Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vacances : Iona confiée à notre famille.

Aller en bas 
+2
lavieacinq
Dita
6 participants
AuteurMessage
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Vacances : Iona confiée à notre famille. Empty
MessageSujet: Vacances : Iona confiée à notre famille.   Vacances : Iona confiée à notre famille. EmptyJeu 10 Juil 2014, 23:46

Bonjour,

 Je voudrais avoir ves expériences en rapport à vos toutous, si vous les avez confiés à votre famille ou amis pendant les vacances.

 Voici notre cas : Iona, bientôt 1 an, chez nous depuis l'âge de 2 mois, va aller dans notre famille pendant 3 semaines. Elle les connaît bien, car on les voit souvent et on s'entend hyper bien, il y a des enfants ( elle les adore ) et une super copine labrador, qu'elle connaît bien également.

 Elle va être bien, chez eux, car ils ont tendance à très bien traiter leur chienne ( jeux, calins, soins ..) et ils aiment bien Iona ( mais comment ne pas l'aimer ? lol ). Ils l'ont prise un week-end pour qu'elle s'habitue à rester chez eux, et ça s'est très bien passé.

 Ils n'ont pas l'habitude cependant de beaucoup se balader et Iona n'aura pas beaucoup de promenades alors qu'elle est habituée à jouer et se promener dans la forêt avec moi environ au moins 2 heures par jour. Ce sera pour elle un gros changement de rythme. Mais il y a un accès quasi-permanent au jardin (cloturé), et, alors qu'elle est animal unique à la maison, là-bas, elle aura sa copine labrador.

 J'ai mis sur internet l'adresse et le téléphone de ma famille pour sa puce, et je lui ai mis une médaille avec leur téléphone. Elle aura ses croq habituelles et ses jouets, toutes ses petites affaires.

 Je me rends compte que nous avons beaucoup de chance, mais, ça doit se sentir, je flippe comme pas possible, surtout pour le changement de rythme.

 Avez-vous des expériences similaires à me raconter, ou des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Vacances : Iona confiée à notre famille. Empty
MessageSujet: Re: Vacances : Iona confiée à notre famille.   Vacances : Iona confiée à notre famille. EmptyVen 11 Juil 2014, 00:38

moi aussi je laisse aussi Hooper pour la première fois cet été, mais, juste une semaine.
Il sera chez mes beaux-parents. Je ne me fait pas de soucis sur les activités, mon BP est un grand marcheur et sportif et ils aiment beaucoup la compagnie des animaux!!
Par contre... Je me fais plus de soucis pour la bouffe (ils auraient tendance à filer un bout de jambon, de poulet....). Mais bon! De toutes façons, je ne serais pas là, donc, je ne me prend pas plus la tête que ça!! Wink 

Et on a aussi fait une médaille avec leurs coordonnées! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Vacances : Iona confiée à notre famille. Empty
MessageSujet: Re: Vacances : Iona confiée à notre famille.   Vacances : Iona confiée à notre famille. EmptyVen 11 Juil 2014, 10:22

je ne sais pas si sa copine labrador est une jeune chienne avec de l'énergie ou pas, mais si c'est le cas, je pense que si elles se défoulent pas mal dans le jardin, ça peut peut être compenser le manque de balade pour quelques temps.
Lorsque, pour une raison ou une autre, les miens n'ont pas leur dose de promenade, ils se défoulent dans le jardin, à 2 c'est plus drôle.
(prends une photo du jardin avant et après les 3 semaines  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Vacances : Iona confiée à notre famille. Empty
MessageSujet: Re: Vacances : Iona confiée à notre famille.   Vacances : Iona confiée à notre famille. EmptyVen 11 Juil 2014, 10:32

Salut,
 Merci pour vos réponses !
J'aimerais bien moins m'en faire, mais bon, on ne se refait pas ... Bonnes vacances à Hooper chez tes beaux-parents ! Pour les gourmandises, autrement dit, les saloperies, je ne m'en fais pas, je sais que ma toutoune en aura un assortiment riche et varié, mais tant que la base de son alimentation est saine ( bonnes croq), ça va.

 Non, je m'inquiète pour les promenades. Je vais pas râler auprès de ma famille, car ce sont des anges et je pense que l'ambiance familiale est ce qu'il y a de mieux pour Iona.

 La petite labrador a 5 ans, mais c'est une crème, elle joue volontiers avec Iona. Elle est certes plus calme. Joce, tu me fais peur pour le jardin ! Ils ont un joli jardin plein de fleurs ! Chez moi, c'est plutôt genre terrain de rugby un peu fatigué ...

 Enfin, je culpabilise, parce que 3 semaines, c'est long. J'ai été bête de vouloir partir si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Vacances : Iona confiée à notre famille. Empty
MessageSujet: Re: Vacances : Iona confiée à notre famille.   Vacances : Iona confiée à notre famille. EmptyVen 11 Juil 2014, 10:44

Pour le jardin, tout dépend du comportement de Iona. Le mien doit ressembler un peu au tien, avec en plus, un p'tit coté champs de bataille avec mini trous d'obus par-ci, par-là.
Cet été, nous ne partons que quelques jours, travaux obligent. Nous sommes toujours partis avec nos chiens, mais ma sœur vient de nous proposer de venir les garder chez nous. Je ne suis pas sûre qu'elle sache vraiment à quoi elle s’attend  Rolling Eyes  entre, les 2 monstres et tous les bacs à poissons  Laughing  mais ce n'est que pour 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Vacances : Iona confiée à notre famille. Empty
MessageSujet: Re: Vacances : Iona confiée à notre famille.   Vacances : Iona confiée à notre famille. EmptyVen 11 Juil 2014, 11:30

Moi je suis de l'autre côté, je suis celle qui prend les chiens des autres en vacances
Que se soit d'amis ou autre, j'essaie de respecter un max leurs demandes à tout niveau mais d'une manière générale même ceux qui sont habitués à promener, si je n'ai pas le temps (boulot ou autre) d'aller promener le fait de jouer ensemble et avec eux (ils peuvent peut etre mm sans etre très sportif jouer avec une balle ou autre non?) suffit amplement (et la je viens d'avoir un border de 7 mois avec la mienne qui en a eut 15 c'est deux grands actifs)

Par contre là ou je serais intransigeante c'est le fait de donner des "plus", j'ai fait garder Hérâ par des amis 10 jours y a un ptit temps, je sais qu'ils donnent à leur chien, j'ai demandé qu'ils ne donnent pas à la mienne (elle avait des croquettes sensitive justement car elle fait vite des réactions donc pas envie d'avoir d'allergie ou autre ni un chien qui attend la fin d'un repas pour recevoir ou quoi) ils ont eut beau me dire qu'ils n'ont rien donné... quand je vois cmt Hérâ réagissait quand je mangeait ou ouvrait le frigo... et le poids qu'elle a pris... Aucun doute sur le fait qu'elle a reçu et il a fallu le temps de récupérer ça apres... :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Vacances : Iona confiée à notre famille. Empty
MessageSujet: Re: Vacances : Iona confiée à notre famille.   Vacances : Iona confiée à notre famille. EmptyVen 11 Juil 2014, 12:53

Laisser son chien en garde, c'est un peu comme avec les enfants...Ils vont dans une autre famille avec des règles différentes, des codes différents et c'est une richesse! A partir du moment où on a confiance en ces gens, ben, faut leur faire confiance justement...Ta chienne est dans les conditions idéales : une famille aimante qu'elle connait bien, un jardin clôt et une copine avec laquelle elle s'entend bien, que demander de plus? Le reste n'a aucune importance, que ta chienne mange du jambon en pous ou ne balade pas comme chez toi, on s'en fout...Si tu laisses tes enfants chez leur gds parents, ils regarderont peut être plus la télé, mangeront des bonbons et des glaces, auront le droit de sauter la douche une fois etc et alors? L'important c'est que ta chienne soit bien et vu le cadre, elle le sera alors profite de tes vacances sans chien car ça fait bcp de bien et 3 semaines ou 10 jours, pour elle, c'est pareil! Mes chiens sont en pension, ils vont bien, la pension est vraiment super, mais ils sont habitués à faire chaque jour des km dans la montagne en totale liberté et là, ils sont juste sorti plusieurs fois par jour dans un très grand jardin, c'est juste différent, ils s'adaptent et on reprendre les balades dès nore retour...
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Vacances : Iona confiée à notre famille. Empty
MessageSujet: Re: Vacances : Iona confiée à notre famille.   Vacances : Iona confiée à notre famille. EmptyVen 11 Juil 2014, 14:35

Maintenant, une fois n'est pas coutume, je n'ai plus d'angoisses  Very Happy 
Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Vacances : Iona confiée à notre famille. Empty
MessageSujet: Re: Vacances : Iona confiée à notre famille.   Vacances : Iona confiée à notre famille. EmptyVen 11 Juil 2014, 19:52

[quote="lola"]Laisser son chien en garde, c'est un peu comme avec les enfants...Ils vont dans une autre famille avec des règles différentes, des codes différents et c'est une richesse! A partir du moment où on a confiance en ces gens, ben, faut leur faire confiance justement...Ta chienne est dans les conditions idéales : une famille aimante qu'elle connait bien, un jardin clôt et une copine avec laquelle elle s'entend bien, que demander de plus? Le reste n'a aucune importance, que ta chienne mange du jambon en pous ou ne balade pas comme chez toi, on s'en fout...Si tu laisses tes enfants chez leur gds parents, ils regarderont peut être plus la télé, mangeront des bonbons et des glaces, auront le droit de sauter la douche une fois etc et alors? L'important c'est que ta chienne soit bien et vu le cadre, elle le sera alors profite de tes vacances sans chien car ça fait bcp de bien et 3 semaines ou 10 jours, pour elle, c'est pareil! Mes chiens sont en pension, ils vont bien, la pension est vraiment super, mais ils sont habitués à faire chaque jour des km dans la montagne en totale liberté et là, ils sont juste sorti plusieurs fois par jour dans un très grand jardin, c'est juste différent, ils s'adaptent et on reprendre les balades dès nore retour...[/quote]

 pouce pouce oui voila!! C'est mon état d'esprit!! (et ça marche aussi avec mes enfants!! Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Vacances : Iona confiée à notre famille. Empty
MessageSujet: Re: Vacances : Iona confiée à notre famille.   Vacances : Iona confiée à notre famille. EmptySam 12 Juil 2014, 11:03

Qui a déjà essayé de faire un lot chiens-enfants et de refiler tout ça aux grands-parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances : Iona confiée à notre famille. Empty
MessageSujet: Re: Vacances : Iona confiée à notre famille.   Vacances : Iona confiée à notre famille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances : Iona confiée à notre famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre chiot embete notre chienne
» Notre nouvelle venue das la famille
» Iona a "fugué"
» Confirmation confiee au club
» Problème Iona victimisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: