Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La propreté à 4 mois

Aller en bas 
+5
Snurfy
Kroug
Doriane37
Marion1991
Gaoulette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

propreté - La propreté à 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014, 11:03

pq la repoussez vous? le sevrage avec la mère a été fait, ici c'est votre relation que vous construisez donc quand tu dis que vous la repoussez c'est a dire?

Si toutes les 3-4h ce n'est pas suffisant pour elle et qu'elle vous fait des "pipi dans la maison" il faut la sortir plus souvent (surtout si vous etes la) et tjs continuer à bien féliciter quand c'est fait dehors pour continuer de renforcer
Mnt si il y a vraiment une grosse différence au niveau de la fréquence (si elle fait vraiment plus qu'avant) et que les pipis sont moins grands il peut aussi y avoir cystite ou vaginite (courant chez les jeunes femelles) donc si vraiment il y a un changement au niveau de la fréquence, un petit passage vété ne fera pas de mal pour être sur que ce n'est pas physique le fait qu'elle (re)fait dans la maison car je reste très dubitative du chiot qui urine ds la maison pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Gaoulette
Posteur timide
Posteur timide
Gaoulette


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/06/2014
Noms de mes chiens: : Jenka

propreté - La propreté à 4 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La propreté à 4 mois   propreté - La propreté à 4 mois - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014, 12:23

Le sevrage à bien entendu été fait, mais nous l'avons eu à 2 mois, tous les livres que ce soit sur le chien en général ou le border, préconise de repousser le chiot à partir d'un certains moment de temps en temps pour qu'il prenne seul son "indépendance", alors oui c'est un grand mot et certainement pas le terme normalement employé mais pour résumé c'est sa.
Alors pour éviter qu'elle soit trop collé à nous et en contact on l' repousse de temps en temps quand elle vient, mais sa ne reste qu'une ou deux fois dans la journée pas plus, et une fois qu'elle s'occupe seule j'attend 10 min avant de retourner vers elle pour jouer ou avoir un câlin.

Ce n'est pas un soucis de santé car quand on est pas là, elle se retient maintenant, j'en avait justement parlé à la véto car avant c’était le contraire, elle m'a dit que sinon sa serait tout le temps et vu ces antécédents avec ses reins on fait régulièrement des analyses.
Quand je dis qu'elle nous teste en effet c'est plus pour nous dire que cela lui plait pas et qu'il faut s'occuper d'elle.

Elle réclame énormément d'attention, ce qui est tout à fait normale à son age et elle en a, mais on doit l'habituer à ne pas avoir tout le temps notre attention quand elle le souhaite car dans quelques mois la famille va s'agrandir et forcement il y a des fois ou cela ne sera pas possible de tout le temps avoir notre attention. Donc on anticipe pour justement qu'elle ne se sente pas délaisser, je veux surtout éviter cela, car on a pris Jenka tout en sachant qu'à un moment cela arriverait mais je ne veux pas faire l'erreur de la bichonner de trop maintenant et ensuite brutalement beaucoup moins.
Sa va peut-être choquer, mais je prend le risque car quoi qu'il en soit je ne veux pas que ma chienne soit malheureuse quand le petit arrivera, et qu'elle fasse le lien.
Revenir en haut Aller en bas
 
La propreté à 4 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Propreté à 10 mois
» problème de propreté à 7 mois
» échec propreté 6 mois
» Problèmes de propreté persisent a 5 mois...
» chiot border DE 7 mois propreté!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: