Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ma chienne refus ces croquettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

croquettes - ma chienne refus ces croquettes  Empty
MessageSujet: ma chienne refus ces croquettes    croquettes - ma chienne refus ces croquettes  EmptySam 31 Mai 2014, 14:06

Bonjour à tous, je suis allé cherché Java lundi. Afin de faire une bonne transition sa vendeuse ma donner un peu des croquettes qu'elle mangeait chez elle et j'ai acheter la marque qu'elle donner au début (natural choice puppy). Problème mon chien ne mange aucune des deux!!!
Elle refuse totalement les croquettes. Les deux premiers jours je ne me suis pas inquiété je me suis dit que c'était le stress mais c'est toujours pareil après une semaine. Pourtant elle les mangeait très bien la ou elle était avant et e sont des croquettes pour chiot.
Du coup je cherche tout les moyen de lui en faire manger car le reste elle le mange (riz, viande, patté...).
Pourquoi je veux qu'elle mange des croquettes: parce que la patté c'est assez cher, que je n'ai pas toujours le temps de me faire a manger alors j'ai pas trop envie de la faire pour le chien et que c'est difficile d'y faire nous même des repas équilibré sachant que je bouge beaucoup donc je ne suis pas toujours cher moi.

J'ai essayer des croquettes royal canin sa ne marche pas non plus, mais hier en allant au centre équestre elle piqué les croquettes premier prix (de super marché) des chiens


Bref j'ai peur pour sa croissances car elle a des besoins et au lieu de 3 repas elle doit en faire à peine 1 par jour. Du coup je lui donne une fois par jour des trucs que j'ai dans mon frigo mais je ne veux pas qu'elle s'y habitue

Mes question serai d'avoir vos avis? Es ce qu'il faut que j'achète les croquettes de super marché? Avez vous un ingrédient (type sauce si non elle tri) à mélanger qui pourrait lui donner envie?

Merci à tous pour vos réponses  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquettes - ma chienne refus ces croquettes  Empty
MessageSujet: Re: ma chienne refus ces croquettes    croquettes - ma chienne refus ces croquettes  EmptySam 31 Mai 2014, 14:14

Perso je lui donnerai justement pas de restes du frigo, si elle a le ventre vide elle finira bien par manger, elle ne se laissera pas mourir de faim ! Et ce n'est pas en 2 jours qu'elle développera des carences Wink

Faut juste être sur que ça ne soit pas en lien avec un problème de santé, mais si elle a la forme et qu'elle accepte de manger autre chose je pense pas qu'il y ait de soucis.

Donc arrête la pâté et les trucs sortis de ton frigo, présente lui la gamelle, si après un petit moment elle n'a toujours pas mangé tu l'enlève et la lui représente plus tard. Elle finira bien par manger si elle n'a rien d'autre. Tu peux aussi mettre de l'eau dans la gamelle ça l'aidera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

croquettes - ma chienne refus ces croquettes  Empty
MessageSujet: Re: ma chienne refus ces croquettes    croquettes - ma chienne refus ces croquettes  EmptySam 31 Mai 2014, 14:26

^^ merci.
Je me doute que c'est pas en deux jours qu'il y aura des carences mais la sa fera bientot une semaine.
Je vais essayer de lui retiré la gamelle parce que du coup je lui laisse tout le temps me disant que si elle a faim elle ira manger. Le but est de ne plus lui donner ce qu'il y a "dans mon frigo".
Pour la santé je ne pense pas parce qu'elle mange tout le reste et elle a vu le véto le lendemain que je l'ai eu pour ces rappels. Au début elle avait des coliques de stress mais maintenant ça va mieux
Pour ce qui est de ramolire les croquettes avec de l'eau j'ai essayer mais cela ne l'intéresse pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquettes - ma chienne refus ces croquettes  Empty
MessageSujet: Re: ma chienne refus ces croquettes    croquettes - ma chienne refus ces croquettes  EmptySam 31 Mai 2014, 14:40

Oui ça fait une semaine car elle a d'autres choses à manger mais si elle n'avait pas d'autre choix que ses croquettes elle n'aurait sûrement pas jeûné une semaine  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

croquettes - ma chienne refus ces croquettes  Empty
MessageSujet: Re: ma chienne refus ces croquettes    croquettes - ma chienne refus ces croquettes  EmptySam 31 Mai 2014, 16:24

Si tu lui laisses le choix entre des croquettes et le reste, le choix est vite fait pour un chien... Et pour 95% des chiens, ils agiront de la sorte et préfèreront la nourriture fraîche aux croquettes.

De plus un chien peut rester sans manger une semaine sans que ça lui pose problème de la même manière que fonctionnent les loups. Pour la tienne, elle n'est pas restee sans rien pendant une semaine. Donc pas d'inquiétude... Ne lâche rien et ne lui propose que des croquettes. Aucun extra. Tout ce que tu peux faire, c'est jouer sur la marque des croquettes et lui proposer avec de l'eau tiède.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

croquettes - ma chienne refus ces croquettes  Empty
MessageSujet: Re: ma chienne refus ces croquettes    croquettes - ma chienne refus ces croquettes  EmptySam 31 Mai 2014, 23:03

Quand le Bandit ne voulait pas ses croquettes, je les ai passées un peu au micro ondes pour faire fondre un peu la graisse qu'elles contiennent. Ça avait pas mal marché, mais attention de ne pas lui donner trop chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

croquettes - ma chienne refus ces croquettes  Empty
MessageSujet: Re: ma chienne refus ces croquettes    croquettes - ma chienne refus ces croquettes  EmptyDim 01 Juin 2014, 18:28

Le micro ondes je n'ai pas encore essayer mais pourquoi pas. Elle mange peu quand même pour son age surtout qu'on bouge beaucoup puis elle a pas mal de diarrhée en plus depuis que je l'ai récupéré
vous pensez que c'est lié au stress ?
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

croquettes - ma chienne refus ces croquettes  Empty
MessageSujet: Re: ma chienne refus ces croquettes    croquettes - ma chienne refus ces croquettes  EmptyDim 01 Juin 2014, 19:32

Est elle correctement vermifugée ? car les diarrhées peuvent aussi être dues à ça...
Revenir en haut Aller en bas
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

croquettes - ma chienne refus ces croquettes  Empty
MessageSujet: Re: ma chienne refus ces croquettes    croquettes - ma chienne refus ces croquettes  EmptyJeu 05 Juin 2014, 09:22

Oui elle a été vermifuge et tout les problèmes sont réglé.
Pour la nourriture elle c'est mi a manger quand mon meilleur ami est venu avec son chiot la concurrence la fait manger. Depuis elle mange bien ces gamelles sa fait plaisir de la voir réclamé
Et pour les diarrhée je lui met croquette et riz et ça va mieux.
En revanche elle se gratte beaucoup pourtant il n'y a ni puce ni croutte ni tiques ... es ce que c'est un problème parasitaire (sachant qu'elle est traité)? une allergie? ou lié à l'alimentation ? ou es ce que c'est normal d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - ma chienne refus ces croquettes  Empty
MessageSujet: Re: ma chienne refus ces croquettes    croquettes - ma chienne refus ces croquettes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chienne refus ces croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chienne se gratte... à la recherche de nouvelles croquettes
» Chienne de 11 mois qui boude ses croquettes depuis qqs jours
» Je m'inquiète quand à la transition pour les croquettes !
» Refus de faire de l'agility
» croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: