Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Orna (2 ans)

4 participants
AuteurMessage
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35

Féminin
Nombre de message : 167
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Orna (2 ans) Empty
MessageSujet: Orna (2 ans)   Orna (2 ans) EmptyMer 23 Juil 2014, 13:13

Jusque là notre vie était partagée entre nos trois chiens (Ustie, Vichka et Ba-Jin) sans oublier nos chats, perroquets et poules. Dimanche coup de fil d'une amie qui cherchait en vain une famille pouvant accueillir la chienne de ses enfants ne pouvant plus s'en occuper.
Pour avoir rencontrer à différentes reprises leur louloute qu'on appréciait beaucoup, nous nous sommes proposés de nous en occuper le temps de lui trouver une bonne famille sauf qu'on avait pas prévu s'attacher aussi vite.
Dès le  lendemain de son arrivée, j'ai testé la promenade (en fauteuil électrique), elle a de suite compris ce que j'attendais d'elle, le devant, à ta place et nous voilà parties pour une grande promenade de 15 km.
Depuis cette ballade, elle ne me lâche plus d'une semelle, heureusement nos autres chiens le prennent  bien.
Je remarque chez elle un fort besoin de "garde", ce qui doit être normal vu la race, garde de sa vary kennel, laisse, réservoir à nourriture et à présent le fauteuil.  Par ailleurs ses anciens maîtres m'ont prévenue qu'il lui arrivait d'être une semaine sans s'alimenter, ce que je commence à remarquer car hier elle a mangé normalement et ce matin rien, peut être des angoisses, ce n'est pas évident pour un chien de changer de famille d'autant qu'avant elle était l'unique chien et vivait en appartement donc une vie très différente.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Orna (2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Orna (2 ans)   Orna (2 ans) EmptyMer 23 Juil 2014, 15:26

Cest très sympa de ta part d'avoir accueilli cette chienne.
Bien sûr, elle est forcément déboussolée, la pauvre.
Mais après, pourquoi ses maîtres s'en sont-ils défaits? Parce que ne pas manger durant une semaine, ce n'est pas normal, à priori. Sauf si la nourriture est dégueu, trop riche ou encore en cas de perturbations psy, ce qui , chez une chienne quia fini abandonnée à 2 ans, peut s'entendre.
Quelle nourriture lui donnes-tu?
Pour le reste, le fait notamment qu'elle soit scotchée à toi, ce n'est pas rare chez les chiens privés de leurs repères habituels, et ce comportement devrait s'émousser avec le temps.
http://karineatlan.fr
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35

Féminin
Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)

Orna (2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Orna (2 ans)   Orna (2 ans) EmptyMer 23 Juil 2014, 17:05

D'après ses anciens maîtres Orna avait parfois un comportement inquiétant, ils ont eu peur pour leur bébé, comportement sans doute dû au manque d'exercices ?
Lundi lors de la sortie au parc elle s'est lancée sur un piéton, pas de morsures heureusement. Lors de la promenade de ce matin il lui arrive de se lancer, pas de façon systématique,  sur les voitures, depuis notre retour, elle refuse de laisser les autres chiens entrer au garage, peut être car le fauteuil y est "garé"?
Niveau alimentation, elle avait des croquettes friskies, mes chiens sont nourris aux Lupovet sporty et poulet.
Je voulais avoir votre avis quant à l'activité d'un border collie, suite à mes soucis de santé, je ne peux pas conduire, du moins pour le moment, donc impossibilité de me rendre au club canin pour qu'elle fasse du sport, je ne peux lui offrir que de longues ballades (15 km)  avec mon fauteuil en vitesse 5 ce qui correspond à peu près un footing, risque t-elle de s'ennuyer ou cela est suffisant à son épanouissement ?
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35

Féminin

Orna (2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Orna (2 ans)   Orna (2 ans) EmptyMer 30 Juil 2014, 11:22

Voilà 10 jours qu'Orna est parmi nous.
Cette chienne me surprend de jours en jours, elle a une capacité de compréhension et anticipe les situations de façon incroyables.
En une semaine elle a acquis ce que j'attends d'elle lorsque je suis sur mon fauteuil, à savoir devant, doucement, ta place, stop... Lors de notre activité préférée le fly ball  on s'amuse comme des petites folles, Orna a un rapport d'objet à 100 %.
L'autre jour mon chapeau s'est envolé, elle ma regardé en s'interrogeant, puis un cherche/apporte immédiat sans machouiller délicatement dans la main  Shocked 
Je commence la marche auprès du fauteuil sans laisse, c'est déjà très bien mais il ne faut pas qu'un chien nous croise ou qu'il y ait un bruit inhabituel, on va travailler cela tout en douceur. Ensuite il faudra apprendre le gauche, droite, ça risque d'être plus difficile car je ne vois pas encore comment m'y prendre Wink
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Orna (2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Orna (2 ans)   Orna (2 ans) EmptyMer 30 Juil 2014, 13:05

Rita, tu découvres la magie des Borders Collies  Wink 
C'est une race extraordinaire  Wink

Pour le gauche/droite... hum... sachant que tu es en fauteuil... peut être tendant le bras et claquant du doigt du coté où tu veux qu'elle soit déjà par rapport à toi?
J'ai remarqué que le mien suivait la direction du bras tendu de loin également...
Par contre, si elle est devant toi, suffit de lui dire la direction que tu veux prendre en t'orientant vers cette direction: elle suivra et comprendra. 
J'ai donné un explicatif sur un post... c'est une méthode perso, il y a peut être mieux! mais ça peut te donner une idée.

J'explique ma manière de faire avec un exemple précis sur mon deuxième post sur ce lien
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t30108-cani-cross-oui-mais-pour-deux-debutantes

Dis moi si tu ne comprends pas!
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine

Féminin
Nombre de message : 794
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Orna (2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Orna (2 ans)   Orna (2 ans) EmptyMer 30 Juil 2014, 14:04

Le mien aussi comprend avant tout avec la direction de mon bras. J'associe aussi la voix, mais curieusement à la voix il ne connaît pas "à gauche". Droite c'est le sens de la marche, ça doit être plus simple dans sa tête.
Rita35
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Rita35

Féminin

Orna (2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Orna (2 ans)   Orna (2 ans) EmptyMer 30 Juil 2014, 15:00

merci pour vos réponses.
J'ai eu la même idée que toi Wawa, l'ordre "gauche", si besoin accompagné de ma canne (sans la toucher bien entendu) juste pour l'induire dans la bonne direction. Je pense que c'est plus difficile à intégrer que le devant mais j'aime travailler avec elle, on voit qu'elle prend plaisir, ça fait tout bizarre car je n'ai pas l'habitude, avec les nordiques c'est autre chose  :marteau:
Contenu sponsorisé

Orna (2 ans) Empty
MessageSujet: Re: Orna (2 ans)   Orna (2 ans) Empty

Orna (2 ans)
Page 1 sur 1