| Denise! | |
|
+12Thor kaki lets mr Nelson Vaudou moufette Surlaroute misty02510 Kerchak Supplete Fonzie Oncle Fritz 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oncle Fritz Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 389 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Denise! Mer 19 Mar 2008, 16:08 | |
| Bonjour à tous! Nous n'avons pas encore notre border, mais nous n'allons pas tarder à aller la chercher (deuxième quinzaine d'avril). Elle a déjà un nom, "Denise", et une petite maîtresse de 4 ans qui est impatiente. Il y a quelques années, j'ai pratiqué l'éducation canine, plus particulièrement en Agility (Poupa, dans la région Rhône-Alpes, pour ceux qui se souviennent de ma bâtarde briarde noiraude qui a glané quelques coupes à l'époque). L'éducation de notre chienne ne m'effraie donc pas même si le border est sans doute différent de ce que j'ai connu (berger allemand... et briard). Nous vivons dans une maison avec un terrain non clôturé à proximité de la côte dans la région de Guérande. Je suis en train de construire un chenil clos de 3mx4m pour nos absences professionnelles. Elle aura rapidement à y supporter 9 heures de solitude 4 jours par semaine. Cela me soucie un peu. Je vais essayer d'associer le chenil à des choses agréables tels ses repas. Avez-vous d'autres idées pour "faire passer la pilule"? Tester notre chienne au troupeau m'intéressera sans doute si je trouve des personnes pour m'initier car je n'y connais strictement rien. A plus Oncle Fritz | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Denise! Mer 19 Mar 2008, 16:24 | |
| C'est superune nouvelle petite chienne La plupart de nos chiens doivent attendre que nous rentrions du turbin, même petit, malheureusement..... Tu peux lui mettre un jouet qu'elle adore et qu'elle n'aura que dans son chenil, elle sera contente de le retrouver. Au début, peut-être aussi un vêtement avec ton odeur, ça la rassurera. lui laisser dans le chenil un gros bonbon comme elle aime et qu'elle ne recevra que là. Il y a aussi le kong, jouet dans lequel tu glisse des croquettes et qu'elle doit faire rouler pour les obtenir, d'une part, elle est attirée par les croquettes et eelle passe un peu de temps pour les extraire du jeu. Les autres auront certainement encore plein d'idées, j'en suis certaine... | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Denise! Mer 19 Mar 2008, 16:34 | |
| Pour moi aussi un kong farci avec croquette et vache qui rit,passé au congel=tranquilité pendant quelques heures. L'essentiel c'est que le retse du temps vous soyez là pour elle ,pour les ballades ,l'éducation.... Et puis bienvenue | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: Denise! Mer 19 Mar 2008, 16:35 | |
| | |
|
| |
misty02510 Posteur très inspiré
Nombre de message : 147 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : Cheese
| Sujet: bienvenue Mer 19 Mar 2008, 16:51 | |
| bienvenue!!! je suis sur ce forum depuis hier mais je peux te garantir qu'il est super et que les Forumiens sont trop biens!!!! ils donnent tous de supers conseils et t'encourage dans tes choix... | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Denise! Mer 19 Mar 2008, 17:25 | |
| Bienvenue à toi, Oncle Fritz, et à ta bientôt là petite Denise ; n'hésite pas à nous faire partager la joie de sa petite maitresse quand elle sera là. C'est sûr que les 9 heures d'absence 4 jours par semaine, ça va pas être très marrant pour elle, mais faut bien gagner sa vie, si vous faites plein de choses avec elle le reste du temps, elle devrait s'y faire et trouver quand même la vie belle ! | |
|
| |
moufette Posteur timide
Nombre de message : 25 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 07/03/2008 Noms de mes chiens: : Dolly (croisée bientôt 14 ans) et les 2 Borders Moufette et Tiny Toon
| Sujet: Re: Denise! Mer 19 Mar 2008, 17:43 | |
| | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Denise! Mer 19 Mar 2008, 18:51 | |
| :hello: et bienvenue a toi
aller on est bientôt en avril et la petite Denise sera vite là | |
|
| |
| Sujet: Re: Denise! Mer 19 Mar 2008, 20:54 | |
| Merci à tous. Il y aura des photos! Oncle Fritz | |
|
| |
mr Nelson Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 568 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 11/02/2008 Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)
| Sujet: Re: Denise! Mer 19 Mar 2008, 21:04 | |
| On est tous inquiets quand on laisse nos chiens, mais faut bien, aller bosser pour ramener les croquettes BIENVENUE et pour Avril, on attend tes photos | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Denise! Mer 19 Mar 2008, 21:11 | |
| bienvenuuue !!!!
Super pour le troupeau !
Par contre cest vrai que 9h /jour, pour un chiot.........
Tu ne peux pas prendre 2semaines de vacances, histoire de l'habituer progressivement ?Ou, j'asis pas... mais 9h/jour, arg... Le mien a 1an et il reste 5h/jour seulaussi 4jours par semaine, c'est deja le supplice pour lui...
Le chenil, c'est toujours mieux qu'une niche, qu'une verykennel ou autre. Sinon, jsuis daccord pour les autres conseils, kong/tshirt/bouffe... | |
|
| |
| Sujet: Re: Denise! Mer 19 Mar 2008, 22:53 | |
| No, pas possible? Ni ma femme ni moi ne choisissons les dates de nos vacances. A priori, nous devrions revenir chez nous un lundi et reprendre le boulot le lundi suivant. Nous ne disposerons que d'une semaine pour l'accoutumer. Pas idéal, mais pas le choix... Oncle Fritz | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Denise! Mer 19 Mar 2008, 23:44 | |
| Bienvenue! Metez lui des jouets d'éveil pour bébés , pleins de jouets favorisant l'exploration des sens, des mobiles, une mini piscine à balle des trucs qui font du bruits, mais rien qui risque d'être ingéré, bien sûr. Quand vous rentrer du boulot elle doit être votre priorité, et donc, puisque vous avez une petite fille de 4 ans, il a aflloir vous partager les tâches, mais la libérer ne suffira pas il faut s'investir, s'occuper d'elle vraiment. Enfin, tu dois t'en douter. Mais le border est vrament fait pour bosser... je suis sûre que vous saurez l'occuper le soir, et pourquoi pas un peu aussi le matin? | |
|
| |
Thor Posteur inspiré
Nombre de message : 64 Localisation : Evian / Helsinki (Fin) Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : Thor
| Sujet: Re: Denise! Jeu 20 Mar 2008, 09:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Denise! Jeu 20 Mar 2008, 10:33 | |
| :hello: Oncle Fritz et bienvenue
Personne n'a posé la question mais pourquoi Denise? Je sais pas moi ça me fait drole on dirait un nom de vieille |
|
| |
| Sujet: Re: Denise! Jeu 20 Mar 2008, 21:28 | |
| Salut Flo: je suis originaire de l'Isère. Les noms que l'on trouve dans les listes m'ennuient pas mal généralement. Rien en D ne faisait écho à quelque-chose de personnel. Pourquoi pas un bon prénom de derrière les fagots: "Vins don' m'faire un câlin, ma Denise!" Et puis notre minette s'appelle "Pépette". "Chez Pépette et Denise", ça sonne bien, non? Oncle Fritz | |
|
| |
Nitro Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1082 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/09/2007 Une citation que j'aime bien: : carpe diem
| Sujet: Re: Denise! Ven 21 Mar 2008, 01:09 | |
| Tiens tiens mais ca ne serait pas un Fred par hasard??? Ah le monde est petit. PUPA quelle chienne !!! je venais au CCDG avec Ingrid, la belle époque... J'avais Diabolo, Caniche nain. Alors une Denise soeur de Deryn ! super ! | |
|
| |
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Denise! Ven 21 Mar 2008, 11:35 | |
| Bienvenue | |
|
| |
| Sujet: Re: Denise! Sam 22 Mar 2008, 11:43 | |
| Je me doutais bien, Nitro, que je croiserais sur ce forum, de "vieilles" connaissances (pardonne mon indélicatesse!) de cette époque! Denise est une fille du chien d'Ingrid (j'ai son nom sur le bout de la langue; un nom en "N", je crois...). On va faire de la route pour aller le chercher: de Guérande au Nord de l'Isère et retour! Mais je fais vraiment confiance à Ingrid: si elle me dit que le père et la mère sont bien dans leurs poils, je fonce! Ma fille ayant quatre ans, je ne veux pas courir le risque de tomber sur une "chèvre" hyper nerveuse: visiblement, le nombre de Borders explose et, comme toujours dans ces cas-là, il doit y avoir pas mal de "déchets"... Oncle Fritz | |
|
| |
Nitro Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1082 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/09/2007 Une citation que j'aime bien: : carpe diem
| Sujet: Re: Denise! Dim 23 Mar 2008, 00:01 | |
| Oui Belledonne la maman est une chienne trés sympa et le papa est Nelkan, qui est d'ailleurs le propre frére de mon Nitro(voir avatar) , mon bc mort il ya deux ans d'une tumeur du colon. Donc sur la portée il y a deux tricolores et une autre un peu plus speed. C'est vrai que dans le border il y a de tout , tu trouveras ton bonheur avec cette petite Denise, car les parents sont bons. En plus nés le 14 février, c'est de bonne augure !! C'est bien de te savoir là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Denise! Dim 23 Mar 2008, 00:18 | |
| Voilà, Nelkan et Belledonne! Cela me fait plaisir que tu confirmes tout le bien entendu sur ces chiens! Nous venons chercher Denise le 19 avril. Je ne compte pas me remettre à la compétition en Agility, mais je me régale par avance d'éduquer notre petite chienne! On peut apprendre à des chiens à déceler la présence de truffes. Je me demande si l'on peut faire la même chose pour les palourdes (nous habitons à 1 km de l'Océan)!!! Warf, warf! Amitiés! Oncle Fritz | |
|
| |
| Sujet: Re: Denise! Dim 23 Mar 2008, 00:21 | |
| - Oncle Fritz a écrit:
- Je me demande si l'on peut faire la même chose pour les palourdes.
J'écrivais cela pour déconner, mais, à la réflexion, je me demande si cela n'est pas faisable Oncle Fritz | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Denise! Dim 23 Mar 2008, 12:31 | |
| Après tout, c'est pas plus bête qu'autre chose...un chien palourdier ! Ce serait une première, non ? | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Denise! Dim 23 Mar 2008, 20:34 | |
| - Oncle Fritz a écrit:
- Oncle Fritz a écrit:
- Je me demande si l'on peut faire la même chose pour les palourdes.
J'écrivais cela pour déconner, mais, à la réflexion, je me demande si cela n'est pas faisable Oncle Fritz ça c'est un ptit truc pour passer a la télé moi si j'avais un chenil a faire j'y mettrai des nieau du meme genre qu'on fait pour les chats (en plus grand biensur) de l'ombre en dessous et une belle vue dessus sans etre enfermé dans le chenil, et puis des jouets aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Denise! Dim 23 Mar 2008, 21:09 | |
| C'est vrai que l'on doit pouvoir faire des chenils marrants. J'ai des poules et me suis parfois promené sur des sites de passionnés d'aviculture. On y trouve des poulaillers extraordinaires! Alors que nos niches et chenils sont souvent d'un uniformité un peu ennuyeuse... Dans un premier temps, j'ai prévu de faire courir un actinidia mâle et un autre femelle au-dessus du chenil. Ca fera de l'ombre à la Denise et j'aime bien les kiwis. Maintenant, je retiens l'idée du double niveau: je ferai peut-être une niche dans cet esprit l'an prochain. D'autant que la partie basse peut être bien adaptée à des chiots. Nous avons adopté notre fille et sommes vraiment tentés de faire reproduire notre chienne dans quelques années: ce serait sympa, sur le plan symbolique, qu'il y ait une naissance dans notre maison... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons opté pour un "chien de race": il est raisonnable de penser que l'on peut placer les chiots dans de meilleures conditions. Ca doit être un souci de nombreux éleveurs amateurs que d'être certains que les chiots nés chez eux n'aient pas une "vie de chien". Bref, une niche conçue dès le départ dans l'optique de l'accueil d'une portée de chiots ne serait donc pas trop bête. Merci pour l'idée qui reste à creuser! Oncle Fritz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Denise! | |
| |
|
| |
| Denise! | |
|