Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un sheltie au troupeau

Aller en bas 
+2
dhya
Deddy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Un sheltie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sheltie au troupeau   Un sheltie au troupeau - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 11:16

Merci Supplette, je vais essayer pour le stop, sachant que c'est LE point qui me freine tout le temps, la vraie difficulté de Dina.
Elle a tendance soit à lâcher si je mets de la pression , soit quand je n'en mets pas trop, elle ne respecte pas (juste pour CET ordre, je mets toute la pression que je veux pour le reste, mais le stop est problématique). Du coup j'ai même pensé tenter au bonbon (récompense quand elle s'arrête à l'ordre) juste pour surmonter cette épreuve...

Bizzarement quand j'ai bossé à distance, elle prenait bien mieux le stop...

Merci Wawa, cette petite me fait craquer aussi à 200% (je n'ai pas fait de post pour l'obé, mais elle m'a sorti une 4e place au classement annuel dans ma fédération, un vrai -mini- chien de travail!),
Pour le troupeau, elle se souvenait d'où on allait dès la sortie de l'autoroute Razz elle était vraiment très contente de recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Un sheltie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sheltie au troupeau   Un sheltie au troupeau - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 13:12


Ouais ben t'as toute mon admiration!
C'est franchement super de redonner ses lettres de noblesse à cette race de plus en plus cantonnée à une fonction de compagnie.

Ce sont des petits chiens assez difficiles à manipuler tant ils sont zélés et sensibles! Et pourtant, quel potentiel ils ont!

Vraiment, chapeau bas et continue de nous émerveiller avec Miss Dina! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Un sheltie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sheltie au troupeau   Un sheltie au troupeau - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 14:16

Wawa a écrit:

Ouais ben t'as toute mon admiration!
C'est franchement super de redonner ses lettres de noblesse à cette race de plus en plus cantonnée à une fonction de compagnie.

Ce sont des petits chiens assez difficiles à manipuler tant ils sont zélés et sensibles! Et pourtant, quel potentiel ils ont!

Vraiment, chapeau bas et continue de nous émerveiller avec Miss Dina! Very Happy  

Merci beaucoup, ça me touche énormément ce que tu dis là!
En fait j'ai toujours voulu un border (raison pour laquelle je suis ici depuis des années), en y réfléchissant et me documentant bien, le shet était l'alternative idéale pour moi qui vivais en appartement : intelligent, obéissant, actif, attachant, et peut être troupeau. J'ai eu la totale avec ma Dina qui se donne pour tout à 200%, surtout pour travailler.

J'avais pensé la reproduire avec un mâle travaillant aux moutons aussi, et qui physiquement et mentalement était complémentaire, mais il y a trop d'inconnues, en premier le fait que je risque de perdre ma puce (le shet, c'est plus complexe à reproduire que le border, y a souvent des complications).

On s'est donc remis à la recherche d'une 'petite soeur' qui ne sera encore une fois pas border (mais il y en aura un, le 3e chien prévu dans 2-3 ans, car je serai responsable 'moutons' de la ferme pédagogique en projet à côté de chez moi dans 4-5 ans).

J'ai sélectionné deux très bons élevages français avec parents bien dans leur tête, sportifs avec du carafon et.... à l'instinct troupeau depuis quelques générations :) on a pas d'atavisme véritablement reconnu chez le shet et c'est un peu la loterie, mais j'espère vraiment que l'instinct se transmettra!

Bref, oui j'aime bien le shet comme chien de travail :) c'est bien sympa de pouvoir faire tout "comme les grands" et de pouvoir ensuite le prendre dans les bras pour le câliner, ou le garder sur les genoux en concours :)
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Un sheltie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sheltie au troupeau   Un sheltie au troupeau - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 15:17

Au fait, j'ai retrouvé l'autocollant sur les shelties!

Un sheltie au troupeau - Page 2 CS184JAD-2


Il provient de ce site: http://www.nickerstickers.com/Sheltie_Vinyl_Decal_p/dc383jad.htm
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Un sheltie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sheltie au troupeau   Un sheltie au troupeau - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 15:22

Wawa a écrit:
Au fait, j'ai retrouvé l'autocollant sur les shelties!

Un sheltie au troupeau - Page 2 CS184JAD-2


Il provient de ce site: http://www.nickerstickers.com/Sheltie_Vinyl_Decal_p/dc383jad.htm

haha il est génial! merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sheltie au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sheltie au troupeau   Un sheltie au troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sheltie au troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dina la sheltie!
» Help ! Sheltie perdu !
» Engie (sheltie) en agility
» La vie de Engie ma petite sheltie
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: