Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il s'en fiche ...

Aller en bas 
+2
Doriane37
EnjoyBC
6 participants
AuteurMessage
EnjoyBC
P'tit nouveau
P'tit nouveau
EnjoyBC


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Un peu partout !
Date d'inscription : 01/05/2014
Noms de mes chiens: : Joy des Joyeux 4 pattes (né le 22/02/14) et Geko du Clair Vaillant, Malinois mâle (né le 14/07/11)
Une citation que j'aime bien: : L'amour est une rose : chaque pétale est une illusion, chaque épine une réalité.

Il s'en fiche ...  Empty
MessageSujet: Il s'en fiche ...    Il s'en fiche ...  EmptySam 10 Mai 2014, 16:44

Bon... j'ai un souci avec mon Joy.
Il va avoir 3 mois le semaine pro et c'est un chien très actif. N'étant pas encore vacciné contre la rage, je ne veux pas l'emmener au dressage (son vaccin est prévu pour le 22 mai, avec les rappels, il faut qu'il ait 3 mois révolu). J'ai commencé à lui apprendre "assis" et "couché". Il comprend bien assis et l'exécute quand il en a envie. Je le félicite à chaque fois, caresses, voix réjouie et friandises. J'essaye de lui apprendre d'autres choses, genre pas plus de 5mins/jours. Le souci c'est qu'il s'en fiche...
Les friandises ne lui font rien, même s'il voit que j'en ai dans la main, que je l'appelle, il fou le camps et va voir ailleurs. Je ne sais pas comment faire pour retenir son attention Sad
Pourtant il aime bien cette marque de friandises (au poulet). J'en essayé d'autres, mais c'est encore pire, il ne les mange pas du tout (du coup c'est mon Geko, mon malinois qui les mange lol).

Sauriez-vous comment m'aider ?
J'aimerai bien lui apprendre quelques tricks. Je vois des chiots de 3 mois, voir 4 mois qui savent faire déjà plein plein de choses (notamment celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=M8U6flXJ6yw). Alors je suis un peu dépitée...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarachapiermaldague.wix.com/photo
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Il s'en fiche ...  Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fiche ...    Il s'en fiche ...  EmptySam 10 Mai 2014, 17:04

J'ai eu le même soucis avec Ira pendant un temps, c'est juste que ça ne l'amusait pas. Ca n'est pas son truc, du coup, j'ai amélioré les friandises, c'est des knakis, du bacon, du jambon, etc. Suivant ce qu'il y a dans le frigo. Il y a aussi des moments, je sais que le soir, ce n'est pas la peine, et bizarrement, c'est quand je suis occupée qu'elle est le plus attentive. Du coup, quand je suis dans la douche, si elle est dans la salle de bain avec moi, je lui donne quelques ordres. Le meilleur moment pour elle, c'est quand je fais à manger, là, elle est hyper à l'écoute. J'ai calé le rythme d'apprentissage sur le sien. Et depuis, c'est l'éclate, pour elle comme pour moi. Les friandises ne sont pas systématiques, il y a aussi le jeu. J'ai toujours la voix enjouée, on est toujours dans le jeu.

Et ne te fies pas à ce que tu vois comme vidéo. A 3 mois, ils ont énormément de choses à découvrir, et ça accapare beaucoup de leurs temps et de leur attention. Pour le assis, on a appris très tôt avec Ira, à 3 mois elle savait le faire parfaitement, mais c'était tout. Elle était trop occupée à grandir mentalement. Laisse ton chiot découvrir le monde, le reste viendra tout seul plus tard. Ce n'est pas un concours du chien qui saura faire le plus de choses. Même si c'est plaisant. :)

Essaie de saisir les moments où ton chiot sera le plus à l'écoute. Au réveil, le soir, après la sortie, avant, la gamelle, etc. Tu testes, si tu vois qu'il s'en fiche, tant pis, tu finis sur du positif avec un ordre qu'il saisit bien et tu laisses jouer.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Il s'en fiche ...  Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fiche ...    Il s'en fiche ...  EmptySam 10 Mai 2014, 17:09

Pour ma part je te dirai d'essayer d'autres friandises plutôt que celles réellement destinées aux chiens ou spécifiquement achetées pour eux.
Ce que j'utilise : bacon saucisson knackis lardons... Et fromage... Les favoris pour la mienne c'est le bacon et les lardons.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Il s'en fiche ...  Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fiche ...    Il s'en fiche ...  EmptySam 10 Mai 2014, 17:14

Certains chiens fonctionnent plus au jeu également. As tu essaye de le motiver par le jeu ?
L'idéal étant tout de même d'avoir un chien qui fonctionne aux 2 car certains exercices nécessitant de la vitesse seront plus adaptés avec du jeu et d'autres demandant de la précision seront préférables avec des friandises...
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Il s'en fiche ...  Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fiche ...    Il s'en fiche ...  EmptySam 10 Mai 2014, 17:45

coucou

si ca peut te rassurer le mien a part les ordres de base, je n'ai rien pu travailler avec lui trop de stimulations il était plus dans la découverte du monde (et tout fou) et pas du tout à l'écoute, là depuis un mois ça vient(il fait 6 mois le 11 mai). il comprend aussi que ce que je lui demande est un jeu alors qu'avant il prenait ça comme une contrainte (alors j'ai vite laissé tombé) et puis notre relation est plus forte depuis peu, maintenant il est en demande.

coté friandise il n'y avait rien qui marchait, même les trucs spéciaux, par contre avec le jeu à chaque réussite ça marchait bien, d'ailleurs tout ce qu'il sait aujourd'hui c'est par le jeu qu'il l'a acquis. là je suis au clicker/bonbon parce qu'il comprend mieux le mouvement demandé, et j’alterne beaucoup il se lasse vite.

bon amusement avec joy!
Revenir en haut Aller en bas
Marion1991
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marion1991


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : 56
Date d'inscription : 01/04/2014

Il s'en fiche ...  Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fiche ...    Il s'en fiche ...  EmptySam 10 Mai 2014, 18:12

Un peu le même soucis mais pour raison différente : elle n'est pas active et se fatigue très très vite !
En 2min, elle est déjà couchée.
Et pas spécialement gourmande, pas du tout joueuse.
Ca n'aide pas...
Mais c'est vrai qu'avec ses soucis, je ne la sollicite pas trop.

Il faut éviter de trop se fier aux vidéos web. Chaque chiot évolue à son rythme, chaque chiot a ses propres capacités.
Trop de tricks ce n'est pas bon non plus je trouve. Il faut les laisser vivre leur vie de chiot, découvrir, explorer...
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Il s'en fiche ...  Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fiche ...    Il s'en fiche ...  EmptySam 10 Mai 2014, 18:55

Alors moi c'est pas pour te donner une solution mais juste pour te dire que la vidéo que tu as mis c'est une vidéo de Patrycja Kowalczyk. C'est une polonaise qui est éducatrice canine, elle a trois border collie (zoé, madlène et sorin) et un malinois (Mru). Elle fait des concours d'obéissance depuis des années mais aussi d'agility, elle fait aussi du frisbee. Elle est reconnu dans le monde entier et fait des congrès dans plein de pays comme le mois dernier en Espagne.
Elle travail au clicker donc en renforcement positif.
Enfin bref tous ça pour dire que moi aussi c'est mon modèle, je lui ai déjà parlé une fois sur facebook mais difficilement vu mon niveau médiocre en anglais. Mais je ne cherche pas a avoir le même résultat aussi vite, on est pas éducateur, on a pas la même expérience ... bref c'est pas possible.
Ton chiot a 3 mois laisse lui du temps, concentre toi sur l'éducation de base. Et les vidéos tu peu t'en inspirer mais chaque chien est différent et chaque maitre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
EnjoyBC
P'tit nouveau
P'tit nouveau
EnjoyBC


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Un peu partout !
Date d'inscription : 01/05/2014
Noms de mes chiens: : Joy des Joyeux 4 pattes (né le 22/02/14) et Geko du Clair Vaillant, Malinois mâle (né le 14/07/11)
Une citation que j'aime bien: : L'amour est une rose : chaque pétale est une illusion, chaque épine une réalité.

Il s'en fiche ...  Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fiche ...    Il s'en fiche ...  EmptySam 10 Mai 2014, 19:58

Merci beaucoup pour vos réponses, j'en prends bonne note ! Wink

camille-INRA a écrit:
Alors moi c'est pas pour te donner une solution mais juste pour te dire que la vidéo que tu as mis c'est une vidéo de Patrycja Kowalczyk. C'est une polonaise qui est éducatrice canine, elle a trois border collie (zoé, madlène et sorin) et un malinois (Mru). Elle fait des concours d'obéissance depuis des années mais aussi d'agility, elle fait aussi du frisbee. Elle est reconnu dans le monde entier et fait des congrès dans plein de pays comme le mois dernier en Espagne.
Elle travail au clicker donc en renforcement positif.

Oui, je sais tout ça ^^
Je la suis depuis très longtemps. J'ai aussi un Malinois, de 3 ans, qui lui est super bien dressé. Il fait un max de tricks. C'est pour ça que je suis un peu déroutée avec le petit border qui lui ne s'intéresse pas du tout à ça...
J'utilise aussi le clicker training et je connais beaucoup d'éducateur canins, j'ai fait un stage y'a deux ans en Allemagne aussi avec mon Malinois.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarachapiermaldague.wix.com/photo
Contenu sponsorisé





Il s'en fiche ...  Empty
MessageSujet: Re: Il s'en fiche ...    Il s'en fiche ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il s'en fiche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etoile jaune sur fiche d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: