| Encore une nouvelle ;-) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeen47 P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Gironde Date d'inscription : 24/06/2014 Noms de mes chiens: : Jeen (01/05/2014)
| Sujet: Encore une nouvelle ;-) Mar 24 Juin 2014, 08:27 | |
| Bonjour à tous, Une petite présentation : j'ai 28ans, mariée, 2 petits garçons de 3ans et demi et 2ans. Nous vivons à la campagne, maison et assez grand jardin. Ma belle-famille a plusieurs hectars de terrain (à 3min de chez nous) et ont un mouton, des chèvres, et volailles Nous voulions un chien depuis longtemps, mais comme quelque chose d'un peu "fou"... On a donc attendu. Quelques hésitations avec les BA (chiens de prédilection de ma maman) mais finalement nous avons craqué sur le BC :) La décision est prise depuis plusieurs mois, mais le temps de trouver le chiot qui me convient :p Nous allons donc accueillir une petite femelle mi-juillet (c'est lonnnnnnnnnng), elle aura 2mois et demi :) Au niveau de l'age, je sais qu'il ne faut pas les prendre trop jeunes, ça ne sert à rien à part risquer des pb de comportement etc. Mais 2 mois et demi, ça va non ? Voilà, quand je trouve comment mettre des photos, je vous montre sa bouille | |
|
| |
Marlotin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 579 Localisation : 53 Date d'inscription : 21/12/2013 Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats ) Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Mar 24 Juin 2014, 12:12 | |
| Bienvenue T'inquiètes deux mois et demi c'est parfais ...en générale on dit pas avant 8 semaines !!!! | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Mar 24 Juin 2014, 14:02 | |
| trouve vite, on attend de voir sa bouille | |
|
| |
Jeen47 P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Gironde Date d'inscription : 24/06/2014 Noms de mes chiens: : Jeen (01/05/2014)
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Mar 24 Juin 2014, 19:38 | |
| merci !!! je vais mettre les photos sur le pc, mais dur d'en prendre de jolies avec une boulette de poils qui bouge tout le temps | |
|
| |
Jeen47 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Mar 24 Juin 2014, 21:01 | |
| je crois que j'ai réussi :p la miss le jour du choix à 2 semaines et demi (oui c'est bien jeune pour choisir, mais il fallait réserver tot ... ) la miss à notre 2eme rencontre, 1 mois la dernière rencontre : 1 mois et 3 semaines | |
|
| |
nathy Posteur timide
Nombre de message : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Mar 24 Juin 2014, 22:25 | |
| Elle est trop mimi et que changement en si peut de temps. | |
|
| |
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Mar 24 Juin 2014, 22:37 | |
| c'est sur, ça change vite, elle est comme Bandit, une face presque toute noire avec juste le bout du nez blanc | |
|
| |
Jeen47 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Mer 25 Juin 2014, 11:55 | |
| c'est clair ça va vite ! d'où ma frustration de devoir la récupérer une semaine plus tard au niveau des oreilles, à cet age y'a rien qui indique si elles vont rester couchées ou se relever ? (j'ai pas de préférence, juste de la curiosité !!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Mer 25 Juin 2014, 13:53 | |
| elle est trop jeune pour savoir quel port d'oreilles elle aura. Le port définitif, pour les miens s'est fait vers 8 mois environ. j'ai Bandit avec oreilles bien droites et Hippie (toujours dans l'originalité) en a une droite et une pliée | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Mer 25 Juin 2014, 19:47 | |
| Elle est mignonne ! Tu vas voir les oreilles c'est le bordel, ça monte, ça descend, un coup à droite, un coup à gauche ... faut attendre 8/9 mois pour savoir et puis regarder celle des parents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Mer 25 Juin 2014, 19:53 | |
| - camille-INRA a écrit:
- Elle est mignonne !
Tu vas voir les oreilles c'est le bordel, ça monte, ça descend, un coup à droite, un coup à gauche ... faut attendre 8/9 mois pour savoir et puis regarder celle des parents. oui, le papa de Hippie les a droites et sa maman les a tombantes, ben Hippie en a une droite et une tombante....pas de jaloux | |
|
| |
Jeen47 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Mer 25 Juin 2014, 19:59 | |
| la maman et le papa ont oreilles droites, on verra ! est-ce que (puisque chien avec fort instinct etc) c'est "risqué" la présence des furets ? est-ce qu'elle risque de leur faire du mal ? j'ai un mâle (un peu con ) et une femelle adorable toute mimie toute douce toute soumise/passive/guimauve elle dormait dans les pates de mon chat (que j'ai perdu...) mais avec un chien j'ai un peu peur ! je pensais les sortir ensemble dans la maison dès qu'elle va arriver, pour qu'ils se familiarisent très vite, mais si elle joue avec "petite", peut-être changer d'avis plus tard et tenter de la bouffer (comme certains chiens avec les chats quoi !) ?? non pas que ça me ferait regretter d'avoir un chien, juste prendre les habitudes qui conviennent (comme pour ma furette et mes 2 rattes que je m'amuse pas à sortir en même temps ) | |
|
| |
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Mer 25 Juin 2014, 20:22 | |
| Évite de trop toucher ses oreilles quand elle sera petite et puis suspens ! Pour le furet moi je mettrait au contact dès qu'elle arrive et je surveillerait. Et même si ça se passe bien (même au bout de 6 mois, 1 an ...) je ne les laisserait JAMAIS tous les deux sans présence humaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Mer 25 Juin 2014, 20:36 | |
| comme Camille-INRA, je ne les laisserai jamais ensemble sans surveillance, même s'ils ont l'air de bien s'entendre. | |
|
| |
Jeen47 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Ven 27 Juin 2014, 00:10 | |
| ok je ferai bien attention :) dites j'ai un petit "problème"... la propriétaire ne peut finalement pas garder la miss 1 semaine de plus... nous avons donc 2 options : la laisser (à peine accueillie) chez ma soeur pour la semaine (ça m'emballe franchement pas...) ou l'amener avec nous. Y'a -t-il des "risques" à l'amener avec nous ? niveau chaleur, foule etc. elle sera pucée et vaccinée... Si on l'amène, combien de temps peut-elle rester à l'appartement ? est-ce que 2 ou 3h grand max c'est trop long pour son age ? (car j'imagine que la plage c'est pas recommandé !!!) Sachant qu'on a 2 jeunes enfants, on ne comptait pas passer la journée en vadrouille, il faut qu'on soit à l'appart tout l'aprem pour la sieste etc. Est-ce que c'est raisonnable dans ces conditions de l'amener avec nous ? Je me disais du coup qu'on devrait peut-être aller la chercher 2 ou 3 jours + tot que prévu, afin qu'elle se fasse à nous au calme à la maison avant de partir en vacances ? (suis un peu perdue ce soir, désolée pour cette invasion de questions !!!!!!!!!!!!!!! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Ven 27 Juin 2014, 12:14 | |
| L'âge légal pour prendre un chiot c'est 8 semaines donc si tu peux la prendre a cette âge là fait le comme ça elle aura le temps de se faire a vous avant le grand départ. - Si tu la laisse chez ta sœur, établissez bien les règles, les mêmes chez elle que chez toi. - Si tu la prend : pendant le trajet faite bien des pauses toutes les deux heures (pipi + boire + défouler ses petites pattes) ne jamais la laisser dans la voiture (sinon coup de chaleur assuré) et attention a sa position dans la voiture (sécurité = kennel ou attacher ou dans le coffre avec un séparateur et qu'elle n'est pas la climatisation directement sur elle). Après la voiture y a des chiens qui adore comme INRA et y en qui sont vite malade. 2 ou 3 h pour un chiot c'est faisable (quand tu boss le chiot est seul plus longtemps), tu baisse les volet pour que l'appart soit au frais, son panier, une gamelle d'eau et des jouets qu'elle ne peut pas déchiqueter ou avaler. Quand vous êtes pas là tu peut la mettre dans la salle de bain par exemple ou dans la cuisine pour éviter les bêtises. Et tu la sort régulièrement dans la journée avec une ballade plus longue le soir à la fraiche. Un chien est normalement plus attaché a son maitre qu'a son territoire. INRA vient avec moi partout, je l'ai eu le vendredi 8 novembre et le samedi 9 elle venais avec moi voir un concours d'agility.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Ven 27 Juin 2014, 13:38 | |
| Elle aura quel age quand vous irez la chercher, si vous y aller plus tôt que prévu ? La loi stipule que les chiots ne doivent pas être cédés avant leur 8 semaines.
Pour ce qui est de l'emmener en vacances, je pense qu'il n'y a pas de problème, mais ça serai bien qu'elle arrive chez vous un peu avant, que tu puisse la familiariser avec la famille et surtout avec une vari, bien pratique pour les déplacements. De plus, si tu dois la laisser quelques temps seule, elle se sentira à l'abri dedans pendant votre absence et évitera les bêtises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Ven 27 Juin 2014, 14:53 | |
| Elle devait aller la chercher a 2 mois et demi si j'ai bien suivi. Et entièrement d'accord avec joce91 pour le vari kennel c'est vraiment top, surtout pour partir en vacances ! | |
|
| |
Marlotin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 579 Localisation : 53 Date d'inscription : 21/12/2013 Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats ) Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Ven 27 Juin 2014, 17:07 | |
| C'est pas pour contredire les copines mais même sans vari quand un chien aime la voiture , il est cool Je te conseillerai de faire quelques petits trajets avant pour voir comment ça se passe ( si tu peux , 2 ou 3 dans la même journée de 5 à 10 min ) tu verras vite si ta chienne est malade ou non ( y a des médocs sinon mais je ne sais pas si jeune ...) C'est sur que l'idéale est de l'avoir un peu avant de partir que vous fassiez correctement connaissance . Un chien si jeune fait que des petites balades , c'est vraiment comme les bébés ...et puis t'attends pas à ce qu'elle soit propre !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Ven 27 Juin 2014, 18:26 | |
| Marlotin, je ne parlais pas du vari spécialement pour les trajet en voiture, même si c'est ce qu'il y a de plus sécurisant pour tout le monde, y compris le chien, mais pour les absences des maitres dans l'appartement. Si la chienne est habitué à être dans son vari chez elle, le changement de lieu la dérangera moins d'une part et lorsqu'elle sera seule, elle ne pourra pas faire de bêtises. Je ne sais pas si c'est une location ou autre, mais si c'est le cas, le proprio n’appréciera surement pas les coups de dent par-ci par-là. Et la chienne sera également protégée, elle n'aura pas accès à tout un tas de choses qui peuvent être dangereuses pour elle, même si on y pense pas toujours.
Et elle peut être propre, j'ai eu les miens vers 2 mois, et ils étaient propres.....tout dépend, je pense, de comment ils ont été habitués tout petits. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Ven 27 Juin 2014, 23:33 | |
| Pareil c'est surtout pour les absence que c'est pratique ou sinon faut mettre dans la salle de bain en enlevant tous les produits. Et pour la voiture tu peux mettre le vari dans le coffre sans peur que le chiot se prenne un valise en pleine poire. INRA propre à 10 semaines avec quelques rares accidents jusqu'à 4 mois. | |
|
| |
Jeen47 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Sam 28 Juin 2014, 10:45 | |
| Bonjour, D'abord merci de vos réponses, qui me rassurent beaucoup sur le fait que je peux l'amener en vacances si tot sans passer pour une maman BC indigne Alors j'ai trouvé votre forum il y a 2 semaines environ, et le jour même de sa découverte j'ai commandé le Vari Kennel Je l'ai reçu mardi dernier, sauf que 2 très grosses fissures (à ce prix là ) Donc j'ai appelé le service client, ils ont réexpédié une nouvelle et récupère la cassée. Bref, elle est arrivée en France cette nuit, je pense que je l'aurai lundi ou mardi ! Donc pour la voiture ET pour les moments à l'appart (en notre absence) elle aura bien la cage :) Ensuite l'age, elle a 2 mois mardi, donc c'est bon ! Nous allons voir pour la récupérer avant dimanche 6 qu'elle se fasse à nous, mais quand ???? L'idéal serait mercredi, sauf que je bosse jeudi / vendredi, donc je sais pas trop... Car ça permettrait 4 nuits chez nous avant le départ, mais qu'elle reste seule par tranche de demi-journée jeudi /vendredi Ou bien la récupérer vendredi soir, mais ça ne fait "que" 2 nuits chez nous avant le départ ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Sam 28 Juin 2014, 11:23 | |
| Je pense que si tu vas la chercher mercredi assez tôt dans la journée pour qu'elle s'habitue à toi et à la maison sans être seule au départ, ça devrait aller. Si tu bosses jeudi et vendredi, combien de temps au maximum elle devrait rester seule ? Un chien, et encore plus un chiot, dort beaucoup et n'a pas la notion du temps. Que tu partes 5h ou 30 mn, pour lui c'est pareil. Les miens me font la fête quand je reviens de la boite aux lettres comme si j'étais partie la journée Le mieux, si tu pars plusieurs heures, serait que tu la laisses dans une pièce complètement sécurisée, avec le vari ouvert et dedans ses jouets, son coussin etc....et si elle n'est pas propre, un coin dans la pièce avec un journal où autre, pour faire ses besoins si elle n'arrive pas à se retenir, selon le temps de ton absence. Certains disent qu'il faut la mettre dans le vari, car un chien ne fait pas ses besoins sur son lieu de "dodo" mais je pense qu'elle est encore jeune pour ça. | |
|
| |
Jeen47 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) Sam 28 Juin 2014, 16:38 | |
| merci pour ton avis :) finalement ce sera vendredi soir, donc la miss aura environ 48h avec nous avant le départ... ca fait un peu court, mais pas d'autre jour dispo ! il me tarde de la récupérer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une nouvelle ;-) | |
| |
|
| |
| Encore une nouvelle ;-) | |
|