Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum, car je suis tombée amoureuse d'une chienne typée border collie et j'ai l'impression que c'est réciproque. La semaine quand nous rentrons chez nous, elle me manque, c'est impressionnant.
Nous avons une résidence secondaire en Savoie, à la campagne, voici plusieurs semaines que Finette vient nous rendre visite tous les week-ends et elle passe tout son temps avec nous. Elle parcourt près d'un kilomètre pour venir chez nous, à travers champs depuis la ferme où elle habite.
Nous avons informé son maître qu'elle vient chez nous, ça ne le dérange pas, il est déjà venu la chercher, nous l'avons déjà ramené chez elle....et une fois son maître a dit qu'on pouvait la garder si on voulait.
Ma belle-mère a déjà un chien et 4 chats, elle ne veut pas d'autres animaux....et puis, je me suis dit qu'il y avait peut-être une possibilité pour la prendre avec nous la semaine. Nous sommes un couple sans enfants, j'ai déjà 2 chats, je travaille 4 jours sur 5 du lundi au jeudi et nous vivons dans un appartement T4 de 89 m2, dans le Pays de Gex non loin de Genève pendant la semaine. Je pourrais la promener rapidement le matin (max 1/2 h), trouver une dogsitter pour la promener à midi et prendre plus de temps le soir pour aller la promener.
Le vendredi, en fin d'après-midi, nous retournons en Savoie où elle a toute la place pour s'ébattre, comme elle le fait déjà maintenant.
J'aimerais faire des cours d'éducation canine avec elle et si possible de l'agility.
Quand elle est avec nous, elle se comporte comme si elle nous avait choisi, comme si c'est notre chien. Là, elle est arrivée vendredi soir chez ma belle-mère et est partie brièvement chez son maître dimanche matin (samedi, elle était là toute la journée, elle a passé la nuit devant la maison), à l'heure de sortir les vaches, pour revenir 1 à 2h plus tard et passer le reste de son temps avec nous, jusqu'à ce qu'il soit l'heure pour nous de repartir.
Quand on a ouvert la portière de la voiture pour lui dire un dernier au revoir, elle a sauté sur les genoux de mon ami pour venir se blotir dans mes bras, elle s'est roulée en boule sur mes genoux, la tête en direction de la route. Elle voulait venir avec nous. Je l'ai serré dans mes bras et l'ai laissé resortir en lui souhaitant une bonne semaine. Elle nous a regardé partir, elle avait le regard si triste...
Nous aurions la possibilité de l'accueillir chez nous à la mi-septembre, car j'ai 2 semaines de vacances à lui consacrer. Mais est-ce bien judicieux ? Je l'aime de tout mon coeur et les séparations deviennent de plus en plus difficile.
Yelyne (Isabelle)