Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 occupation par garde de chats!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galinette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/08/2014

occupation par garde de chats! Empty
MessageSujet: occupation par garde de chats!   occupation par garde de chats! EmptyJeu 14 Aoû 2014, 15:20

Bjr,
J' ai adopté Galinette en refuge à l'age de 12 ans environ ; elle a donc environ 13,5 ans.
Elle est un peu flippée ( son histoire probablement) mais a pris énormément confiance et d' introvertie est devenue extravertie.
Nous vivons en campagne avec espace et actvités d' extérieur
Galinette s' entend avec les 4 chats et 2 autres chiens de la maison et même si elle dort beaucoup, vu son âge, elle adore garder les chats de la maison: elle se couche à leur pied ou les suit sur la pointe des pattes; c' est très touchant de la voir faire. Parfois elle donne un coup de museau à un chat mais aucun n' a peur d'elle.
Même Julius mon dernier adopté à l' age de 2 ans qui ne connaissait pas les chiens se frotte à Galinette en toute confiance comme un chaton à sa maman.
Au début je croyais qu' elle ne supportait pas les chats mais en fait elle voulait les garder.
Ce message pour donner une suggestion: si votre Border Collie s' ennuie, adoptez un ou des chats ( SVP en refuge ou par associations; il y en tant de malheureux !) et vous ferez chats + chien heureux!
nb: chez moi tous les animaux sont des sauvetages et s' entendent; ça tient essentiellement à mon attitude et à leur qualité de vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




occupation par garde de chats! Empty
MessageSujet: Re: occupation par garde de chats!   occupation par garde de chats! EmptyJeu 14 Aoû 2014, 17:09

euhhhh alors je suis très contente que ce soit comme ça chez toi, mais perso, j'ai 5 chats et ça se passe très bien avec les chiens, justement parce que les chiens ont interdiction de faire ce genre de manège ! interdiction de les suivre comme un "troupeau" ça pourrait dégénérer. Ma chienne dort avec certains, mon chien s'en méfie, et celui que j'ai en famille d'accueil bah effectivement il les prend pour des petits moutons sans jamais montrer de signes d'agressivité et pour autant je l'engueule et ne le laisse pas faire. Il n'a pas à les embêter comme ça, j'aime mes chats autant que mes chiens et chacun a droit à son espace.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

occupation par garde de chats! Empty
MessageSujet: Re: occupation par garde de chats!   occupation par garde de chats! EmptyJeu 14 Aoû 2014, 20:21

Ta chienne troupeaute les chats et ce n'est pas bon du tout. Moi aussi j'interdis à ma chienne de faire ça avec mes chats, parce que ça commence comme ça et puis ça finit en je te course et je te choppe si le chat veut s'en aller... Là ta chienne est vieille donc tu n'auras probablement pas de pb mais à surveiller quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/08/2014

occupation par garde de chats! Empty
MessageSujet: liberté   occupation par garde de chats! EmptyJeu 14 Aoû 2014, 20:26

Evidemment si je voyais mes chats stressés, perturbés,... je ne laisserais pas faire.
Ce n' est pas du tout le cas ;tous mes animaux ont par ailleurs toute liberté d' entrer et sortir de la maison quand bon leur semble, y compris l' hiver et y compris la nuit.
Mes 2 autres toutous sont un croisé labrit hyper actif et heureusement avec ce qu' il faut d' activités et un gros griffon hyper cool avec tout le monde; mais seule la Galinette a ce souci des chats et elle y met beaucoup de douceur, comme si c' était ces chiots . Donc il me semble vraiment que la cohabitataion est harmonieuse pour tous, cqfd!
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

occupation par garde de chats! Empty
MessageSujet: Re: occupation par garde de chats!   occupation par garde de chats! EmptyVen 15 Aoû 2014, 10:57

Chez moi la cohabitation se passe super bien aussi, mais kaipi a tendance à la troupeauter un peu aussi.
J'interviens quand elle y met trop de pression.
Mais sinon le chat adore ça ! Elle vient la chercher tout doucement puis part comme une balle sachant que kaipi sera à ses fesses..
Ca fait 3 ans que c'est comme ça, et ça reste assez cadré, le chat se met en hauteur si elle estime que kaipi devient trop insistante.
Mais c'est au final une sorte de jeu qui s'est installé entre elles.
Mais j'interdis à kaipi de lui bloquer la passage quelque part par exemple.

Sinon Sangha elle s'en fou du chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

occupation par garde de chats! Empty
MessageSujet: Re: occupation par garde de chats!   occupation par garde de chats! EmptySam 16 Aoû 2014, 02:19

Le mien fait ça aussi avec les chats et les poules. Aucuns d'entre eux ne sont stressés alors je laisse faire sauf quand il y a un nouveau venu car là il peut se montrer particulièrement pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





occupation par garde de chats! Empty
MessageSujet: Re: occupation par garde de chats!   occupation par garde de chats! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
occupation par garde de chats!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouet / occupation
» Occupation d'un chiot malade ?
» Garde alternée
» garde chien
» Garde de toutous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: