| Bonjour de l'oise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moogly2007 P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : france Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Bonjour de l'oise Sam 07 Juin 2014, 20:03 | |
| Bonjour à tous, je souhaite depuis des années à aquérir un border collie alors je visite des forums pour être sûr de trouver ma perle!!! J'ai visiter (virtuellement) plusieurs élevage de la région, mais je ne suis pas super embalé. J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis près à me déplacer pour la trouver!!! Merci de m'avoir accepter | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Bonjour de l'oise Sam 07 Juin 2014, 22:07 | |
| Bienvenue ! Dans quelle région habite tu ? Quels sont tes critères ? Que veux tu faire avec ton border ? Mâle ou femelle ? | |
|
| |
moogly2007 P'tit nouveau
| Sujet: Bonjour Sam 07 Juin 2014, 22:52 | |
| J'habite dans l'oise et je suis un hyper actif. Je fais becoup de marche et certainement de l'agility avec mon border. Je n'ai pas de préférence male ou femelle peu m'importe mais je veux un chien bien dans sa tête et en bonne santée. | |
|
| |
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Bonjour de l'oise Sam 07 Juin 2014, 23:06 | |
| Tu as visité virtuellement quels élevages ? Et c'est quoi qui ne t'emballer pas ?
Dsl pour toutes les questions mais c'est pour mieux pouvoir cerné tes envies/besoins. | |
|
| |
moogly2007 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Bonjour de l'oise Sam 07 Juin 2014, 23:16 | |
| Je suis tombé sur un élevage qui ne se visite pas, un qui ne vend que des chiens dit de travail, un autre qui me dit que je n'aurais pas de chien lof car je ne veux pas travailler avec. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de l'oise Sam 07 Juin 2014, 23:34 | |
| Alors pour celui qui ne se visite pas effectivement il vaut mieux fuir loin ... très loin. Pour celui qui dit "que tu n'aura pas de chien LOF car tu ne veux pas travailler avec" cela ne m'étonne pas car le border collie est avant tout un chien de travail, il est sélectionner pour ça, c'est pour cela d’ailleurs que la confirmation se fait sur troupeau.
En plus les élevages de border sont souvent des fermes. | |
|
| |
moogly2007 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Bonjour de l'oise Sam 07 Juin 2014, 23:41 | |
| Celui qui ne se visite pas c'est bizarre, elle passe par des "nounous". En fait elle se déplace avec ses chiens chez les gens. Elle te donne un rdv chez toi, ou chez un ancien client (qu'elle appelle nounou) avecdes chiots des adultes et tu choisis le chien que tu veux. Et les pprix c'est à la tête du client! Effarant. Mais c le plus proche de chez moi... bref! | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Bonjour de l'oise Dim 08 Juin 2014, 09:55 | |
| ton objectif agility est-il de faire de la compétition ou c'est juste pour le fun? pour la compétition il te faut un chien LOF que ce soit chez un agriculteur qui produit du LOF ou chez un éleveur ne prends pas chez quelqu'un comme cette éleveuse tu peux te faire refiler un chien annoncé LOF et qui ne l'est pas. quand tu achètes un LOF tu as le certificat de naissance qui est la preuve de l'origine du chiot tu peux donc vérifié les parents et le chiot via le N° de LOF, le chien est pucé, il a son carnet de santé avec les étiquettes correspondant à la vaccination qui lui a été faîte. http://www.chiots-de-france.com/eleveurs-chiots/chiots-a-vendre-race-Border-Collie_297.html http://www.leboncoin.fr/animaux/669659172.htm?ca=19_s http://www.leboncoin.fr/animaux/669196664.htm?ca=19_s http://www.leboncoin.fr/animaux/665736500.htm?ca=19_s tu as 3 élevages de border dans l'Oise répertorié sur chiens de France mais il peut y en avoir d'autres, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de l'oise | |
| |
|
| |
| Bonjour de l'oise | |
|