Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 déchiquetages.....

Aller en bas 
+10
Kroug
Sole
Sanga
gnafron2004
Snurfy
lola
kali64
rachoul
Marlotin
joce91
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyLun 26 Mai 2014, 13:50

Comme beaucoup le savent déjà, Hippie un un faible pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à du tissus, torchons, serpillères, accessoirement vêtements et.....coussins de paniers.
Elle déchiquette tout ce qui lui tombe sous le museau, total, on range tout....l'avantage, j'ai une maison super bien rangée, mais le problème se pose pour son panier et celui de Bandit, car elle ne va quand même pas détruire que le sien  Laughing 
J'aimerai savoir comment lui passer l'envie de déchiqueter ces coussins. Je ne peux pas mettre de produit "répulsif" car ce sont les endroits où ils dorment. Ils ont actuellement chacun un panier en plastique avec un coussin dedans ou plutôt ce qu'il reste d'un coussin   Rolling Eyes 

Si quelqu'un a une astuce ??????

déchiquetages..... Imgp1227

Samedi, j'ai acheté de nouveaux coussins, j'ai eu l'idée (je ne sais pas si elle était bonne, j'ai comme un doute) de laisser les anciens coussins sur les nouveaux en me disant bêtement qu'elle ne s'attaquerait pas aux nouveaux.....et ben si, c'était plus chouette de croquer dans du neuf   Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyLun 26 Mai 2014, 13:57

Mais enfin Hippie c'est quoi ce bordel !!!!! Shocked 

Désolée Joce , je ne vais pas t'aider mais je compati ...
Revenir en haut Aller en bas
rachoul
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 11/04/2014

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyLun 26 Mai 2014, 14:06

J'ai le même problème avec Arya, et sa coûte les coussins ^^. Je lui est enlevé et mis une vieille serviette de toilette dans son panier plastique... et pareille que toi, la maison est nikel quand je vais me coucher ou que je pars de chez moi. Je me dis que sa lui passera (enfin j'espère). Tout comme toi je cherche des solutions! A part dire NON et lui donner un jouet en échange...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyLun 26 Mai 2014, 15:56

Ben oui Marlotin, c'est le bordel  Very Happy  et dès qu'on est arrivé, elle s'est assise dans le panier de Bandit, limite c'était sa faute à lui  Rolling Eyes  et lui qui fait toujours sa tête "j'vous jure, c'est pas moi"

Moi aussi Rachoul j'ai déjà essayé de mettre une couverture, puis des tapis spécial chien, imitation fourrure avec des traces de pattes dessus (le truc qu'on trouve partout) mais le résultat est le même, elle grignote tous les tissus.  Même avec un troupeau de jouets, elle préfère les tissus. Une nana quoi   scratch
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyLun 26 Mai 2014, 17:50

joce si je comprends bien elle ne mange pas son coussin mais tous le reste qui est en tissu elle le déchiquète?

J'aurais eu tendance a te dire de mettre du citron mais si elle aime ca pas la peine, essaye peut être de la menthe si tu en as, frotte des feuilles si ca marche tant mieux sinon ben au moins tu auras une chienne avec une bonne haleine!!! et puis lui laisser un kong avec de la vache qui rigole dedans, quelque chose qui l'occupe

elle le fait la nuit? quand tu t'absentes? (combien de temps reste elle seule? )

elle serait seule je te dirais aussi plus de coussins mais pauvre bandit il va être puni aussi

ah ces nanas!!!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyLun 26 Mai 2014, 19:08

Elle mange tout ce qui est tissus. Enfin, "mange" n'est pas le mot exact car apparemment elle n'avale pas grand chose vu les morceaux qui reste après son passage. Comme on essaye de faire attention aux torchons et autres, elle s'attaque à son coussin et à celui de Bandit. Je ne peux pas mettre quoi que ce soit de répulsif car ils refuseront de dormir dedans. De plus, le citron et la menthe feront fuir Bandit, mais pas Hippie et mange du citron et a déjà piqué des chewing-gum à la menthe.

J'ai tout essayé, enfin tout ce à quoi j'ai pensé. les kong vache qui rit (un chacun) les jouets divers, un os à grignoter et même laissé les vieux coussins, mais elle vient d’entamer le tout neuf.

Ils sont rarement seuls vu que je travail à domicile, mais elle le fait n'importe quand, 5 mn suffisent, où plus souvent la nuit.

J'ai bien pensé enlever les coussins des paniers, mais je ne le fais pas pour Bandit, j'aimerai trouver une solution pour qu'elle arrête de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyLun 26 Mai 2014, 19:11

J'peux pas t'aider, mon clt fait la même chose...du coup pas de coussin pour lui...Ça leur passe en grandissant en général, faut être patient...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyLun 26 Mai 2014, 20:33

Merci Lola,  y en a au moins un qui est content, c'est mon vendeur de coussins. Hippie doit être de connivence avec lui. Il va faire fortune avec moi   Rolling Eyes

Euh, quand tu dis "en grandissant" ça veut dire quel age ? que je prévois un budget coussins  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyLun 26 Mai 2014, 23:15

Ben ça dépend...je dirais vers 1 an 1/2 , 2 ans...mais je pense qu'avec le mien j'ai touché le gros lot, il déchiquète et avale !!!
Sinon, t'as essayé les vet bed ? Je sais que certains chiens qui détruisent les coussins ne touchent pas à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyMar 27 Mai 2014, 12:40

j'allais parler du vet bed aussi

Shakya passe sa vie a "grignoter" aussi
Au départ c'était aussi les coussins puis je suis passée aux vet bed et terminé le grignotage et visiblement ces couvertures sont vraiment confort car Hérâ qui se couche tjs près de mi ds le canapé fait par moment le choix d'aller sur la couverture
J'en ai pris deux grandes que j'ai découpé (découpe facile sans que ca ne s'effiloche) en deux morceaux pour dans la voiture et deux pour dans la maison

Bon depuis elle a changé de passion et sa grande passion est devenue... les mouchoirs (qu'elle va chercher jusque ds mes poches), les paquets de cloppe (me dite pas qu'elle pense à ma santé elle kiff que les vides) et elle va chercher tout ca jusque SUR les meubles (vive les kangourou), dans mes poches ou dans mon sac
Bref comme toi tt est parfaitement rangé (ou presque) mais c'est vraiment galère par moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyMar 27 Mai 2014, 13:54

Merci à toutes les 2 pour l'idée du vet bed mais elle l'aime bien aussi   Rolling Eyes 

déchiquetages..... Imgp1210
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyMar 27 Mai 2014, 14:10

et un coussin d'extérieur ? c'est en tissu très solide.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyMar 27 Mai 2014, 14:20

roooohhh la vilaine!!

te mange t elle les paillassons? je te dirais de lui mettre un tapis de paillasson en coco ça se vend au mètre c'est ce que j'ai mis dans la niche extérieure

ça ne règle pas le problème de comportement mais ça t'évite de dépenser une fortune en tapis.

le mien avait tendance a attraper tout en tissu c'était un non ferme en lui donnant un de ses jouets ça lui est passé, par contre les mouchoirs ça reste un kif, il les prend direct dans la boite  :hanon!: 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyMar 27 Mai 2014, 14:28

gnafron2004 a écrit:
et un coussin d'extérieur ? c'est en tissu très solide.

qu'est-ce que tu appelles un coussin d'extérieur ? J'ai bien vu les coussins "outdoor" pour l'extérieur, mais ce qui m'arrête c'est le prix. Le problème n'est pas de mettre 40 euros pour un coussin (x2) s'il reste en bon état. Mais si je dépense 80 euros, pour 2 coussins et qu'au réveil je trouve de la charpie, je pense que je vais avoir du mal à rester zen. Je pense même que l'éducation positive risque d'en prendre un coup  Embarassed 

l'idée du paillasson en coco ne m'emballe pas, les paniers sont dans la cuisine et pas facile à nettoyer ces trucs là, question hygiène c'est bof. Perso, j'aimerai pas dormir dessus, ça picote   Very Happy


Dernière édition par joce91 le Mar 27 Mai 2014, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyMar 27 Mai 2014, 14:30

oui les mouchoirs elle les prend dans mes poches de veste (j'ai découvert qu'elle sait ouvrir les tirettes sans les pêter...) elle les prend dans la boite bref mouchoirs et cartons sont le kiff ici

Bon ben si elle attaque même le vet bed je pense qu'on ne peut plus rien pour elle :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyMar 27 Mai 2014, 14:41

Tu peux m'envoyer Shakya pour qu'elle explique à Hippie comment on ouvre une fermeture éclair sans la détruire complètement. Car en plus, j'évite de prendre des coussins déhoussables, car qui dit déhoussable, dit fermeture éclair et c'est ce qu'elle détruit en premier. Elle a bien saisit que c'était par là qu'on avait accès à tout l'intérieur pour le répandre dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyMar 27 Mai 2014, 15:26

Au risque de me faire jeter la pierre: La muselière.

Hannibal a eu cette manie aussi, du coup je me suis servis d'une muselière qui a était acheté à la base pour l'emmener dans les transports avec moi (muselière obligatoire).
Hannibal avait tendance à déchiqueter tout quand je le laissais seul. Pour lui faire comprendre j'ai attendu de le prendre en flagrant délits et de le museler sur le coup.
Après ça je l'ai laissé avec pendant mon absence et je lui ai enlevé quand j'étais avec lui. En général la journée sans, la nuit avec. Après deux jours ainsi. La 3ème nuit je lui ai montré la muselière et je ne lui ai pas mis... Le lendemain il n'a rien fait et du coup récompense de câlin quand j'ouvre la porte.
Son comportement destructeur c'est espacé parfois ça peu lui reprendre. Du coup piqûre de rappel. Mais ça a réduit considérablement. Un chien préfère voir son maître content que pas content  de lui de bon matin.  Surtout lorsqu'il vient lui ouvrir la porte pour commencer la journée avec lui.  Après c'est sur que si vos chiens sont constamment en liberté ça marche moins bien. Il faudrait les mettre dans une pièce avec tout accessoires pour leur faire comprendre que même si on veut tuer le temps c'est pas en déchiquetant. Quand vous ouvrirez la porte ils savent directement si leur comportement est bien ou pas. C'est l'âge aussi de 3 mois à 2 ans. Après ils se calment Pour limiter ce comportement il faut leur donner de quoi se faire les crocs.
Après il faut pas attendre trop longtemps que ce comportement s'installe. Parce que c'est une habitude et l'ennuie ne joue plus rien dedans.


Dernière édition par Sanga le Mar 27 Mai 2014, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyMar 27 Mai 2014, 15:32

C'est peut être une solution, mais certainement pas celle que je prendrais. Comment fait ton chien s'il a soif avec une muselière ? Hippie déchiquète son lit surtout la nuit, et je sais qu'elle boit aussi pas mal. Je préfère racheter des coussins plutôt que de lui imposer une muselière toute la nuit.

Merci quand même pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyMar 27 Mai 2014, 15:36


En quoi une muselière empêche un chien de boire ? Tu as différent modèle. Dieu merci. Une muselière doit permettre au chien de respirer et de boire correctement. Elle doit être confortable au maximum. Elle empêche le chien de déchiqueter des choses, c'est tout. Après c'est sûr que c'est une punition pour le chien qui la porte. Mais le but c'est pas de la lui laisser.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyMar 27 Mai 2014, 18:09

Oui je pense qu'il faut attendre et retenter d'ici un an...Ne t'en fais pas trop quand je vois où ils choisissent parfaois de dormir dans le jardin, je me dis qu'on a pas la même notion du confort ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyMar 27 Mai 2014, 18:21

Avec Candy je mettais des petits matelas pour les bébé (c'est comme un tapis épais..), c'est le seul couchage qu'elle ne mordillait pas. Je les avais trouvé pour quelques francs dans un vide grenier.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyMar 27 Mai 2014, 18:29

Merci pour vos idées. Pour le moment, ils ont de tout nouveaux coussins, on va voir combien de temps ils vont tenir. Elle a commencé à grignoter un peu le sien, mais rien de bien méchant. Cette nuit, elle n'y a pas touché (pourvu que ça dure).
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyMar 27 Mai 2014, 22:11

lola a écrit:
Oui je pense qu'il faut attendre et retenter d'ici un an...Ne t'en fais pas trop quand je vois où ils choisissent parfaois de dormir dans le jardin, je me dis qu'on a pas la même notion du confort ;-)

D'accord avec toi Wink 

C'est un peu embêtant pour Bandit mais je pense que racheter sans cesse de nouveaux coussins ne fait que la titiller un peu plus. Il faut lui laisser terminer sa "séquence comportementale" donc lui laisser tout ce qu'elle déchiquette, ne pas vouloir tout enlever nettoyer etc... A la limite, tu peux lui mettre tous les débris dans son panier, je pense qu'elle ne t'en voudra ps du tout. Et d'ici 6 mois, tu pourras réessayer pour voir si elle est passée à autre chose ou pas.

Et la muselière... si le chien vomit, il peut s'étouffer... et les muselières qui sont en nylon, ouvertes à l'avant et qui permettent au chien de boire sont interdites en Suisse par exemple, c'est dire si elles sont recommandables... Alors c'est sûr que c'est une solution "mécanique" parfaitement efficace mais ça ne solutionne pas le souci. un chien qui déchiquette le fait pour une raison (ennui, solitude ou autres) et se sent encore plus mal en étant empêché de le faire. Déchiqueter, ça leur permet d'aller moins mal donc je pense qu'il ne faut vraiment pas encourager ce genre de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... EmptyMer 28 Mai 2014, 22:16

Kroug a écrit:


Et la muselière... si le chien vomit, il peut s'étouffer... et les muselières qui sont en nylon, ouvertes à l'avant et qui permettent au chien de boire sont interdites en Suisse par exemple, c'est dire si elles sont recommandables... Alors c'est sûr que c'est une solution "mécanique" parfaitement  efficace mais ça ne solutionne pas le souci. un chien qui déchiquette le fait pour une raison (ennui, solitude ou autres) et se sent encore plus mal en étant empêché de le faire. Déchiqueter, ça leur permet d'aller moins mal donc je pense qu'il ne faut vraiment pas encourager ce genre de solutions.

Hannibal n'est jamais seul il a des congénères.  Il détruit par ennui et je ne pouvais rien y faire. La nuit je dors. Même le faire dormir avec moi. Il mangeait mes couvertures. Il détruisait le lino, les mûrs, couvertures et j'en passe.
Ils peuvent aussi s'étouffer à manger des choses qui ne devrait pas si on part dans ce sens. Après libre à moi de proposer cette solution. Ce n'est pas de la maltraitance. Je ne pense pas qu'il est sur le bord du suicide depuis ces quelques nuits museler, si cela peut te rassurer. Et à présent il sait ce poser sans massacrer tout ce qui est à porté de son museau. Il a ces jouets et friandises à mastiquer ça lui suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Déchiquetages   déchiquetages..... EmptyJeu 29 Mai 2014, 23:30

Bonsoir,

Inouk m'a aussi déchiqueté son coussin. Je lui ai gentiment recouvert de tissu neuf... qu'il s'est empressé de redéchirer. Depuis il dort sur un vieux tapis de sol de voiture. Il arrive que de temps en temps il déchire les bords mais cela doit être difficile car c'est rare. Par contre, il affectionne toujours les torchons de cuisine. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déchiquetages..... Empty
MessageSujet: Re: déchiquetages.....   déchiquetages..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déchiquetages.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: