Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Serai-je une bonne maman border ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noeuds
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Var (83) et souvent sur Nice (06)
Date d'inscription : 01/06/2014

Serai-je une bonne maman border ? Empty
MessageSujet: Serai-je une bonne maman border ?   Serai-je une bonne maman border ? EmptyDim 01 Juin 2014, 22:57

Bonjour bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis une jeune étudiante qui habite le Var mais est en internat à Nice.
Dans le Var, je vis entouré de ma tendre famille ainsi que notre grandes troupes d'animaux : Deux beaucerons, deux ânes, deux lapins, 4 cochons d'indes, des poules et lapins. Nous avons un grand terrain et du temps, mes parents sont constamment à l'extérieur. Mais moi, je ne rentre que les week-end à la campagne. Je souhaiterais un chien car ça a toujours était mon rêve et j'ai réalisé ma promesse donc j'ai l'accord de mes parents. Malgré avoir l'accord, je souhaite que mon chien (ou plutôt ma future chienne) soit la plus heureuse possible, c'est pour cette raison que je suis ici, pour avoir des avis et conseils.
J'ai toujours eu un coup de coeur pour les Goldens Retriever, je l'avoue. Mais j'ai toujours voulu avoir un mâle Golden et actuellement je ne peux pas (j'ai un mâle beaucerons). Et puis, j'aimerais faire de l'agility et de l'obérythmée et on m'a conseiller le Border dans ses discipline. J'adore les Border, c'est sûr. Quelques soit sa race, mon futur protégé sera toujours en compagnie d'humain (mes parents) ou d'animaux, il ne sera jamais délaisser. Je n'ai pas de troupeaux de moutons, mais à 5 minutes de chez moi il y a une ferme et j'ai deux ânes. Un border sera malheureux sans troupeaux ? Mes chiens sont en liberté mais ils ont une clôture anti-fugue, j'ai vu que les border sont un peu fuguer, cela convient comme solution ? Je serais là le week-end où je pourrais l'éduquer, mais surement pas en semaine, il y aura toujours mes parents mais pour l'agility et l'obé ça sera que le week end, malgré cela mes parents lui donnera énormément de câlin et bisous. Dans mon futur, je souhaiterais habiter en ville mais avoir un jardin.
J'hésite vraiment entre un border et un golden, je sais que le golden est moins vif et plus câlins que le border, mais comme je l'ai dit, je recherche un chien pour l'agility et l'obé, je recherche donc un chien plutôt actif. Le golden est ma race de coeur mais je me dis que je peux attendre pour avoir mon golden, à mon âge je suis sportive, j'ai la pêche alors, oui je me vois avec un Border.
J'ai besoin de vos avis...  Wink

Merci et à bientôt,
Marie. 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Serai-je une bonne maman border ? Empty
MessageSujet: Re: Serai-je une bonne maman border ?   Serai-je une bonne maman border ? EmptyDim 01 Juin 2014, 23:37

Un golden peut aussi être très sportif et il se dresse aussi très bien. Par contre si tu as déjà des chiens peut être devrais tu attendre un peu pour en prendre un autre car tu vas peut être devoir partir pour faire des études et les débuts dans la vie active sont parfois compliqués au niveau du logement, des horaires etc. De plus au début avec un chiot, l'éducation, c'est tous les jours, pas juste le week end, cela risque d'être difficile et peut êtee sera tu déçue par un chien qui aura peut être du mal à te considérer comme sa maitresse...
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Serai-je une bonne maman border ? Empty
MessageSujet: Re: Serai-je une bonne maman border ?   Serai-je une bonne maman border ? EmptyLun 02 Juin 2014, 10:04



moi si je devais prendre un golden, c'est sur ce type que je flacherai
plus fin, plus dynamique, plus "travailleur".
suffit de trouver le bon élevage, et tu pourras largement avoir un compagnon sportif et dynamique pour les activités que tu veux faire avec  Wink 






à 7min 20

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Serai-je une bonne maman border ? Empty
MessageSujet: Re: Serai-je une bonne maman border ?   Serai-je une bonne maman border ? EmptyLun 02 Juin 2014, 10:11

Plus câlins ?????????  Shocked 

Dis ça à mon pot d'glue  Razz Razz Razz Razz 

Honnêtement si tu n'es pas disponible pour ce futur chien ou que le WE , il serait plus raisonnable d'attendre ...

Je te parle des lignées travail car je connais énormément de borders et depuis peu du golden aussi. Ce sont des chiens absolument géniaux ! Beaucoup de fond chez le golden travail par rapport à la lignée show.

Si tu veux du will to please tu vas en avoir à la pelle chez le Golden. Je suis de celles qui disent "pas de border , si pas de troupeau" c'est sectaire ,c'est peut être nul , mais c'est comme ça ... et je tiendrais ma position car je suis intimement convaincue que c'est très important d'offrir ça à son chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Serai-je une bonne maman border ? Empty
MessageSujet: Re: Serai-je une bonne maman border ?   Serai-je une bonne maman border ? EmptyLun 02 Juin 2014, 12:53

Je suis un peu d'accord avec lola, à 15 ans tu ne peux pas savoir ou tu seras les prochaines années, on prévoit des choses mais le destin choisit autre choses pour nous. Tu ne peut pas savoir ou tu feras tes études avec certitudes. Et puis je trouve qu'avoir son propre chien pour le voir deux jours par semaine ça vaut pas le coût, il va s'attacher a tes parents plus qu'à toi. Profite des chiens de tes parents, faits toi la main avec, les beaucerons peuvent faire de l'agility !
Je sais que c'est très dur d'attendre puisque j'ai du attendre moi aussi mais je ne regrette pas, parce que c'est MA chienne qui est attachée a moi et pas a mes parents (même si je vis chez eux), elle est éduquer comme je veux et surtout on a créer une relation qui est hyper importante pour faire de l'agility.
Et puis dire que c'est ton chien a 15 ans ... tu n'est pas majeur donc ce ne sera pas ton nom sur ses papiers, je te vois mal l'assumer financièrement toute seule et en plus tu t'en occupe 2 jours par semaine.

Pour ce qui est de la race, j'ai eu un golden pendant 13 ans et j'ai aujourd'hui un border ! C'est hyper différent ! Les deux peuvent faire de l'agility, des tricks ... par contre je trouve que pour un débutant le golden est plus facile (moins têtu, moins speed, pas d'instinct de troupeau à gérer) et un golden qui a fait suffisamment d'exercice après il se pose alors que le border c'est hyper demandeur d'activité mentale et physique.

T veux absolument un gros chien ? Parce que sinon tu as le shetland, ceux sont des chiens très bon en agility, qui reste des chiens de troupeau demandeur d'activité, qui sont très câlin et un peu exclusif avec leur mettre et qui sont a mon goût plus facile que le border. Et puis si tu doit aller en appart pour tes études le shetland c'est quand même moins envahissant, plus facile a emmener partout... et au niveau financier ça mange moins lol

Dsl pour le pavé en réponse ! Tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serai-je une bonne maman border ? Empty
MessageSujet: Re: Serai-je une bonne maman border ?   Serai-je une bonne maman border ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serai-je une bonne maman border ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» [adoptés] 4 chiots de maman border
» papa border mais maman???
» En voilà une bien bonne avec un border !
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: