Anne Marie P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : Blanzat Date d'inscription : 06/07/2014 Noms de mes chiens: : 1
| Sujet: un peu trop vive Lun 07 Juil 2014, 15:32 | |
| Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je possède une femelle BC qui se nome Freya. Elle a deux ans et demi. Dans l'ensemble l'éducation avec le cliqueur marche bien. Elle connait assis, coucher, au pied, pas bouger, reviens. Mais le problème que je n'arrive pas à résoudre c'est dès qu'il y a quelqu'un qui passe dans la rue elle se jette sur le portail est aboie comme une folle elle ne répond plus à aucun ordres. Et lorsque quelqu'un vient à la maison impossible de la maîtriser (elle saute sur les gens). j'ai essayé de l'ignorer en lui tournant le dos ça ne marche pas. Merci de votre aide | |
|
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: un peu trop vive Mar 08 Juil 2014, 10:28 | |
| tout d’abord, je crois que tu n'es pas passée par la case présentation, c'est obligatoire.
Le fait de se retourner quand on rentre, c'est bien, mais il faut le faire sur le long terme, à chaque fois, ne pas rater une fois, sinon le chien ne comprend pas. Il faut aussi que les gens qui viennent chez toi, jouent le jeu et le fassent aussi. (ça c'est moins facile). As tu essayé de lui dire "assis" fermement ? chez moi, c'est ce que je leur dis, avec Bandit, ça marche, Hippie s'en fout totalement... Sinon, tu peux aussi l'isoler, le temps qu'elle se calme, puis la faire venir ensuite. | |
|
Anne Marie P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : Blanzat Date d'inscription : 06/07/2014 Noms de mes chiens: : 1
| Sujet: Re: un peu trop vive Mer 09 Juil 2014, 17:17 | |
| Bonjour,
On fait comment pour aller à la case présentation ?
Pour Freya je vais recommencer à lui tourner le dos quand on rentre. Si ça ne marche pas je vais voir pour l'isoler.
Merci de ta réponse | |
|
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: un peu trop vive Mer 09 Juil 2014, 17:24 | |
| | |
|
robert Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 698 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: un peu trop vive Mer 09 Juil 2014, 22:59 | |
| - Anne Marie a écrit:
- le problème que je n'arrive pas à résoudre c'est dès qu'il y a quelqu'un qui passe dans la rue elle se jette sur le portail est aboie comme une folle elle ne répond plus à aucun ordres.
le premier travail d'un chien est de donner l'alarme. si personne ne vient prendre le relais alors le chien s'en charge. l'idéal puisque tu es en clicker trainng est de clicker avant que le chien se mette dans son état d'excitation mais quand il regarde les gens. la friandise doit etre plus qu'exceptionnelle comme du poulet, du fromage ... l'association gens friandise = gens extra - Anne Marie a écrit:
Et lorsque quelqu'un vient à la maison impossible de la maîtriser (elle saute sur les gens). j'ai essayé de l'ignorer en lui tournant le dos ça ne marche pas. Merci de votre aide ignorer ne change rien à un comportement ! sonner, entre ouvrir la porte et jeter des friandises à terre et fermer la porte. répéter 10 X la porte s'ouvre de 15 cm ... idem 10 x la porte s'ouvre de 25 cm ... .... grande ouverte 10 X ... on entre, on demande un assis, on félicite le chien. il peut meme apprendre à apporter son jouet | |
|
Anne Marie P'tit nouveau
| Sujet: Re: un peu trop vive Ven 11 Juil 2014, 11:54 | |
| Merci Robert de ta réponse je vais essayer et je vous tiens au courant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu trop vive | |
| |
|