Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cystite

4 participants
AuteurMessage
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin
Nombre de message : 696
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Cystite Empty
MessageSujet: Cystite   Cystite EmptyVen 22 Aoû 2014, 13:42

Bonjour tous le monde,
je suis en vacances dans le sud de la France, tous se passer à merveille jusqu'à maintenant mais INRA a déclencher une cystite depuis cette nuit (je la baigne tous les jour et je la rince direct après en insistant bien sur les parties génitales et après je la sèche). Elle m'avait déjà fait une cystite en juin après une baignade a la mer. Le véto lui avait fait une injection d'anti-spasmodique et m'avait donner des ATB et des anti-spasmodique.
Du coup il me reste des anti-spasmodique donc je lui en ai donner un ce matin. Pensez vous que je peux juste me contenter des anti-spasmodique ou suis je obligé d'aller chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor

Féminin
Nombre de message : 194

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite EmptyVen 22 Aoû 2014, 20:33

Bonjour Camille,

Comment se caractérise sa cystite ? As tu vu des pertes sanguines ou a-t-elle juste des problèmes pour uriner ?
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:17

Pas de sang ni de pu. En faite elle fait son pipi et après elle se remet en position plusieurs fois d'affilé et après elle repart a ses occupations. J'ai l'impression que c'est déjà mieux ce soir, je viens de lui redonner un anti-spasmodique.

Je pense que c'est le faite qu'elle avale de l'eau de mer qui lui déclenche des cystite c'est pour ça que je pense pas qu'il y ai infection. Enfin si elle fait une cystite a chaque fois qu'on va a la mer je suis mal.

cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor

Féminin
Nombre de message : 194

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:42

Si c'est la première journée où elle te fait ça, attends un peu et observe au moins jusque demain soir voir si ça s'empire ou si ça s'améliore...
Perso, je ne peux pas te dire si les anti spasmodiques sont suffisants

Si tu habites à côté de la mer, c'est clair que ça va être moins drôle si c'est vraiment l'eau de mer le problème... sad 
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite EmptyVen 22 Aoû 2014, 23:34

Il n'y a pas de contre-indication à donner quelques anti-spasmodiques à une chienne qui présente des symptômes de cystite, mais si tu vois que les symptômes persistent ou reprennent à l'arrêt du traitement, il faudra consulter
http://maud.et.vodka.free.fr
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite EmptySam 23 Aoû 2014, 17:09

Bon avec le traitement tous va bien, elle est vive, boit bien et urine bien (sans se remettre en position 2 sec plus tard). Je vais donc finir les comprimé qu'il me reste (j'en avais pour 3 jours et demi) et je vais voir si ça ne recommence pas après l'arrêt du traitement.

Oui cobor j'habite près de la mer et INRA adore nager avec tous ses copains. Et là je suis en vacances dans le sud donc je la baigner tous les jours.

MauD a tu un conseil pour éviter qu'elle me fasse cystite sur cystite quand je vais a la mer ? En plus j'arrive pas a comprendre comment ça se fait qu'elle en chope (et mon véto niveau explication faut lui arracher de la bouche, lui il soigne et après basta). D'ailleurs heureusement que ma mère est infirmière comme ça elle a l’œil.
Roob
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Roob

Féminin
Nombre de message : 56
Noms de mes chiens: : Ruby

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite EmptyDim 24 Aoû 2014, 11:32

On a vu en cours que c'est possible de donner de l'extrait de canneberge (ou grande airelle rouge) aux chiennes qui ont tendance à faire des cystites. Une de nos profs en donne à la sienne justement si elle sait qu'elle va aller se baigner.

Maintenant j'ai jamais testé sur un chien personnellement, mais des amies boivent du jus d'airelles quand elles ont un début de cystite et ça passe.. :)
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite EmptyDim 24 Aoû 2014, 21:53

Je vais tenter après tous y a pas de risques, si ça marche ce serait génial ! Là je fini les comprimés demain matin. J'hésite du coup à aller la rebaigner cette semaine.
Contenu sponsorisé

Cystite Empty
MessageSujet: Re: Cystite   Cystite Empty

Cystite
Page 1 sur 1