Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Foire aux hormones, libio en furie!

+7
Rita35
Sanga
Elwin
lunacaramel
Kroug
lola
Wawa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Foire aux hormones, libio en furie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux hormones, libio en furie!   Foire aux hormones, libio en furie! - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015, 12:07

5mois plus tard.

J'apporte quelques nouvelles informations en complément de ce bilan:

- A mon grand étonnement, j'ai surpris Folk à lécher et mousser devant des urines!
Il ne le fait que peu (3x depuis 2semaines), mais c'est une reprise étonnante depuis sa castration. Je pense que le printemps et les chiennes en chaleures doivent tout de même lui réveiller quelques réflexes d'analyses et de sondages phéromonales.

- Niveau entente avec les mâles: c'est toujours mort... Folk leur grogne dessus. ça passe mieux avec les individus de petites tailles, et selon son humeur.

- Niveau entente avec les femelles: Je confirme que Folk est beaucoup moins permissif. Il lui arrive même de grogner par "anticipation", ou lorsque ces dames sont trop agressives.
Avec mes chiennes, ça se passe toujours bien.

Pour ces deux cas, il faudrait que je lui fasse une vrai procédure d'habituation avec des sorties dans des lieux inconnus de lui, avec des chiens sympas, et surement qu'avec Folk sans les deux autres.
Pour le moment, je n'en ai pas eu l'occasion.

Sinon c'est tout. Folk est tout de même beaucoup moins excité et tendu. Il conserve une petite manie à la pissette sur des chemins passant ou inconnus en extérieur, mais moindre que lorsqu'il était entier.
Plus aucune manifestation de chevauchement.
Chien globalement plus doux et calme, moins sur les nerfs.
Toujours au top niveau travail et sorties.

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux hormones, libio en furie!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3