Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Mon border ce gratte sans arrêt

+4
Doriane37
mitouf
Snurfy
pascal492
8 participants
AuteurMessage
pascal492
Posteur timide
Posteur timide
pascal492

Masculin
Nombre de message : 24
Noms de mes chiens: : zack

border - Mon border ce gratte sans arrêt  Empty
MessageSujet: Mon border ce gratte sans arrêt    border - Mon border ce gratte sans arrêt  EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:33

Bonjour,
Voilà je suis allé voir mon vétérinaire pour mon border d'un an, car il n'arrête pas de ce gratter !!!
son verdict était une alimentation trop riche,il mue et un collier anti parasite en prévention
J'ai donc suivi ses conseils et j'ai été de suite lui prendre des (Royal Canin Veterinary Diet - Hypoallergenic DR 21) et après 3 semaines aucun changement..j'y suis donc retourné et il continue de m'affirmer qu'il mue!!!
Je ne suis pas contre de dépenser de l'argent pour un magnifique chien que j'ai et qu'il me le rend bien, mais 90€le sac de 14 kg et il continue de ce gratter je me demande si c'est LA solution...
vous en pensez quoi? merci
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: Mon border ce gratte sans arrêt    border - Mon border ce gratte sans arrêt  EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:49

Ca peut aller jusque deux mois pr un changement marqué avec un chabgement de nourriture
La mienne se gratte fort aussi depuis le debut de la mue, (même age donc premiere mue aussi) je suis passée aux sans céréales et y. A déjà une amelioration même si sa mue est clairement en cause aussi
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
pascal492
Posteur timide
Posteur timide
pascal492

Masculin
Nombre de message : 24
Noms de mes chiens: : zack

MessageSujet: Re: Mon border ce gratte sans arrêt    border - Mon border ce gratte sans arrêt  EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:57

Snurfy a écrit:
Ca peut aller jusque deux mois pr un changement marqué avec un chabgement de nourriture
La mienne se gratte fort aussi depuis le debut de la mue, (même age donc premiere mue aussi) je suis passée aux sans céréales et y. A déjà une amelioration même si sa mue est clairement en cause aussi

vous lui donnez quoi sans indiscretion,je trouve mes croquettes un peu couteuse !!
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf

Féminin
Nombre de message : 759
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

MessageSujet: Re: Mon border ce gratte sans arrêt    border - Mon border ce gratte sans arrêt  EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:39

ne te plains pas, j'ai une chienne qui a été gravement malade le week-end dernier, et elle a provisoirement des croquettes du véto, 68€ les 7kg500  pale 
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: Mon border ce gratte sans arrêt    border - Mon border ce gratte sans arrêt  EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:48

Je suis passée aux Tast of the wild. Mais il y a déjà plusieurs posts sur le sujet. Si tu cherches un peu
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37

Féminin
Nombre de message : 312
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

MessageSujet: Re: Mon border ce gratte sans arrêt    border - Mon border ce gratte sans arrêt  EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:11

Royal Canin, c'est pas ce qu'on fait de mieux en matière de croquettes, mais c'est ce qu'on fait de plus cher...

Je prends du Simple Plan, entre 50 et 60€ le sac de 14kg. Ils ont leur propre élevage de poulets, ça me rassure un peu plus sur la qualité et la provenance de la viande dans les croquettes. Tu trouveras plusieurs post sur l'alimentation pour choisir une marque efficace et moins chère.
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin
Nombre de message : 696
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

MessageSujet: Re: Mon border ce gratte sans arrêt    border - Mon border ce gratte sans arrêt  EmptyJeu 19 Juin 2014, 20:47

Euh 90 euros les 14kg tu te fait avoir elles sont a 75 euros chez mon véto et sur internet.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Mon border ce gratte sans arrêt    border - Mon border ce gratte sans arrêt  EmptyJeu 19 Juin 2014, 23:02

Essaie de changer de marque de croquette, pour moi Royal canin c'est pas vraiment génial! essaie de prendre une marque SANS céréales  Wink 
http://www.degenmoos.ch
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

MessageSujet: Re: Mon border ce gratte sans arrêt    border - Mon border ce gratte sans arrêt  EmptyVen 20 Juin 2014, 10:39

C'est vrai que RC c'est pas la meilleur marque mais c'est pas parque tu prend des sans céréales que tu règle le problème. Si le chien est intolérant à certaines protéines, il faut prendre des croquettes ou les protéines sont hydrolysés comme dans les RC. Effectivement si c'est une intolérance aux céréales tu prends des croquettes sans céréales.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Mon border ce gratte sans arrêt    border - Mon border ce gratte sans arrêt  EmptyVen 20 Juin 2014, 14:16

camille-INRA a écrit:
C'est vrai que RC c'est pas la meilleur marque mais c'est pas parque tu prend des sans céréales que tu règle le problème. Si le chien est intolérant à certaines protéines, il faut prendre des croquettes ou les protéines sont hydrolysés comme dans les RC. Effectivement si c'est une intolérance aux céréales tu prends des croquettes sans céréales.
ben c'est pour ça qu'il faut essayer, pour trouver ce qui lui convient!
J'ai rarement vu un chien intolérant aux protéines, c'est un carnivore à la base  Wink 
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin

MessageSujet: Re: Mon border ce gratte sans arrêt    border - Mon border ce gratte sans arrêt  EmptyVen 20 Juin 2014, 14:47

Je suis d'accord qu'il faut essayer si celle ci ne sont pas efficace. Mais il faut deux mois avant de voir une amélioration donc il faut attendre ce délai avant de rechanger de croquettes.

Ma chienne a des problème d'allergie, je l'ai donc passer au RC dermoconfort (j'aime pas les RC mais la pas le choix, les seul de ce style qui rentre dans mon budget) et dans la composition ce sont des protéines de foie hydrolysé. Suite a ses problèmes j'ai lu beaucoup d'articles, parlé avec plusieurs vétos et chez les chiens les allergènes sont principalement des protéines ou additifs. Les plus incriminés sont les protéines de boeuf (viande, lait, fromage), mais il peut s’agir de nombreuses autres protéines: oeufs, céréales etc... C'est pas parce que c'est des carnivore qu'ils peuvent pas être intolérant a certaines protéines (quelles soient végétales ou animales). Et puis ça veut dire que nous on est omnivore donc on peut être allergique à rien ?
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon border ce gratte sans arrêt    border - Mon border ce gratte sans arrêt  EmptyVen 20 Juin 2014, 14:57

camille-INRA a écrit:
Je suis d'accord qu'il faut essayer si celle ci ne sont pas efficace. Mais il faut deux mois avant de voir une amélioration donc il faut attendre ce délai avant de rechanger de croquettes.

Ma chienne a des problème d'allergie, je l'ai donc passer au RC dermoconfort (j'aime pas les RC mais la pas le choix, les seul de ce style qui rentre dans mon budget) et dans la composition ce sont des protéines de foie hydrolysé. Suite a ses problèmes j'ai lu beaucoup d'articles, parlé avec plusieurs vétos et chez les chiens les allergènes sont principalement des protéines ou additifs. Les plus incriminés sont les protéines de boeuf (viande, lait, fromage), mais il peut s’agir de nombreuses autres protéines: oeufs, céréales etc...  C'est pas parce que c'est des carnivore qu'ils peuvent pas être intolérant a certaines protéines (quelles soient végétales ou animales). Et puis ça veut dire que nous on est omnivore donc on peut être allergique à rien ?
non je suis d'accord avec toi, mais le plus grand problème provient souvent des céréales!!
Tu parles de lait et fromage, aux chiens?????
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA

Féminin

MessageSujet: Re: Mon border ce gratte sans arrêt    border - Mon border ce gratte sans arrêt  EmptyVen 20 Juin 2014, 15:03

Les extras quand on travail au clicker, beaucoup donne du gruyère. Et le kiri ou vache qui rit dans les kong.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon border ce gratte sans arrêt    border - Mon border ce gratte sans arrêt  EmptyVen 20 Juin 2014, 15:14

camille-INRA a écrit:
Les extras quand on travail au clicker, beaucoup donne du gruyère. Et le kiri ou vache qui rit dans les kong.
ça c'est certain que c'est pas génial!!
Depuis que nos chiens sont nourris avec 95% de viande-panse et os, nous n'avons plus jamais eu de problèmes Wink les fourrages secs contiennent beaucoup trop de céréales, d'agents conservateurs, de sel etc...  Wink 
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol

Masculin
Nombre de message : 61
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

MessageSujet: kally presque 3 mois se gratte   border - Mon border ce gratte sans arrêt  EmptyLun 30 Mar 2015, 00:31

bonsoir mon chiot de "3 mois" se gratte toute la journée, ma femme est allée chez notre véto et on lui a trouver 2 ou 3 puces quelle n'a plus :hésit: ,donc antipuce mais sa fais bientôt 15 jours et elle continue, pour sont alimentation je lui donne de l'orijen puppy.
quand pensez vous? :hésit:
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004

Féminin
Nombre de message : 375
Noms de mes chiens: : Dalton

MessageSujet: Re: Mon border ce gratte sans arrêt    border - Mon border ce gratte sans arrêt  EmptyLun 30 Mar 2015, 20:07

il vaut mieux en parler au véto, mais une allergie aux puces peut gratouiller des semaines après la disparition des puces...
le.chol
Posteur inspiré
Posteur inspiré
le.chol

Masculin
Nombre de message : 61
Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally

MessageSujet: Re: Mon border ce gratte sans arrêt    border - Mon border ce gratte sans arrêt  EmptyLun 30 Mar 2015, 22:12

on ma parler aussi d'une alimentation trop riche et jai peur que la marque ORIJEN ne sois pas pour kally...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon border ce gratte sans arrêt    border - Mon border ce gratte sans arrêt  Empty

Mon border ce gratte sans arrêt
Page 1 sur 1