est un reste où elle n'aura pas d'ordre de libération mais c'est toi qui reviendra à elle pour la féliciter. En faisant ça régulièrement, tu peux limiter son anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

"tu restes" un ordre bien difficille !! Empty
MessageSujet: Re: "tu restes" un ordre bien difficille !!   "tu restes" un ordre bien difficille !! EmptyDim 24 Aoû 2014, 20:23

Merci ! C'est sympa !😊 je vais donc essayer !
Revenir en haut Aller en bas
dhanna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
dhanna


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2014
Noms de mes chiens: : elounda et jim

"tu restes" un ordre bien difficille !! Empty
MessageSujet: Re: "tu restes" un ordre bien difficille !!   "tu restes" un ordre bien difficille !! EmptyDim 24 Aoû 2014, 21:05

Merci Kroug, c'est bien de nous rappeler les règles de bases de l'éducation, vous avez raison on veut toujours aller trop vite avec nos loulous ! Je m'en rends compte quand je reprends un exercice plus tard, plus calmement et que Jim réussit tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

"tu restes" un ordre bien difficille !! Empty
MessageSujet: Re: "tu restes" un ordre bien difficille !!   "tu restes" un ordre bien difficille !! EmptyDim 24 Aoû 2014, 21:28

dhanna a écrit:
Merci Kroug, c'est bien de nous rappeler les règles de bases de l'éducation, vous avez raison on veut toujours aller trop vite avec nos loulous ! Je m'en rends compte quand je reprends un exercice plus tard, plus calmement et que Jim réussit tout le monde est content.

Oui c'est vrai ! Je m'ennervais a chaque fois ….. Ça me saoulais ... Et en plus je trouvais qu'un manque de complicité manquait entre nous deux ! Mais grâce a joce qui m'as fait voir blé bon sens des choses je ne m'énerve plus ! Merci encorenpour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"tu restes" un ordre bien difficille !! Empty
MessageSujet: Re: "tu restes" un ordre bien difficille !!   "tu restes" un ordre bien difficille !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"tu restes" un ordre bien difficille !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obeir a un ordre
» chien trés peureux...
» ordre
» l'ordre assis
» l ordre a distance ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: