| recherche à 100m sur liévre | |
|
+4Fanzine christa mobiack81 vini der el diablo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vini der el diablo Posteur très inspiré
Nombre de message : 169 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 22/11/2013 Noms de mes chiens: : skype
| Sujet: recherche à 100m sur liévre Lun 26 Mai 2014, 07:52 | |
| Hier en promenade, Skype commence à courser un lièvre, je le rappelle, car je vois qu'il le rattrape et ne veux pas qu'il lui fasse mal, mais je me rends vite compte qu'il ne veut pas l’attraper mais juste le rabattre vers moi, en le forçant à prendre la bonne trajectoire, donc je le laisse faire et en quelques dizaines de secondes le lièvre est à mes pieds. Il est fou ce hienche........ et il fait la même chose quand la canne du voisin qui se tape l'incruste dans notre jardin | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre Lun 26 Mai 2014, 08:08 | |
| trop fort | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre Lun 26 Mai 2014, 10:22 | |
| ma chienne Dixie m'a déjà fait la même chose; petit lièvre jusque dans mes pieds | |
|
| |
Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre Lun 26 Mai 2014, 12:44 | |
| Wahou !Skype se prend pour un border-lévrier. En effet ils ne tuent pas, Lupus m'a eu un petit une fois, il ne lui a fait aucun mal (bon ok mis à part la peur de sa vie), il l'a léché et l'a laissé repartir. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre Lun 26 Mai 2014, 12:46 | |
| pauvre lièvre..... | |
|
| |
Nombre de message : 169 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 22/11/2013 Noms de mes chiens: : skype
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre Lun 26 Mai 2014, 13:30 | |
| - Fanzine a écrit:
- Wahou !Skype se prend pour un border-lévrier. En effet ils ne tuent pas, Lupus m'a eu un petit une fois, il ne lui a fait aucun mal (bon ok mis à part la peur de sa vie), il l'a léché et l'a laissé repartir.
en plus il a un peu la morphologie du lévrier, part contre c'est moi qui l'ai laissé partir car avec Skype tant qu'il bouge pas ça va mais si il bouge, il stop. @chloé: t’inquiètes, je l'ai pas pris pour le manger (j'avais pas de sac à dos ) | |
|
| |
Marlotin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 579 Localisation : 53 Date d'inscription : 21/12/2013 Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats ) Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre Lun 26 Mai 2014, 13:53 | |
| Du moment qu'il ne les tue pas tout va J'espère bien que la mienne sera du même genre ...parce qu 'avec les chats c'est raté ...tout ce qu'ils me ramènent est mort | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre Lun 26 Mai 2014, 15:37 | |
| désolé mais courser le gibier en période de reproduction c'est pas top... y a peut être un terrier avec des petits pas loin... | |
|
| |
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre Lun 26 Mai 2014, 22:38 | |
| les Hases pose leurs petits chacun à un endroit différent plus ou moins loin les uns des autres 10m à plus elles passent les faire téter puis repartent, les petits n'ont pratiquement pas d'odeur et restent immobiles gîtés dans l'herbe comme celui de la photo, j'ai failli marcher sur l'un d'eux en tronçonnant des branches d'arbres basses dans mon jardin.
| |
|
| |
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre Lun 26 Mai 2014, 23:02 | |
| - mobiack81 a écrit:
- les Hases pose leurs petits chacun à un endroit différent plus ou moins loin les uns des autres 10m à plus elles passent les faire téter puis repartent, les petits n'ont pratiquement pas d'odeur et restent immobiles gîtés dans l'herbe comme celui de la photo, j'ai failli marcher sur l'un d'eux en tronçonnant des branches d'arbres basses dans mon jardin.
et alors ??? ça quotionne qu'un chien dérange la faune sauvage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre Mar 27 Mai 2014, 08:44 | |
| nous étions en promenade je ne peu pas savoir ce qu'il y a 100m plus loin. Il l'a peu être dérangé mais ne lui a fait aucun mal. Ici la repro c'est de mars a septembre (au moins). Et je préfère ça que de voir une ouverture de chasse alors que de nombreux animaux n'ont pas quitté leur mère et avec les chasseurs c'est la mort assuré | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre Mar 27 Mai 2014, 14:25 | |
| je cherchais pas à cautionner, je donnais une information relative au mode de vie c'est tout( le lièvre n'utilisant pas le mode terrier pour ses petits). je vois régulièrement des lièvres broyés par les engins agricoles dans les près en pleine période de reproduction, ce massacre non voulu est-il pire ou pas? la faune sauvage est confronté naturellement à la prédation, elle a mis en place des systèmes comportementaux appropriés pour y échapper, que ce soit un chien, une fouine, un renard, un loup ça utilise ses moyens pour s'en sortir. face à des engins agricoles ces méthodes sont obsolètes. on ne citera pas nos automobiles qui aplatissent tout ce qui se trouve sur la chaussée. | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre Mar 27 Mai 2014, 21:16 | |
| [quote="mobiack81"]je cherchais pas à cautionner, je donnais une information relative au mode de vie c'est tout( le lièvre n'utilisant pas le mode terrier pour ses petits). je vois régulièrement des lièvres broyés par les engins agricoles dans les près en pleine période de reproduction, ce massacre non voulu est-il pire ou pas? la faune sauvage est confronté naturellement à la prédation, elle a mis en place des systèmes comportementaux appropriés pour y échapper, que ce soit un chien, une fouine, un renard, un loup ça utilise ses moyens pour s'en sortir. face à des engins agricoles ces méthodes sont obsolètes. on ne citera pas nos automobiles qui aplatissent tout ce qui se trouve sur la chaussée.[/quote] Perso, je suis d'acc avec Mobiack. Oui, effectivement c'est la période de repro (et je fais très attention avec Hooper, interdit d'aller dans les champs en ce moment, on reste sur les chemins) mais.... Faut pas charrier!! C'est pas les chiens qui font le + de dégâts!! en tout cas, pas par chez moi!! Et loiiiiiin de là!!! | |
|
| |
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| |
| |
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre Mar 27 Mai 2014, 22:17 | |
| ha bon ok c'est votre ressenti, perso j'aime pas que mes chiens course le gibier...c'est une très sale habitude, on laisse le chien courser le gibier...en se disant ben c'est pas grave les chasseurs font pire ...les machines agricoles le reste etc...et c'est que des lapins etc...c'est simplement de la prédation une très mauvaise habitude, et la fois suivant ça sera un chat ? un agneau ? c'est du gibier pour un chien il fait pas la différence | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre Mar 27 Mai 2014, 22:45 | |
| Je pense que malgré les apparences, tout le monde est d'accord : il n'est pas question de minimiser l'incident mais aucun de nous n'est à l'abri que ça nous arrive. Parfois, il suffit de réagir un peu trop tard pour que le chien nous échappe, c'est déjà arrivé à chacun d'entre nous, j'imagine ! Evidemment, personne ne parle d'encourager le chien à faire ça et c'est tant mieux si le lièvre en question ne s'en est sorti "que" avec une sacré frayeur. On se réconcilie tous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre Mar 27 Mai 2014, 22:50 | |
| Dans l'absolu, je suis d'accords avec toi Chloé, moi non plus je n'aime pas qu'Hooper course les bêtes. D'ailleurs, les deux lapins qu'il a tué, je pense qu'ils devaient être plus ou moins bien, vu qu'il n'a même pas eu besoins de courir après pour les tuer.... Et je fais ma maligne, mais, j'ai détesté!!! De manière général, je l'empêche tout simplement de baguenauder dans les champs. Mais bon, je suis en RP et je peut t'assurer que les agris du coin n'en ont strictement rien à battre des périodes de repro.... De toutes façons, ils n'en on rien à battre de rien vu les tonnes de trucs immondes et puants qu'ils déversent sur les champs...... Et je te passe et repasse le tracteur, et je te laisse les sacs sur place...Etc... Je noircis volontairement le tableau, hein! Mais, franchement....... | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre Mar 27 Mai 2014, 22:51 | |
| [quote="Kroug"]Je pense que malgré les apparences, tout le monde est d'accord : il n'est pas question de minimiser l'incident mais aucun de nous n'est à l'abri que ça nous arrive. Parfois, il suffit de réagir un peu trop tard pour que le chien nous échappe, c'est déjà arrivé à chacun d'entre nous, j'imagine ! Evidemment, personne ne parle d'encourager le chien à faire ça et c'est tant mieux si le lièvre en question ne s'en est sorti "que" avec une sacré frayeur. On se réconcilie tous ? [/quote] Meuuuuuuh oui!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre Mar 27 Mai 2014, 22:52 | |
| Et tu as tout à fait raison Kroug, on a beau être aux aguets, on est jamais à l'abri que notre chien nous échappe, c'est clair!! Ca reste juste des animaux à la base!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche à 100m sur liévre | |
| |
|
| |
| recherche à 100m sur liévre | |
|