Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Castration ou attendre encore un peu ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

castration - Castration ou attendre encore un peu ... Empty
MessageSujet: Castration ou attendre encore un peu ...   castration - Castration ou attendre encore un peu ... EmptyDim 01 Juin 2014, 20:32

Bonjour tout le monde,

Hanoï qui va sur ses 11 mois est un chien LOF qui pratique le troupeau depuis peu, initiation a l'agility etc ...

C'est un chien cool niveau comportement bien que plutôt speed, a l'écoute, sympa avec ses congénères sauf .... bah oui sauf quand il y a présence d'une femelle en chaleur ou "porteuse de fortes odeurs". Lui qui se fiche plutôt pas mal de ses congénères, il aime bien jouer avec des potes mais bon il est plutôt indépendant et ne montre jamais de signes d'agressivité, il préfére en general, éviter le conflit ... lorsqu'une femelle en chaleur est dans les parages, je ne reconnais plus mon chien ! Par deux fois en une semaine cette situation s'est présentée et franchement je me disais "mon chien n'a plus de cerveau ", un véritable autiste !  lévite 

Lui, tellement a l'écoute d'habitude, ne captait plus rien, ni moi ni rien d'autre a part la femelle qui voulait absolument se faire ! Je vous explique pas a quel point j'étais morte de honte  :chevalier: 

De plus, présence d'un autre male entier dans le groupe, ils se sont cherchés et c'est la première fois que je voyais Hanoï si agressif ! Je déteste ça. Je sais que c'est a moi de contrôler mon chien mais là franchement je ne savais plus quoi inventer ! Il a finit lapres midi en laisse a hurler, pleurnicher ... et moi je réfléchissait a cette fameuse future conduite a tenir quant á une éventuelle castration ...

Je ne pensais pas du tout le castrer a la base, mais j'avoue que lá jy pense sérieusement ... pensez vous qu'il me faut patienter un peu afin de voir s'il se "calme" un peu ? Mais franchement j'en doute ...
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

castration - Castration ou attendre encore un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ou attendre encore un peu ...   castration - Castration ou attendre encore un peu ... EmptyDim 01 Juin 2014, 21:02

J'ai un mâle castré...je n'ai pas décidé de sa castration puisque je l'ai adopté à la lpa.Quand je l'ai eu il avait environ un an.
Et bien mon mâle à beau être castré, ils se bat quasi-systématiquement avec les autres males, castrés ou pas d'ailleurs ! Il ne va pas les chercher de lui même mais s'il y en a un qui a le malheur de s'approcher, ça ne passe pas alors qu'il n'y a pas de problème avec les femelles....

Ceci étant, il est tout le temps sans laisse car reste tout le temps à côté de moi et ne cherche pas la bagarre.

Alors est ce que la castration change vraiment les choses lorsque les hormones sont déjà en effervescence ???
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

castration - Castration ou attendre encore un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ou attendre encore un peu ...   castration - Castration ou attendre encore un peu ... EmptyDim 01 Juin 2014, 21:06

Tout cela est parfaitement normal, tu as un mâle avec un comportement de mâle...Alors si tu veux le faire reproduire, tu passeras sur les inconvénients mais si tu ne veux pas le faire reproduire, fais le castrer! Ce comportement ne va pas s'arranger, non il ne va pas se calmer avant de nombreuses années parce qu'il n'a pas besoin de se calmer, c'est normal. Il fait ce que la nature a prévu, les êtres vivants doivent se reproduire par tous les moyens...La castration ne modifie pas le caractère ou le physique du chien, juste elle le débarrasse d'une préoccupation majeure, la survie de l'espèce. Et cela leur fait un bien fou! Perso, je fais stériliser mâle et femelle vers 6 mois et cela détend tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

castration - Castration ou attendre encore un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ou attendre encore un peu ...   castration - Castration ou attendre encore un peu ... EmptyDim 01 Juin 2014, 21:16

Héhé

Perso mon avis de comme si c'était mon propre chien : chien à papier , bosse bien ...
J'attendrais pour la castration simplement car à 11 mois , il n'est pas encore stabilisé.

Après aux moutons , le chien était bien dedans donc ... patience !

Si effectivement ça ne se calme pas => castration chimique ... Puis castration chirurgicale l'année d'après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

castration - Castration ou attendre encore un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ou attendre encore un peu ...   castration - Castration ou attendre encore un peu ... EmptyDim 01 Juin 2014, 21:24

Cobor, Hanoï ne se bat jamais jamais avec les autres mâles, aucun signe d'agressivité chez lui avec n'importe quel chien ! Il est carrément du genre à pas répliquer, vraiment ... sauf quand il s'agit dune femelle ! Ce n'est vraiment pas le même chien ..

Oui Lola je me dis que ça détendrait tout le monde surtout que non, je ne pense pas le faire reproduire, mais je voulais faire des concours ... Enfin il faut choisir, mais je préfère pouvoir rester zen ..

Seulement j'ai peur du changement de comportement ... c'est peut être une idée reçue d'ailleurs, j'aimerai savoir si je me trompe ou pas
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

castration - Castration ou attendre encore un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ou attendre encore un peu ...   castration - Castration ou attendre encore un peu ... EmptyDim 01 Juin 2014, 21:26

Aaaah t'es lá toi ! ^^ j'avais envie de t'en reparler mais avec ton emploi du temps de ministre je ne voulais pas te saouler avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

castration - Castration ou attendre encore un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ou attendre encore un peu ...   castration - Castration ou attendre encore un peu ... EmptyDim 01 Juin 2014, 22:21

Ouai une vraie vermine toujours là  What a Face 

Tu peux me parler ! Je répondrais avec diplomatie  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

castration - Castration ou attendre encore un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ou attendre encore un peu ...   castration - Castration ou attendre encore un peu ... EmptyDim 01 Juin 2014, 22:25

Mais j'aime paaas la diplomatie ! Je préfère le "spontané maladroit" ^^ ... peut être pour me sentir moins seule en fait lool

Merci pour ton avis sur Hanoï, j'en prends bien note :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration - Castration ou attendre encore un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Castration ou attendre encore un peu ...   castration - Castration ou attendre encore un peu ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration ou attendre encore un peu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration
» Les fils après castration.
» Castration
» Castration
» castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: