Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Salut tout le monde | |
| | Auteur | Message |
---|
Laet CACTUS P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : Marne Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: Salut tout le monde Mar 20 Mai 2014, 17:06 | |
| Bonjour à tous! Je m'appelle Laetitia, j'ai 28ans, je vis dans la Marne. Je viens d'accueillir Cactus, (petit Border Collie), à la maison, il est né le 10/03/2014. Et nous avons en demi pension Tchoulak Border Collie de 6ans. Cette race me fascine! Nous n'avons pas exploité à fond l'intelligence de Tchoulak, mais nous voudrions rattraper cela avec Cactus. J'aimerai lui faire faire de l'agility, mais pas en club, en amateur avec du matériel bricolé par mes soins.... Juste pour le FUN! Et pour stimuler tous les instincts que possède cette race magnifique! Voilà, je suis preneuse de tous vos conseils, expériences... CACTUS 2mois 10jours TCHOULAK 6ans | |
| | | kalimerette Posteur très inspiré
Nombre de message : 114 Localisation : 63 Date d'inscription : 20/04/2014 Noms de mes chiens: : Arya
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mar 20 Mai 2014, 17:10 | |
| ils sont beaux tes loulous !! je prend les conseils aussi pour l'agility "maison" lool | |
| | | Laet CACTUS P'tit nouveau
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mar 20 Mai 2014, 18:34 | |
| Merci pour l'accueil, et pour les toutous! Je pense qu'on ne doit pas être les seules à se renseigner pour l'agility! :) Cette discipline est tellement belle et passionnante! | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mar 20 Mai 2014, 20:03 | |
| bienvenue ici c'est quoi demi pension pour une chien ? | |
| | | joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| | | | camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mar 20 Mai 2014, 22:19 | |
| Bienvenue ! Effectivement tu as de très beau loulou !
Pourquoi tu ne veux pas aller en club ? Tu as des bases en agility ? Je dé conseil l'agility à la maison si tu n'en a jamais fait pour plusieurs raisons, la première c'est que l'agility est un sport et qu'il peut être dangereux si il n'est pas pratiquer dans de bonne conditions (exercices adaptés à l'âge du chien, matériel, conseil sur des obstacles tel que la passerelle...distance entre certains obstacles), la deuxième c'est que dans l'enthousiasme on a tendance à surmener le chien donc c'est bien d'avoir quelqu'un qui nous dit quand faire une pause et quand arrêter, la troisième c'est qu'il y a plein de technique a apprendre et si tu fait mal l'éducateur peut t'expliquer ce qui ne va pas pour te faire évoluer et puis la dernière c'est que quand tu aura pris goût à l'agility tu vas vouloir faire de plus en plus compliquer donc chez toi tu vas finir par t'ennuyer . L'agility à la maison c'est bien en complément du club je trouve.
Moi aussi je veux bien savoir c'est quoi "demi-pension" ? | |
| | | Laet CACTUS P'tit nouveau
| Sujet: Re: Salut tout le monde Mar 20 Mai 2014, 23:04 | |
| Tout d'abord merci à tous pour votre accueil! Pour répondre à votre question, "la demi pension" c'est parce qu'il y à eu séparation de couple entre maîtres, du coup le week end, on récupère Tchoulak (comme un enfant en garde alterné... lol!). Ensuite pour répondre à camille-INRA, si je ne souhaite pas exercer l'agility en club, c'est parce que je ne croit pas qu'il y en ai vers chez chez moi (dans les 20km autours de chez moi), et je ne me vois pas faire plus de km, plusieurs fois par semaine, je pense aussi que tout cela à un coût (inscription au club, frais de déplacement, équipement...) Avant de m'engager sérieusement dans cette discipline, je voudrais voir si Cactus et moi y prenons tous les deux du plaisir, si lui et moi avons assez de motivation. Pour le moment mon but serait, de le motiver tout en douceur.... Je suis en grande partie sur ce forum pour savoir s'il n'est pas trop tôt pour commencer quelques exercices, lesquels sont mieux adaptés pour débuter? Il est clair que c'est une discipline dangereuse, j'ai vue quelques vidéos de ratés très impressionnantes! Mais je pense que plus le niveau est élevé, plus les risques le sont aussi. Les exercices, la vitesse, et la précision à la quelle nous allons s'exercer sera loin d'un niveau ou il y aura du danger... Par contre si je vois que Cactus prend du plaisir, qu'il est doué, et que moi j'arrive à me faire comprendre et que je tient la cadence, alors je n'exclue pas de me renseigner pour pratiquer en club! Voili voilou... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut tout le monde | |
| |
| | | | Salut tout le monde | |
|