topaze1310 P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Présentation topaze1310 Mer 11 Juin 2014, 10:26 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Je suis donc topaze, j'ai 35 ans et je vis en Belgique dans le Hainaut. Nous avons perdu notre fidèle compagnon (ce n'était pas un border mais un croisé fox/labrador qu'on nous avait offert) après 12 ans de bons et loyaux services...
Mon mari voudrait reprendre un chien car cela lui manque et il voudrait faire l'acquisition d'un border collie, je me suis donc inscrite ici, pour avoir des renseignements complémentaires sur cette race de chien et être sûr de pouvoir lui offrir le bien être dont il a besoin. :)
A bientôt. | |
|
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Présentation topaze1310 Mer 11 Juin 2014, 11:43 | |
| Bienvenue à vous deux ! Pourquoi votre choix se porte t-il vers le Border Collie ? Quels activités veut il faire avec le chien ? | |
|
topaze1310 P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Présentation topaze1310 Mer 11 Juin 2014, 11:53 | |
| Merci pour ton accueil.
Alors, il voudrait se diriger vers cette race, car ses parents en avaient un quand il était plus jeune, et il en garde un très bon souvenir. :) Il sait que se sont des chiens très intelligents et qui demandent beaucoup d'activité...
Nous travaillons tout les deux, je ne suis pas à temps plein, généralement je suis là le mercredi et j'ai une journée plus courte un autre jour de la semaine... Mais nous sommes absent parfois jusqu'à 8h/9h par jour, est-ce que ce sera vivable pour lui ? Il ne sera pas malheureux ? Ses parents étaient toujours disponibles (sa maman ne travaille pas). Nous avons également un petit garçon de 4ans et demi. Dans le fond du jardin, nous avons deux chèvres et des poules. Nous aimons la nature et nous faisons régulièrement des ballades dans les champs et sur le ravel (circuit pédestre) également. J'ai lu qu'il était possible de faire du vélo avec lui ? Mon mari fait souvent des tour en vtt....
| |
|
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Présentation topaze1310 Jeu 12 Juin 2014, 17:06 | |
| Effectivement les border collie sont des chiens très intelligents, ils apprennent vite les bons comportements comme les mauvais. Le border collie est avant tous un chien de troupeau avec un fort instinct qui peu devenir un défaut au quotidien (se jette devant les voiture pour les arrêter, troupeaute tous ce qu'il peut, mord les mollet). Les border ont un besoin d'activité physique ET mental (troupeau, agility, tricks) quotidiennement pensez vous avoir le temps nécessaire pour répondre a ses deux besoins (travail 9H par jour + enfant en bas age) ? Des ballades dans les champs et du vtt ne suffiront pas a son pleine épanouissement. Le border n'est pas un chien de compagnie au sens strict et beaucoup finissent en SPA. Je pense qu'il serait intéressant pour vous de vous renseigner sur d'autre race avant de prendre une décision. Personnellement je garde un très bon souvenir du colley de mon enfance mais quand je me suis renseigner il y a un an et que j'en ai rencontrer mes souvenirs et la réalité était bien différents. Continue à lire le forum et ce qui est intéressant c'est surtout de voir quelles difficultés les gens rencontrent avec leur chien pour ce faire une idée de la race. En tout cas tient nous au courant de ta décision, ça nous fera plaisir | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation topaze1310 | |
| |
|