Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quel harnais choisir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Luminaissance
Posteur timide
Posteur timide
Luminaissance


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/07/2014
Noms de mes chiens: : Joy

Harnais - Quel harnais choisir ? Empty
MessageSujet: Quel harnais choisir ?   Harnais - Quel harnais choisir ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 13:23

Voilà, je suis un peu perdue sur le harnais à choisir ! scratch 

Ma louloute Joy a 2 mois et j'aimerais commencer à l'initier au harnais, question de préférence simplement.
Plus tard je compte l'amener avec moi en footing, cani-vtt et cani-rando, le harnais sera forcément de rigueur alors autant l'y habituer très tôt .


J'aurais voulu avoir des conseils d'abord sur la manière de prendre ses mesures ?

Quel harnais pour elle, qui est chiot bien en chair ( pas grosse, pas bouboule mais croisé Aussie par la mère donc elle a pris de sa corpulence ) ?

Enfin, j'ai entendu parler d'un harnais disposant de deux boucles d'attache pour la laisse : un au dessus et un au niveau du poitrail de façon à dissuader le chien de tirer mais j'ai oublié le nom ... !

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais - Quel harnais choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir ?   Harnais - Quel harnais choisir ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 13:40

Luminaissance a écrit:



Enfin, j'ai entendu parler d'un harnais disposant de deux boucles d'attache pour la laisse : un au dessus et un au niveau du poitrail de façon à dissuader le chien de tirer mais j'ai oublié le nom ... !

Merci par avance !

C'est peut être le harnais animalin dont tu parles : http://www.animalinboutique.fr/fr/education/550-multi-harnais-animalin.html
Dans la description la manière dont on doit prendre les mesure du chiens sont assez précises, après je ne sais pas du tout si ça convient à un chiot ?
Par contre si tu veux faire un sport de traction avec ta louloute je ne pense pas que ce harnais soit adapté, le mieux c'est un harnais de traction. Et surtout attends bien qu'elle est grandit pour commencer ces activités là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luminaissance
Posteur timide
Posteur timide
Luminaissance


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/07/2014
Noms de mes chiens: : Joy

Harnais - Quel harnais choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir ?   Harnais - Quel harnais choisir ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 15:17

Ah c'est possible que ce soit celui là merci :)

Pour la traction je ne pensais pas commencer avant l'âge d'1 an au moins .

Mais avant de travailler la traction je voudrais d'abord qu'elle fasse bien la différence entre promenade cool = sans tirer = donc harnais animalin celui-ci ou un autre qui conviendrait mieux à un chiot je ne sais pas; et promenade plus sportive où là effectivement je lui demanderais de me tracter un peu .

Donc pour le moment c'est vrai qu'il me faudrait un harnais plutôt simple, confortable, et effectivement avec les deux options d'attaches ça serait le mieux ( la puce tire quand quelque chose lui fait peur, ou pour aller renifler quelque chose, c'est pas systématique mais elle commence à tester )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais - Quel harnais choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel harnais choisir ?   Harnais - Quel harnais choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel harnais choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Quel ordre à quel moment?
» Quel frisbee choisir ?
» Quel harnais pour la marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: